| Chiens errants et voyage Amérique Latine Laurencebrux · 2 août 2014 à 10:37 · 2 photos 68 messages · 12 participants · 10 987 affichages | | | | À: Hotbird · 7 août 2014 à 14:29 Re: Chiens errants et voyage Amérique Latine Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 1 147 affichages · Partager Haha, alors je viens d'aller voir d'autres messages de Hotbird et je comprends mieux maintenant, il se comporte comme ça et ressort exactement les mêmes arguments à tout le monde sur ce forum ! Bon je vais laisser parler alors :) (et pour info, c'est toi qui a insulté les péruviens de sans cerveau, je n'ai fait qu'oser reprendre ta phrase parce qu'elle m'a choquée, et ne t'aurais jamais parlé comme ça autrement. Que tu aies passé du temps au Pérou ou pas, ça ne se justifie pas. C'est pas parce que je suis française que je peux insulter tous les français.)
--
Pour l'humour, je n'ai vraiment pas mal pris la chose ne vous inquiétez pas ! C'est juste que je n'avais pas tout compris au 1er message, si c'était de l'humour ou pas, ni même ce qu'il signifiait en fait. Pas compris le sens de toutes les phrases, mais pas de soucis, vous pouvez continuer à vous amuser avec la mayonnaise au poivre, je ne vous en voudrais pas  (et puis c'est bon la mayonnaise) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mayonnaise · 7 août 2014 à 15:38 Re: Chiens errants et voyage Amérique Latine Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 1 130 affichages · Partager Salut Mayo,
Cela dit, il faut que tu saches quand même que les Péruviens ont une très sale image dans toute l' Amérique du Sud. Que ce soit au Paraguay, en Argentine ou en Uruguay, ils ont une réputation d'escrocs, de bandits de gangsters. Ici à Asuncion, pour désigner un Péruvien, le Paraguayen va employer le terme de « Peruano de mierda ». De plus le Paraguayen moyen qui est déjà très ignorant, trouve que le Péruvien bête comme ses deux pieds. Ce qui me fait directement penser à cette citation de Winston Churchill « Il était une fois un jeune officier de cavalerie qui était tellement bête que ses camarades s'en étaient aperçus. » D’ailleurs, un Péruvien ne rentre pas en Argentine, même pour du tourisme, il est systématiquement intercepté à la frontière de Clorinda à 20 kms de chez moi. Je le sais, car j'en héberge certains qui en reviennent et qui sont forcément déçus et en colère. Force est de constater qu’ils sont totalement inéduqués pour la plupart (commun à l’ Amérique du Sud) grossiers, sans gêne, et j’en passe... Evidemment je les fais payer d'avance, car la première fois que j'ai hébergé un Péruvien en transit, il a fait honneur à sa réputation en filant à 4h30 du matin sans payer. Officiellement il n'y a pas de raison valable pour leur interdire l'entrée en Argentine, mais je sais que comme ils ont la réputation de venir pour monter des escroqueries, la police des frontières a pour mission de les « user gentiment ». Et comme ils n'ont pas de raison à donner pour le refus, les Argentins font semblant d'aller consulter un fichier et leur disent qu'ils ne peuvent pas rentrer. Ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas. Mais vois-tu Rabra, dans la vie il faut toujours se poser les bonnes questions, et celle du jour est celle-ci : Pourquoi tous les étrangers peuvent-ils rentrer en Argentine sauf les Péruviens ? La réponse sur l’arbre perchée tombe d’elle-même quand elle est mure... Et tu connais le proverbe, « y’a pas d'fumée sans feu ! »
Je sais que tout ceci va apporter de l’eau au moulin à café de Hotbird, même si je sais que mes propos vont déplaire fondamentalement aux touristes bisounours... ? Mais vois-tu, nous vivons sur place toute l’année, et ici, on entend causer de choses très différentes de ce qui se dit sur les autres continents... | | | À: Mayonnaise · 7 août 2014 à 17:26 · Modifié le 7 août 2014 à 18:00 Re: Chiens errants et voyage Amérique Latine Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 1 108 affichages · Partager De tous tes messages la seule chose que je vois c'est que tu ne connais ni le Pérou ni les péruviens tes commentaires de bisounours qui ne savent pas de quoi ils parlent tu peux te les garder, si tu as pu lire mes anciennes discussions tu as pu voir que la seule chose que l'on me reproche c'est donner un avis différents du bisounours comme les tiens "et jamais personne ne m'a dit que j'avais tors" qui parle sans savoir et qui veut défendre le péruvien de base alors que j'ai jamais insulté tous les péruviens car à ta différence vivant au Pérou j'ai passé le stade du touriste qui voit tout beau et qui ne comprends pas ce qu'il voit, il n'y a pas qu'une sorte de péruvien mais ça tu ne peux pas le comprendre puisque encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles. | | | À: Jcamericasur · 7 août 2014 à 17:30 Re: Chiens errants et voyage Amérique Latine Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 1 107 affichages · Partager Bonjour Jean-Claude,
le problème avec la mayo c'est qu'elle est pire que les touristes qui après 3 semaines pensent connaître le Pérou et les péruviens, elle n'est même jamais allé au Pérou c'est pour dire. Je crois que c'est la pire bisounours que j'ai vu sur ce forum elle répond aux messages et contredis sur des endroits qu'elle ne connait même pas. | | | À: Hotbird · 7 août 2014 à 18:41 Re: Chiens errants et voyage Amérique Latine Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 1 093 affichages · Partager Bon, je pense que plus personne n'a rien à ajouter concernant le comportement à adopter face aux chiens. Je ne m'étendrai pas sur la discussion sur les péruviens, je verrai bien par moi-même. Si les chiens ne me bouffent pas toute crue, je reviendrai à mon retour (dans plus d'un an donc) donner à mon tour mes petits conseils pour de futurs touristes. | | | À: Laurencebrux · 8 août 2014 à 9:54 Re: Chiens errants et voyage Amérique Latine Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 1 047 affichages · Partager  Salut !
Nous sommes parties 1 mois et des au Pérou... C'était canon! En ce qui concerne les chiens je ne trouve pas du tout qu'ils sont féroces. En + nous voyagions aussi avc nos 2 chiens et ns craignions qu'ils se battent avc d'autres chien et il n'y a eut aucun problème de ce genre! Nous avions fait d'autres pays bolivie, chili, argentine, brésil et équateur et vraiment aucun soucis!!!!!
Les animaux ressentent notre peur et c'est à ce moment que les tensions s'installent...
Bon voyage à toi et profite bien du Pérou c'est magnifique et les Péruviens st très accueillant, ils ont la vida loca en eux! ALEGRIAAAAA !
Marion | | | À: Mariole42 · 8 août 2014 à 12:37 Re: Chiens errants et voyage Amérique Latine Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 1 037 affichages · Partager les chiens je ne trouve pas du tout qu'ils sont féroces. En + nous voyagions aussi avc nos 2 chiens et ns craignions qu'ils se battent avc d'autres chien
Laurence ne risque pas de voyager avec ses chiens, car vois-tu, comme elle a peur des chiens, elle n'en a pas... Curieux non ?
Les animaux ressentent notre peur et c'est à ce moment que les tensions s'installent...
Bon sang de bon sang, mais pourquoi lui dire ça puisqu' elle a peur des chiens et que je m'évertue depuis le début à dire que ça ne se contrôle pas ! Figure-toi que c'est justement pour ça qu'elle a ouvert la discussion ! | | | À: Laurencebrux · 8 août 2014 à 18:02 Re: Chiens errants et voyage Amérique Latine Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 1 008 affichages · Partager Bonjour,
"Je ne m'étendrai pas sur la discussion sur les péruviens, je verrai bien par moi-même. "
Je ne peux être que d'accord avec toi, on ne peut pas parler sans connaître.
"Si les chiens ne me bouffent pas toute crue"
jeje franchement j'en doute, mais il y a autant de chien différents que d'hommes, compliqué de prédire à l'avance si un chien va te mordre ou non cela dépendra de son vécu, en règle général le calme est notre meilleur atout des attaques de chiens il y en plein en France et ce ne sont pas des chiens errants, la plupart des chiens errants se nourrissent dans les poubelles au Pérou il n'y a pas vraiment de danger, le plus dangereux c'est toujours les chiens dressés pour l'attaque type pittbull ou rott et pour ça il faut croiser les doigts pour ne pas en rencontrer un car c'est pas avec un bâton ou des pierres et encore moins des cris que ça peut les arrêtés mais c'est pareil dans tous les pays du monde.
Donc moi je dirai ralentir ou même s'arrêter de marcher et si possible avoir un peu de nourriture sur soi comme de la viande séchée par exemple cela les perturbera et changera leur attitude, la carotte vaut toujours mieux que le bâton. | | | À: Jcamericasur · 8 août 2014 à 18:31 Re: Chiens errants et voyage Amérique Latine Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 1 001 affichages · Partager Jcamerica: enfin quelqu'un qui comprend que te prévenir que ta peur fait empirer la chose n'aide pas. J'ai aussi lu régulièrement que si je me faisais mordre, c'était de toute façon ma faute puisque j'avais peur! Hotbird: là, c'était de l'ironie. Mariole42: Cool de voir que pour vous, cela s'est bien passé. En fait, si je me pose toutes ces questions, ce n'est pas que je suis traumatisée des chiens (j'ai longtemps couru en forêt sans avoir le moindre souci malgré les maîtres qui ne tiennent pas leur chien en laisse) mais en Thaïlande, cela nous a posé des problèmes. J'espère que cela ne se reproduira pas. | | | À: Jcamericasur · 8 août 2014 à 21:42 Re: Chiens errants et voyage Amérique Latine Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 981 affichages · Partager Je n'ai à mon actif qu'un voyage de 25 jours dans le sud du Pérou. Mais, par rapport à la dizaine de pays latinos que je connais plus ou moins, il est vrai que le contact avec les Péruviens est sûrement le moins évident que j'ai connu. Attention, il y a évidemment des contre-exemples comme un hôtelier de Cuzco et l'employée d'1 hôtel d' Arequipa, vraiment très très sympas. Mais on a connu plus de petites déconvenues qu'ailleurs en Am. Latine. tentative d'arnaque au change et de micro-arnaques sur la monnaie rendue, vol dans un bon hôtel, avec une direction qui s'en lave les mains, réitérées de pourboires un peu partout, attitude fermée de beaucoup de gens, spécialement des indigènes ou métis, que je n'ai pas ressentie autant en Colombie, au Nicaragua, au Costa-Rica, en Equateur...
On ne parle pas des prix prohibitifs du train et de l'entrée du Machu Pichu: ça c'est du racket institutionnalisé, y compris pour les Péruviens n'habitant pas la région de Cuzco.
Cela étant, les amateurs de montagnes que nous sommes se sont régalés, spécialement le grand tour du Choquequirao (à l'époque, 5/6 jours; aujourd'hui, il paraît que la route va jusqu'à village de Totora! soit deux jours de moins) et celui de l'Ausangate. Et on ne parle pas de la Cordillère blanche et de l'Alpamayo qu'il nous tarde de découvrir. Depuis Quito, c'est beaucoup moins compliqué! | | | À: Laurencebrux · 9 août 2014 à 0:04 Re: Chiens errants et voyage Amérique Latine Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 965 affichages · Partager " Celui qui n'aime pas les enfants et les chiens ne peut pas être tout à fait mauvais" (W. C. Field).
Il est vrai que ces bestioles sont pénibles. Pas besoin d'aller au Pérou (ou au Paraguay) pour s'en apercevoir. A Paris, intra muros, c'est la défécation permanente de ces petites (ou grosses) bêtes sous l'œil ravi de leur propriétaire. L'un avait poussé la plaisanterie à faire chier son clébard juste devant la porte de l'immeuble. Manque de pot, pour lui, je passais à ce moment, je lui ai juste dit "Ramasse !", ce qu'il a fait, préférant colleter à la main la merde de son toutou que de se voir déboiter l'épaule par mes soins. En banlieue ils sont dans leur jardin et ils y chient tranquille. Ils n'emmerdent le voisinage qu'au sens figuré par leurs aboiements continus. Et si, comme je le faisais l'été, je commettais une petite promenade à pied autour de mon habitat c'était des hurlements de rage quand je longeais la grille de leur pavillon. C'était pénible pour les rêveries d'un promeneur solitaire mais, comme je suis resté gamin, j'ai investit dans un pistolet à eau. Mais ce n'était pas de l'eau que je mettais mais de l'ammoniaque (du beau qui fume acheté à Castorama). Une giclée sur le nez de ces cadors écumants de rage et ils couraient à l'extrémité du jardin avec des petits "kaï" attendrissants. Ca marchait si bien que je n'avais même plus à sortir mon gadget les jours suivants : quand ils me voyaient ils s'enfuyaient dans le fond de leur jardin.
Au Paraguay, Jean-Claude vous a conté cela c'est très en rapport avec la mentalité locale. Il y a les chiens errants dans les villes (Caacupé en regorge, plus qu'à Asunción). Ils sont dans un état sanitaire effroyable mais ils ne sont pas agressifs. Ils doivent être ultra contagieux pour les autres chiens et peut-être aussi pour les humains. La municipalité, bien sûr ne s'en occupe pas. Et puis il y a les chiens des paraguayens ! Sachant que ces braves gens n'ont aucune autorité sur leurs mômes, sur leurs chiens et sur leurs vaches (qui baguenaudent sur les routes en toute impunité). Donc la nuit vous avez des chorales de chiens venant des propriétés et leurs maîtres (sic) n'ont pas du tout idée de faire cesser ce tintamarre. D'ailleurs les paraguayens aiment bien le bruit. Dès qu'il y a une fête quelconque ou un match de football l'unique démonstration de cet état festif consiste à lancer des pétards et, bien sûr, les chiens en profitent pour aboyer un peu plus.
Mais " sache que ton meilleur ami, prolétaire, c'est la chimie" (" Dans la rue des bons enfants" chanson de Raymond Caillemin dit Raymond la Science). Si ça devient par trop insupportable je ferais en sorte qu'ils aient un loooooong sommeil. | | | À: Antlia · 9 août 2014 à 0:27 · Modifié le 9 août 2014 à 0:59 Re: Chiens errants et voyage Amérique Latine Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 960 affichages · Partager Hé! Tu n'a peut-être pas connu Paris il y a 20 ans: Les rues crottées, c'était encore pire. Je me souviens d'une rue, où c'était une tous les mètres. La nuit, comme c'était peu éclairé, il fallait y aller avec la prudence du serpent!
A Bogota, la plupart des bourges ont un toutou de race, promené par Madame ou la bonne ou un promeneur de chiens, qui en cumule parfois une quinzaine, de toutes tailles. Eux ne ramassent guère d'ailleurs.
Quoi qu'il en soit, la mode du chien de compagnie sévit de plus en plus. Et corrélativement, celle des chiens abandonnés, car, bon! on va pas s'encombrer de cette bestiole durant les vacances! | | | À: Antlia · 9 août 2014 à 0:44 Re: Chiens errants et voyage Amérique Latine Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 955 affichages · Partager bonsoir,
à ta citation je répondrai:
"La pire des bêtes féroce connait la pitié- Je ne la connais pas, je ne suis donc pas une bête. Richard III, Shakespeare
Tu devrai la boire ton ammoniaque, cela te ferai le plus grand bien, le problème c'est pas les chiens c'est humains il faut pas confondre moi j'ai jamais vu une chienne fracasser son chiot parce qu'il criait hier un jeune péruviens la fait son fils avait 4 ans il l'a massacré à coup de poing et l'a jeté contre un meuble en fer il vient juste d'être arrêté, une autre femme a empoisonné sa petite fille avec du poison pour rats etc.. cela arrive presque tous les jours, tu veux que je te site d'autres exemples que les hommes font et que jamais un chien ne ferait? | | | À: Cocuy · 9 août 2014 à 0:54 Re: Chiens errants et voyage Amérique Latine Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 954 affichages · Partager bonsoir,
pollution canine? C'est une plaisanterie? La saleté c'est l'homme qui l'a inventé, il faut qu'il y est l'homme pour que cela soit sale, s'il n'y a pas d'homme c'est propre, c'est peut-être pour cela que moi est beaucoup d'autres que je vais à l'autre bout du monde pour chercher des endroits où la nature subsiste encore un peu.
Si tu veux de la pollution cherches la au bon endroit et surtout le vrai responsable. | | | À: Hotbird · 9 août 2014 à 1:11 Re: Chiens errants et voyage Amérique Latine Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 944 affichages · Partager J'ai pas dit le contraire et je ne parle même pas de pollution canine mais de rue crottées. Cherche pas les poux là où il n'y en a pas!
Les animaux qui fichent la merde: Rats, blattes, moustiques tigres, chiens, chats, sont toutes des espèces commensales de l'homme, le grand responsable en chef: c'est une évidence. | | | À: Cocuy · 9 août 2014 à 11:55 Re: Chiens errants et voyage Amérique Latine Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 921 affichages · Partager Bonjour Olivier,
désolé j'avais mal interprété ton message, comme je l'avais déjà écrits l'être humain est sale et reprocher aux animaux des choses dont la responsabilité est l'homme me parait toujours incroyable, mais bon c'est toujours plus facile de reprocher à un chien d'aboyer que de dire à son voisin qu'il fait trop de bruit le soir. Mais si on compare ce que produit une personne en poubelle et déjection avec ce que fait un chien chaque jour et surtout ce qui est biodégradable le résultat saute très vite aux yeux. | | | À: Hotbird · 9 août 2014 à 15:01 Re: Chiens errants et voyage Amérique Latine Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 900 affichages · Partager Un canophile ! Alors que je suis canophobe. Effectivement je préfère les chats qui sont beaucoup plus discrets et qui ne casseront pas les oreilles des voisins (juste des explications cracheuses avec d'autres chats, mais ça ne fait pas fort en décibels). De plus ils font leur caca dans un petit trou creusé à la patte et rebouché après (et qu'on ne me dise pas que c'est moi qui lui ai appris) alors que les chiens chient n'importe où, mais de préférence juste devant la portière de ma camioneta côté conducteur...
Décidément les mémères à chiens ne s'entendront jamais avec les mémères à chats | | | À: Hotbird · 9 août 2014 à 17:05 Re: Chiens errants et voyage Amérique Latine Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 886 affichages · Partager moi est beaucoup d'autres
Joli ! C'est une reprise du "Je est un autre" d'Arthur Rimbaud, un très grand voyageur ? | | | À: Antlia · 9 août 2014 à 18:03 Re: Chiens errants et voyage Amérique Latine Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 876 affichages · Partager Bonjour william,
j'aime tous les animaux mais le chien est à part car c'est une création de l'homme je ne vais t'expliquer l'historique, aucun autre animal ne lui ressemble c'est pour cela qu'il est dépendant de l'affection de l'homme il est le seul animal à regarder l'homme dans les yeux, je ne mettrai pas les chiens contre les chats mais encore une fois c'est l'homme le problème mais un petit détail tu ne le sais peut-être pas mais si une personne meurt et qu'elle est avec un chat le chat la mangera alors que le chien va mourir de faim aux cotés de son maître c'est une chose qu'un être humain et encore plus une personne comme toi ne pourra jamais comprendre car l'être humain ne rechigne pas à être cannibale pour sauver sa peau. | | | À: Chouca0 · 9 août 2014 à 19:29 Re: Chiens errants et voyage Amérique Latine Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 868 affichages · Partager moi est beaucoup d'autres
Joli ! C'est une reprise du "Je est un autre" d'Arthur Rimbaud, un très grand voyageur ?
Pas très sympa, Isabelle, ton post est gratuit et très méprisant. Nous ne sommes pas tous égaux face à l'orthographe, et nous savons que Franck/Hotbird est un peu fâché avec. Quant à moi, je connais des génies de l'informatique qui sont carrément en procès avec la langue française, et pourtant ce qu'ils font demande un QI que tu n'as peut-être pas...
Je t'invite donc à rengainer ta réflexion caustique et condescendante ainsi que la suffisance qui passe dedans, pour laisser Franck s'exprimer librement, et sans se faire casser, dans une discussion déjà bien avancée et sur laquelle personne ne t'a invitée ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |