Clairon23 · 21 avril 2025 à 16:38 5 messages · 3 participants · 533 affichages | | | | Je souhaite me rendre au Chiapas cet été avec mon mari et mon fils (jeune adulte). Après quelques jours à San Cristobal et ses environs, nous voulons rejoindre Palenque en bus. J'entends tout et son contraire sur le danger d'être arrêter sur la route par des révolutionnaires. Nous pensons prendre un bus de jour. La route la plus directe est-elle sure? ou est-il plus prudent de faire le grand et long tour par Villahermosa? Si vous avez fait ce trajet récemment, pouvez vous me dire ce que vous en pensez. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
Cette route c'est vous et votre chance. Il peut y avoir des blocages ou vous pouvez passer entre les gouttes. Il n'y a aucune certitude. Alors oui, vous allez peut etre lire des retours de voyageurs qui n'ont pas été bloqués mais il y a aussi des cas contraires.
Tout est expliqué sur ce lien pour les blocages de routes à Ocosingo . | | | Merci beaucoup ! Le lien est formidable et va me permettre de planifier mon voyage à Palenque. J’ai 2 questions : l’aéroport de Palenque est à combien de temps du centre ville? Est il accessible en bus? Savez-vous si le train Maya qui arrive à Palenque est loin du centre ville ? Merci | | | La gare du train maya de Palenque se trouve à 10 km du centre. La gare est pas très loin de l'aéroport. Vous aurez pas de mal à trouver un taxi ou combi pour rejoindre le centre.
Pour l'aéroport comptez 15 min de route pour rejoindre le centre.
Mais je vous conseille de dormir dans la zone El Panchan proche des ruines. | | | La route à conseiller est celle passant par Villahermosa car c'est une grande autoroute ou passent tous les camions. La route San Cristobal Palenque est très très longue a cause des ralentisseurs tous les 100m ou presque... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |