|  |  |
 | | | | Ginie91 · 18 juin 2012 à 15:28 15 messages · 9 participants · 4 636 affichages | | | | 18 juin 2012 à 15:28 Message 1 de 15 · 4 520 affichages · Partager Bonjour
Ne disposant pas de suffisamment de temps je ne pourrais pas visiter Chiang Mai et Chiang Rai. J'aimerais voir le Triangle d'Or mais y'a t-il la possibilité à Chiang Rai d'aller dans un camp d'éléphant, dans une tribu et de faire un trek de quelques heures ? Si oui que me conseillez vous ?
Merci pour votre aide | | | À: Ginie91 · 18 juin 2012 à 15:55 Message 2 de 15 · 4 505 affichages · Partager y'a t-il la possibilité à Chiang Rai d'aller dans un camp d'éléphant, dans une tribu et de faire un trek de quelques heures ?
Je ne sais pas pour les éléphants, mais c'est oui pour les ethnies montagnardes et les treks. Il y a un intéressant musée sur les ethnies montagnardes à Chiang Raï, juste au dessus du restaurant Cabbage & Condom. | | | À: Ginie91 · 18 juin 2012 à 16:09 Message 3 de 15 · 4 484 affichages · Partager Bonjour,
Les activités sont similaires à Chiang Raï et Chiang Maï. Nous avons eu l'occasion de visiter les 2 et on a fait les éléphants et les treks à Chiang Raï. Vous pouvez les réserver soit à votre guest house (plus cher en général) ou en ville (dans les agences) | | | À: Yohcha · 18 juin 2012 à 17:28 Message 4 de 15 · 4 463 affichages · Partager Vous rappelez vous du nom du camp d'éléphants et de l'organisme pour le trek ? | | | À: Ginie91 · 18 juin 2012 à 22:52 Message 5 de 15 · 4 435 affichages · Partager je ne peux m'empêcher de donner mon avis sur le tourisme ethnique... aller voir une tribu de femmes à "longs cous", voir les éléphants et faire du rafting en 1/2 journée, ce n'est pas un trak, c'est visiter un parc d'attraction (pour ne pas dire ZOO) où le touriste aggrave la misère humaine !!
à la rigueur, faites les 2 derniers mais n'aller pas au zoo humain SVP... | | | À: Ginie91 · 18 juin 2012 à 22:57 Message 6 de 15 · 4 434 affichages · Partager faire un trek de quelques heures ?
Définition de Trek (source : Wikipédia)
Stricto sensu, le trekking ou trek est une randonnée à pied dans une région montagneuse. Depuis une vingtaine d’années, la définition s’est élargie et désigne désormais une randonnée itinérante de plusieurs jours, ponctuée de bivouacs. En français correct on préfère le terme de « grande randonnée ». Cela reste une affaire de marche à pied, mais dans l'idée de trek s'exprime plutôt l'autonomie et la durée. Certains treks sont des traversées, d’autres des boucles, l’hébergement ne se fait pas exclusivement sous la tente, mais aussi chez l’habitant , en bivouac , en refuge , ou dans des hôtels ou gîtes rudimentaires.
Votre expression m'a fait hérisser le poil...
c'est comme si je disais "faire une croisière" en prenant le bac pour traverser la loire !!!!
bon voyage quand même | | | À: Ginie91 · 19 juin 2012 à 4:12 Message 7 de 15 · 4 415 affichages · Partager Perso, pour avoir fait des treks avec depart depuis ces 2 villes, je te conseillerai Chang Mai. Plusieurs raisons : le triangle d or ne donne rien c est une region mythique mais ca s arrete la tu regardes 5 minutes et voila... Niveau ambiance dans la ville, je ne sais pas ce que tu recherches mais Chang Mai est plus anime, certains te diront plus touristique. Il y a plein de choses a faire aux alentours de cette ville que tu recherches des sessions sportives, culturelles, tu as un super camp d elephant etc... Bref dans ton cas moi je vais a Chang Mai ! Pour les treks, tout depend de ce que tu comptes faire et je ne suis pas forcement d accord avec certains messages, il y a des treks tres bien organises ou tu ne fais pas que passer dans un village mais ou tu echanges reellement. Ca reste des excursions touristiques mais les gens n ont pas l air exploites. Je te conseil le trek d eagle house vraiment sympa, guides cool, bonne ambiance quand j y etais les excursions elephant et radeau bambous sont top.
A toi de voire ! | | | À: Gadjoxav · 19 juin 2012 à 10:54 Message 8 de 15 · 4 387 affichages · Partager C'est vraiment jouer sur les mots... Et ça ne m'apporte rien du tout Et pour ce qui est de la tribu je pense qu'il y'en a d'autres que celles des femmes au long cou ! | | | À: Ginie91 · 19 juin 2012 à 13:27 Message 9 de 15 · 4 366 affichages · Partager ce n'est pas jouer sur les mots... un trek à la base, c'est une randonnée en montagne de plusieurs jours qui permettait d'atteindre des villages isolés et donc avec une rythme de vie encore "traditionnel"... si tu veux faire ça en 1h de marche, on t'emmène au supermarché qui voit débarquer 20 bus par jour et donc tu es dans un parc d'attraction...
je te mets ci joint un autre post de voyageforum sur les treks à Chiang Mai : voyageforum.com/...iang_mai_D1899830-2/
ainsi qu'un extrait : "Bonjour, on ne peut rien faire en une journée au départ de Chiangmai sans tomber effectivement dans les villages night bazar et autres pièges à touristes.
La zone encore intact s'étend de Mae Chem et Mae Hongson et c'estr sur les pistes que cela se passe pour voir de vrais villages Karen, Hmong et Lisu."
Cordialement et bon voyage.
PS : je suis preneur de vos impressions au retour... | | | À: Ginie91 · 19 juin 2012 à 17:54 Message 11 de 15 · 4 056 affichages · Partager Le triangle d'or !!!!!De gros frissons parcourent le dos de nos nouveaux indiana jones en quittant notre beau pays et arrivés sur place, ils découvrent une sorte de grand parc d'attractions de pacotille et en carton pâte.Le triangle d'or a largement perdu de son éclat et ressemble plus surement à un bijou de pacotilles.L'industrie du tourisme vend de l'illusion aux gogos et exploite les minorités.Tout cela est désolant.... | | | À: Ginie91 · 21 juin 2012 à 13:37 Message 12 de 15 · 4 000 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je me demande si je ne vais pas changer mes plans et laisser tomber le Triangle d'Or et l'idée du Trek et des ethnies. Et pourquoi irais je du coup si loin vu que je n'ai pas beaucoup de temps. Il y'a peut être de jolis paysages de forêts, montagnes, rizières... plus près de Bangkok vers Kanchanaburi par exemple. | | | À: Gadjoxav · 21 juin 2012 à 23:33 Message 13 de 15 · 3 976 affichages · Partager je ne peux m'empêcher de donner mon avis sur le tourisme ethnique... aller voir une tribu de femmes à "longs cous", voir les éléphants et faire du rafting en 1/2 journée, ce n'est pas un trak, c'est visiter un parc d'attraction (pour ne pas dire ZOO) où le touriste aggrave la misère humaine !!
à la rigueur, faites les 2 derniers mais n'aller pas au zoo humain SVP...
+ 1 Continue de donner ton avis ! Il est partagé   Le Triangle reste d'un intérêt très limité comparé à Chiang Mai | | | À: Gadjoxav · 24 juillet 2012 à 23:15 Message 14 de 15 · 3 839 affichages · Partager Bonjour,
Je tombe sur ce post... Donc en résumé vous recommandez d'avantage d'aller se ballader du coté de Mae Hong Son ?? C'est ce que j'avais l'intention de faire, mais j'avais une petite hésitation sur le choix entre Mae hong son llop ou bien TRiangle d'or...
D'ailleurs, sur 4 jours plein jusqu'ou je peux aller en voiture de loc ???
Je pense donc opter pour Mae hong son, ayant vu des post et avis assez équivalents aux votres.
Pour ce qui est des fameux treks et rencontre de pseudo village disneyland, je vous rejoins complétement. J'ai fais l'expérience une fois en Bolivie sur le lac titicaca avec les visite d'un village flottant sois disant traditionnel.... Bref arrivés u peu en avance, nouos avons surpris qq villageois en train de se changer aux couleurs locales... C'était pathétique et je me suis surtout dis plus jamais !
Merci bien,
Zebra | | | en 4 jours de voiture, il y'a moyen de faire une boucle " Chiang Mai - Pai - Mae Hong Son - Mae Chae _ Lamphun - Chiang Mai". la route est belle... il y'a des parcs et des villages assez souvent. je décris rapidement cette boucle sur blog.travelpod.com/...v/gadjoxav/tpod.html
le 1er soir, ne vous arrêtez pas à Pai mais plutôt après, genre 10_15 kms vous trouverez des hotels sympas avec des hoteliers qui ont des vrais projets touristiques...
j'ai fait cette boucle en 6 jours e moto en m'arrêtant 1 journée à Mae Hong Son et en "perdant" 1 journée (perte de portefeuilles et retour en arriere...);
A côté de Mae Chaem, qui est vraiment un bourg tranquille, y'a le mont inthanon... tres belle vue sur la vallée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 257 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Que voir à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | |  |
 | |  |