| Chèques de voyage? Loulou39 · 10 juillet 2013 à 18:10 14 messages · 8 participants · 5 456 affichages | | | | 10 juillet 2013 à 18:10 Chèques de voyage? Message 1 de 14 · 5 432 affichages · Partager Bjr à tous ! j'aimerais savoir si vs avez entendu dire qu"American-Express avait cessé  d'émettre des "Travellers-Cheque", et qu'en est t-il de "Thomas Cook" ?? j'aimais bien prendre une bonne partie de mon budget-voyage, en Travl.Chq., par sécurité surtout ! c'est ma banque (Banque Populaire) qui m'as dit cela, auj. Merçi de vos réponses " bien informées", SVP ??? | | | À: Loulou39 · 10 juillet 2013 à 21:11 Re: Chèques de voyage? Message 3 de 14 · 5 383 affichages · Partager En Suisse, on peut prendre une carte Travel Cash à la place. Je ne sais pas s'il y a un équivalent en France. | | | À: Loulou39 · 11 juillet 2013 à 16:39 Re: Chèques de voyage? Message 4 de 14 · 5 340 affichages · Partager La plupart du temps c'est plutôt compliqué d'échanger ces chèques et je ne crois pas qu'il y ait encore bcp de monde qui voyage avec. C'est probablement pour cette raison qu'ils ont décidé de ne plus en émettre.
N'y a-t'il pas de carte Maestro en France pour faire ses retraits directement aux distributeurs étrangers ?
Mathilde parle également de la Travel Cash, mais je dois avouer que personnellement je ne vois pas bien l'avantage par rapport à une Maestro, que la plupart des gens ont déjà (en tous cas en Suisse). | | | À: FDB · 11 juillet 2013 à 23:24 Re: Chèques de voyage? Message 5 de 14 · 5 305 affichages · Partager Bsr, et merçi pr ttes vos réponses ! en France, ns avons les cartes de retrait bancaire, comme VISA, Mastercard et autres..;mais pas les vôtres de Suisse ! en fait, pr moi, qd je pars en voyage ds le monde, je prenais environ 1/4 de mon budget prévisionnel en devises (E. ou $), et le reste en Trav.CHq., et ma carte VISA 1°, en roue de secours, au cas où ! je préférais les T.CQ. pr la SECURITE d' abd, (remplacement et rembsmt, en cas de perte ou vol), ensuite, pr les frais (svt) nuls de change ds les banques locales, ce qui n'est pas le cas avec les retraits ds les DAB ou GAB étrangers !! et, surtout, me balader avec bcp de devises ds les poches, ou mes bagages, NON MERCI !!! enfin, tant pis, vas me falloir faire avec, maintenant, mais c'est vraîment con pr nous !!! | | | À: Loulou39 · 11 juillet 2013 à 23:49 Re: Chèques de voyage? Message 6 de 14 · 5 301 affichages · Partager Tu pars où et combien de temps ? En général je paye environ € 4 de frais pour un retrait, donc au final, ce n'est pas cela qui grève trop le budget | | | À: FDB · 12 septembre 2013 à 6:51 Re: Chèques de voyage? Message 7 de 14 · 5 101 affichages · Partager Bonjour les amis voyageurs !
Oubliez les traveleurs cheques !! ils coutent cher, tu as toujours le risque de les perdre (meme si il sont remboursable) et puis c'est toujours un peu compliquer échanger ! Oublie aussi les 1/4 de ton budget en devise... le monde n'est pas tout rose... et je ne connait pas beaucoup de voyageurs qui ne se sont jamais rien fait volé... Plus tu en as dans les poches plus tu risque de perdre cet argent d'une façon ou d'une autre...
Nous, nous sommes en voyage depuis deux ans maintenant (et on est pas près de rentrer !) et voici la solution la plus économique, sure et facile que nous ayons trouvés:
1/ garder un compte qui "rapporte" type livret A sur lequel nous avons laisser toutes nos économies 2/ Nous avons souscrits chez une banque en ligne (monabanq compte "tout compris"). Nous payons donc 6 euros par mois et nous avons en retour 2 cartes visas, et tous les services nécessaire a un voyageur comme les retraits GRATUITS a l’étranger, connection en ligne a votre compte, virements, etc... 3/ nous faisons régulièrement (une ou deux fois tous les 2 mois) de notre livret vers le compte courant. Et oui les amis en voyage un sous est un sous, et donc les intérêts de fin d’année sont donc des jours de voyage en plus !
Cette formule nous permet donc de faire des économies à tous les points de vues, et surtout de nous promener avec toujours très peu d'argent en poche (pas plus d'un semaine budget), puisque nous ne payons pas les retraits et qu'ils sont illimités (contrairement a certaines banques pour lesquels il sont gratuit a raison de 12 retraits par ans a l’étranger par exemple.).
Pour le coter service client, RIEN A REDIRE !! nous nous sommes fait cloner une de nos cartes en Amerique du sud et donc fait volé la somme de 1000 euros en plusieurs retraits. Un mois seulement après avoir déposé plainte et averti Monabanq, nous etions remboursés de la somme volée, et une nouvelle carte nous attendais !
J'en profite pour vous partager notre compratif de 11 banques fait avant notre départ et mis a jour de façon régulière. uctheworld.fr/...ur-du-monde/?lang=fr
N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ! | | | À: Uctheworld · 12 septembre 2013 à 11:25 Re: Chèques de voyage? Message 8 de 14 · 5 080 affichages · Partager Oublie aussi les 1/4 de ton budget en devise... le monde n'est pas tout rose...
1/4 de budget pour 2 ans, certainement pas, en effet. Mais 1/4 de budget pour 2, 3, 4 semaines, je ne vois pas où est le problème.
Pire encore : selon le pays dans lequel tu vas, si tu te ballades avec une carte ton voyage te coûtera le double, tout en admettant que tu réussisses à retirer des distributeurs bien sûr.
et je ne connait pas beaucoup de voyageurs qui ne se sont jamais rien fait volé...
Tu peux me rajouter à ta liste des *pas beaucoup*, même pas avec 3 mois de budget cash dans les poches. | | | À: Uctheworld · 12 septembre 2013 à 12:38 Re: Chèques de voyage? Message 9 de 14 · 5 076 affichages · Partager Nous, nous sommes en voyage depuis deux ans maintenant (et on est pas près de rentrer !) et voici la solution la plus économique, sure et facile que nous ayons trouvés:
Bonjour Alex ou Sab,
Tu es HS, ton cas de voyageur au long cours est différent de celui de l'initiateur du post, qui n'est lui, qu'un voyageur au court cours.    | | | À: Fleurnice · 20 février 2014 à 8:15 Re: Chèques de voyage? Message 10 de 14 · 4 681 affichages · Partager Bonjor
J'arrive un peu tard sur cette discution... Je ne prends plus de Chèque voyages depuis l'an 2001. C'et beaucoup mieux une VISA. je dois vous dire que j'habite Madrid et je ne sais pas si nos accords avec VISA sont meilleurs qu'en France car lors de notre dernier voyage ma soeur n'utilisait pas la sienne. c'est moi qui payait pour les deux. Elle m'a ensuite fait un virement gratuit depuis la France (chose par contre que nous n'avons pas encore)
Je fais un ou deux voyages par an. Le dernier date de septembre/octobre 2013. Je paye tout avec ma VISA et j'ai avec moi deux VISA au cas où j'en perde une ou bien qu'elle se raye quelque part... Le taux de change est super intéressant.
En 2001 donc quand nous avons voulu visiter Londres je suis partie à la banque demander des TC car l'année précédente en Floride cela avait marché du tonnerre. Et voilà que l'employé me dit "tu sais, les TC c'est bien mais la VISA c'est encore mieux. Tu peux acheter aux USA tout ce que tu veux avec, pas de frais et le taux de change appliqué est celui de la devise donc bien meilleur". Je vous avouerai que depuis j'emploie ma VISA mais je ne sais pas encore ce que veux dire devise et autre mais je vois mes comptes après les retours de voyage et c'est toujours excellent.
A tel point c'est intéressant que mon fils qui étudie aux USA a une carte VISA espagnole qu'il emploie pour faire les achats et c'est toujours excellent.
J'oubliais: parfois les boutiques modernes (style GAP, Lewis, etc...) demandent "Voules-vous payer en Euros" et il ne faut surtout pas. Toujorus payer dans la monnaie locale, le taux de change est meilleur que celui pratiqué par le vendeur.
J'espère vous avoir aidé même si un peu tard. | | | À: Loulou39 · 31 mars 2014 à 18:09 Re: Chèques de voyage? Message 11 de 14 · 4 430 affichages · Partager Merci pour l'information, j'espère ne pas rencontrer de soucis pour monnayer les miens que je conserve "au cas où". La carte bancaire c'est formidable mais pour un long voyage le risque d'avoir un problème avec n'est pas négligeable (cela m'est justement arrivé l'an dernier  ). Si on part à plusieurs le risque est dilué, mais quand on ne peut compter que sur soi-même mieux vaut assurer davantage. | | | À: Ludomero · 10 avril 2014 à 2:23 Re: Chèques de voyage? Message 12 de 14 · 4 353 affichages · Partager Merci pour l'information, j'espère ne pas rencontrer de soucis pour monnayer les miens que je conserve "au cas où". La carte bancaire c'est formidable mais pour un long voyage le risque d'avoir un problème avec n'est pas négligeable (cela m'est justement arrivé l'an dernier  ). Si on part à plusieurs le risque est dilué, mais quand on ne peut compter que sur soi-même mieux vaut assurer davantage. 
...................................................................................salut, Laurent !!  Perso, je préférais faire, comme je l'ai dit au début de mon message ! environ 1/4 de mon budget en devises, le reste en T.CHQ., et ma carte Visa 1° en roue de secours, au cas où ; pourquoi ce choix ?? tt simplement pr ces raisons-çi ==primo : la sécurité et le peu de frais pr les T.CQ. (seulement 2% lors de l"achat (assurance perte ou vol), et la plupart du temps, pas de frais de change ds les banques étrangères (au Max. 3%), et, ds tous les pays visités, TJRS pu les échanger sans probleme ; secundo = j"évites les retraits par C.B. ds les DAB, à l'"étranger, car trop de frais bancaires (local et national), ds les 6 à 8%, en général (expérience déjà vécue à qq reprises), ensuite, la sécurité lors des retraits ou après : certains DAB st hors la Banque, côté trottoir, et, dc, trop visible pr un voyou  observateur !! plus le risque d'avoir sa carte bloquée ds l'appareil, avalée sans raison, ou autre probleme, notamment, le W.End ; de ce fait, maintenant, depuis Avril 2013, j'ai du voyagé avec tout mon budget en liquide (et ma C.B. en cas de besoin !! et ça ne m'enchantes pas plus que çà bien sûr, autant que possible, je déposes mes valeurs au coffre de mon hôtel avec reçu signé des 2 parties, en gardant juste avec moi (planqué ds mes affaires) le nécessaire pour qq jours ; tout ceci n"étant valable (ds mon cas) que pr de moyens séjours (1 à 2 mois Max.) : voilà ! donc, le message de " MachinWorld" est totalement Hors-sujet, lui qui est en voyage depuis 2 ans et qq. !!! " à la revoyotte", camarade !  ! LOL...Jacky... | | | À: Loulou39 · 24 avril 2014 à 5:31 Re: Chèques de voyage? Message 13 de 14 · 4 218 affichages · Partager "Machinworld" il te propose te de mettre a la page "Jacky le sarce " ! Les chèques vacances c'est comme l'argentique... C'est pour les refractaires au changement ! Jacky tu oublit que tout les logements ne sont pas des hotels, et que les guesthouse par exemple n'ont pas toujours de coffre ! Ensuite tes 2% + 3 ou 6% par la suite ca fait encore une belle somme a sortir de la poche ! Et puis tu oublie de parler des vols dans les bus qui sont bien plus frequents que les vols aux distributeurs ! Ou encore les vols de sac au restaurant ou cyber café ! En 2 ans de voyage je me suis fait cloner une fois ma carte (faut dire que je ne choisis pas mes distributeurs avec grand soin) mais c'est des choses qui peuvent tout autant t'arriver en france ! Les distrubuteurs hors d'europe sont tout aussi "clean" que ceux d'europe. Alors oui pour mois voyager avec peu en poche c'est mieux ! Ma carte me coute bien moins cher que des travelers (et les differents coffres a payer pour les "proteger" et les frais au distributeur ce n'est que tres rare. Il y a moins de risques de vols et au cas ou... Il reste toujours la western union ! A chacun de choisir ce qui lui convient ! | | | À: Uctheworld · 24 avril 2014 à 18:18 Re: Chèques de voyage? Message 14 de 14 · 4 197 affichages · Partager "Machinworld" il te propose te de mettre a la page "Jacky le sarce " ! Les chèques vacances c'est comme l'argentique... C'est pour les refractaires au changement ! Jacky tu oublit que tout les logements ne sont pas des hotels, et que les guesthouse par exemple n'ont pas toujours de coffre ! Ensuite tes 2% + 3 ou 6% par la suite ca fait encore une belle somme a sortir de la poche ! Et puis tu oublie de parler des vols dans les bus qui sont bien plus frequents que les vols aux distributeurs ! Ou encore les vols de sac au restaurant ou cyber café ! En 2 ans de voyage je me suis fait cloner une fois ma carte (faut dire que je ne choisis pas mes distributeurs avec grand soin) mais c'est des choses qui peuvent tout autant t'arriver en france ! Les distrubuteurs hors d'europe sont tout aussi "clean" que ceux d'europe. Alors oui pour mois voyager avec peu en poche c'est mieux ! Ma carte me coute bien moins cher que des travelers (et les differents coffres a payer pour les "proteger" et les frais au distributeur ce n'est que tres rare. Il y a moins de risques de vols et au cas ou... Il reste toujours la western union ! A chacun de choisir ce qui lui convient !
............................................Ohhhh! on parlait de " CHEQUES DE VOYAGE", pas de chq vacances, patate !! maintenant, tu fais bien comme tu veux, j'en ai RIEN A FOUTRE, vu que tu es TOTALEMENT HORS SUJET !! et, tu réponds à côté de la plaque, car tu dis n'importes quoi !! la discussion est CLOSE, pr moi !! O.K.!!....Bye, BYE !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 073 visiteurs en ligne depuis une heure! |