Et bonsoir tout le monde....
Je vais partir au
Québec bientot, et euh... jusqu'à maintenant j'avais un compte, mais je l'ai fermé l'an dernier donc c'est la première fois que je vais passer par ça... parce qu'en fait, voilà je vais aller au
Québec juste pour un gros achat (3500$), et il est plutôt évident que je vais pas me balader avec cette somme sur moi.
Seulement l'achat que j'ai à faire est auprès d'un particulier... les chèques de voyages c'est accepté dans ce cas là?... ou alors il y a t il une banque ou une caisse à la Desjardins (s'il y en a d'autres? je crois pas lol, on voit ça partout, un peu trop même lol) qui encaisse ces chèques là puis qui nous donnent du change?
Et d'abord... en fait un chèque de voyage, j'ai pas trop compris le système malgré les explications... c'est un chèque avec déjà le montant qu'on signe une fois à la réception, et qu'on contre-signe une fois le donne... good... si ça peut pas aller à un particulier mais que je peux l'échanger à une banque ou quoi, vaut mieux que je fasse plusieurs chèques du coup et je donne quite à faire plsuieurs allers retours... donc?
Help svp lol.
Bonne soirée!
Val