Bonjour Frédéric, et merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement.

Je suis très souvent allé en Amérique Latine (surtout en
Amérique du Sud) et suis donc un peu habitué à conduire sur ses routes. Mais n'étant pas retourné au
Mexique depuis mon tout premier voyage dans ce superbe pays, qui remonte à présent à pas mal d'années, je voulais avoir l'avis de plusieurs forumistes qui s'y étaient rendus tout récemment.
Si je ne me faisais pas trop de soucis (d'un point de vue sûreté) concernant le
Yucatan réputé pour être assez calme, je voulais tout de même avoir quelques avis sur la conduite dans l'Etat du
Chiapas, qui n'était déjà pas un modèle de "calme absolu" quand je m'y suis rendu il y a plusieurs années, et qui semble de plus en plus défrayer la chronique au sujet d'actes d'agression et de piraterie routière. Comme j'ai une tendance naturelle à faire beaucoup plus confiance aux diverses expériences de voyageurs, plutôt qu'à des articles de presse qui ne brillent pas toujours par une objectivité sans failles, j'ai eu l'idée de poser la question sur VF, réputé pour justement être l'antre des voyageurs !

Marco