|  |  |
 | | | | Outburst · 13 juillet 2015 à 17:08 · 5 photos 71 messages · 13 participants · 3 705 affichages | | | | D'ailleurs, à propos des parcs, quels parcs vous semblent les plus complémentaires du Kruger niveau paysage et faune ?
Il paraît (je ne pourrai te le confirmer qu'après mon voyage) que le KTP et le KRUGER sont complémentaires. | | | À: Atila · 19 juillet 2015 à 9:57 Re: Chauves-souris dans les parcs en Afrique du Sud Message 62 de 71 · Page 4 de 4 · 446 affichages · Partager Hola!
Nous n avons pas encore pris nos billets d avion mais on arrivera à Johannesburg et on repartira du cap normalement. Environ 18 jours fin octobre début novembre. Niveau budget nous sommes autour de 4000 € avion compris. Nos souhaits sont de principalement de voir des beaux paysages et de la faune variée.
En commenceant à regarder le kruger, la région du cap, et la région de Ste Lucie et le Lesotho me semblent intéressants maintenant impossible à combiner en si peu de temps! | | | - Il y a pas mal de chauve-souris dans les parcs comme le Kruger la nuit - vous me conseillez de privilégier les tentes aux bungalows où ces bébêtes peuvent nicher. - pas de chauve souris en plein jour et pas plus d’énergumènes que ça ailleurs - peut être y en a t'il moins dans les réserves plus arides type Kalahari.
Bonjour, j'arrive peut-être après la bataille mais en deux séjours en Afrique du Sud, les seules chauves souris que nous avons vues/entendues étaient au KTP, à Twee Rivieren, la première qui volait dans le restaurant au grand désespoir de notre serveuse qui était effrayée et la suivante dans notre chambre de bungalow. Il faisait nuit, on était fatigué, on l'a laissée voler... On n'en a pas revu. Et on n'en avait pas vu au Kruger, étonnamment. Mes deux centimes. Anne-Marie | | | À: Caperam · 20 juillet 2015 à 8:37 Re: Chauves-souris dans les parcs en Afrique du Sud Message 65 de 71 · Page 4 de 4 · 407 affichages · Partager On n'en a pas revu. Et on n'en avait pas vu au Kruger, étonnamment.
Pourtant elles pullulent au Kruger surtout à la saison sèche au printemps austral (octobre, novembre) elles sortent alors en grand nombre à la recherche de points d'eau. Il paraît qu'elles viennent de Zambie! | | | À: Djalma · 20 juillet 2015 à 8:39 Re: Chauves-souris dans les parcs en Afrique du Sud Message 66 de 71 · Page 4 de 4 · 405 affichages · Partager Pas vu une seule non plus au Kruger ! D'un autre coté je n'en cherchais pas | | | Pas vu une seule non plus au Kruger ! D'un autre coté je n'en cherchais pas
Tu, Tut!!! Faut avoir l'esprit curieux Régis!!!! | | | À: Diamina · 20 juillet 2015 à 9:20 Re: Chauves-souris dans les parcs en Afrique du Sud Message 68 de 71 · Page 4 de 4 · 389 affichages · Partager J'en ai vu plein à Bornéo dont ce magnifique "Exodus Bat" dans le parc de Mulu :
Je n'étais pas au Kruger pour en voir et puis la nuit dodo | | | Pff, les chauves souris étaient hyper loin, et tu n'as pas pu apprécié leur beauté naturelle!!! Par contre moi, avec la petite bête dans la main, c'était...... unique!!!!
Je n'étais pas au Kruger pour en voir et puis la nuit dodo
C'est bien ce que je dis: et les animaux nocturnes, hein? Tu les rates tous!!!! Les pauvres!! | | | À: Diamina · 20 juillet 2015 à 9:57 Re: Chauves-souris dans les parcs en Afrique du Sud Message 70 de 71 · Page 4 de 4 · 384 affichages · Partager Pff, les chauves souris étaient hyper loin, et tu n'as pas pu apprécié leur beauté naturelle!!! Par contre moi, avec la petite bête dans la main, c'était...... unique!!!!
Je suis allé dans les grottes aussi, l'odeur est très "forte"... elles étaient à moins de quelque centimètres.... mais interdit de les toucher ! De toute façon même autorisé je ne les aurais pas touchées | | | À: Djalma · 3 août 2015 à 21:06 Re: Chauves-souris dans les parcs en Afrique du Sud Message 71 de 71 · Page 4 de 4 · 315 affichages · Partager On n'en a pas revu. Et on n'en avait pas vu au Kruger, étonnamment.
Pourtant elles pullulent au Kruger surtout à la saison sèche au printemps austral (octobre, novembre)
Ceci explique peut être cela, on était au Kruger fin septembre... Anne-Marie | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |