Elnino187 · 6 août 2012 à 1:44 7 messages · 3 participants · 1 414 affichages | | | | salut tout le monde,
alors que je viens juste de poster dans la section Thaialnde afin d'avoir des renseignements pour un p'ti trip en septembre j'me dis que ça serait pas mal de retourner en Amerique latine. je suis déjà allé au Panama et au Nicaragua et ça fait un petit moment que je suis tenté par le Mexique. le hic c'est que je n'ai que quinze jours de vacances... c'est peu pour ce grand pays. alors je voulais savoir si c'était jouable d'aller dans le Chiapas et de finir à Tulum dans ce laps de temps. en sachant que j'atterirai et repartirai de Mexico ? de plus j'aurai aimé savoir si il y avait un diveshop pas trop cher à Tulum (ou environs) ? j'attend vos conseils  .
a+ | | | Bonjour, le grand aéroport du coin est Cancun qui est très bien desservi par les compagnies aériennes. Il existe même des vols directs depuis l'Europe me semble-t-il. A partir de là, Tulum et le Chiapas sont à portée de main, comme les sites du Yucatan.
Pour la plongée, tu peux aussi regarder le Belize, pas loin non plus... | | | merci pour ta réponse rapide. le truc c'est que si je vais au Mexique j'atterirais forcément à Mexico. mais je ne suis pas borné. si il y a des coins plus près de Mexico tout aussi sympas je suis preneur  . | | | oui, mais qu'est-ce qui t'empêche de prendre un vol Mexico - Cancun ? | | | le manque de pesos... | | | Il y a des Madrid/ cancun direct. Tu peux arriver à Mexico mais pour te rendre dans le Yucatan/ Chiapas autrement que par l'avion, ça va te prendre trop de temps pour 15j de voyage. Sinon, nous avons fait le Yucatan ( cancun, piste, campeche, tulum, Akumal), et le Chiapas (SCDC, Palenque, Yaxchilan) en 15j l'année dernière et si t'es bien organisé, ça passe!! | | | merci pour ta réponse. finalement j'ai changé de destination (pas assez de temps pour ce que je veux faire...), je pars en Indonésie (rien à voir  ). mais les infos me serviront sûrement dans un futur proche.
a+ | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |