Soyonszen · 22 février 2006 à 9:38 33 messages · 12 participants · 23 044 affichages | | | | 22 février 2006 à 9:38 Chikungunya à l'Ile Maurice Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 20 555 affichages · Partager Bonjour,
Je dois partir à Maurice le 18 mars pour 8 jours. J'ai passé beaucoup de temps sur les forums et lu tous les avis et conseils... difficile quand meme de prendre une décision...  Mais lorsqu'on va au kenya par exemple, on part en connaissance de cause, on risque d'attraper le palu (et si on cherche sur internet des info, il y a de quoi rester chez soi à regarder les éléphants sur Planète !) mais on part quand meme en essayant de minimiser les risques, en se protégeant tout en sachant que le risque 0 n'existe pas et qu'on peut attraper le palu meme sous traitement, il sera simplement moins fort. Maurice était une destination jusqu'à présent sans risque sanitaire majeur et on ne partait pas dans un état d'esprit de protection. Le danger aujourd'hui, c'est que l'info ne circule pas et les touristes pour l'ile partent un peu les mains dans les poches. Je suis déjà allée à l'ile maurice 2 fois, jamais piquée par un moustique en mettant juste un peu de citronnelle, pas de prise dans les chambres et donc si je ne penche pas sur le question, je pars dans le meme état d'esprit. Je pars avec un groupe de personne, le voyage est organisé par un fournisseur de l'entreprise de mon mari, qui a sous-traité à une agence de voyage et nous n'avons reçu aucune recommandation particulière à ce jour... J'ai appelé l'agence, et pour elle "no problem in Mauritius", c'est çà qui est grave...parce qu'il faut quand meme anticiper l'achat des répulsifs fortement dosé et prévoir des médicaments au cas ou... 
Je suis thérapeute en médecine alternative et je vais combiner les 2 types de protections, chimiques et naturelles : répulsif à base de DEET (insect'écran) et je vais aussi prendre de la vitamine B1 qui, prise à haute dose modifie l'odeur de la peau et les moustiques ne l'aime pas : 300mg par jour pour un adulte soit 3/4 comprimés par jour 2 jours avant le séjour et pendant toute sa durée (sans toxicité car soluble dans l'eau et évacué par l'urine et la transpiration. Je vais emmener des prises pour la chambre et des serpentins au cas ou... Je vais également prendre des capsules à bases d'huiles essentielles pour renforcer les défenses immunitaires (travelcaps, immunessence, lab Pranarom par voie interne) ainsi qu'un mélange à appliquer sur la peau (ravensare, aromaforce...). On les recommande en général pour les voyages dans les pays à risque et on les prend 1 jour avant de partir et pendant toute la durée du séjour. C'est comme çà que se protègent les médecins aux pieds nus... En ce qui concerne le virus lui meme, il y a certainement des remèdes en medecine naturelle pour limiter les dégats (chlorure de magnésium, décoction de buis...)mais en suivant un protocole précis... pourquoi ne pas essayer lorsqu'il n'y a pas d'autres solutions, c'est simple, pas cher et sans risque...
Voilà, je pense qu'avec çà, çà devrait aller ! | | | À: Soyonszen · 22 février 2006 à 13:36 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 20 495 affichages · Partager Merci beaucou pour ces infos, je vais essayer de suivre tes recommandations. Merci encore ! et bon voyage ! Pourras-tu nous donner tes impressions lors de ton retour ? | | | À: Gregstar · 22 février 2006 à 14:29 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 20 392 affichages · Partager Oui, sans problème, si tu as des difficultés à trouver les huiles ou si tu as des doutes, je peux te renseigner | | | À: Soyonszen · 22 février 2006 à 16:55 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 20 341 affichages · Partager coucou!! ok pour la vit b1, pour les bracelets para'kito, pour les repulsifs locaux, connaitrais tu une huile solaire qui associe un antimoustique?, à ce jour pas trouvee. merci si tu as des infos | | | À: Ulyssea06 · 22 février 2006 à 17:02 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 20 333 affichages · Partager bonjour
vos témoignages st tres interessants. Je pars aussi en avril et je me demandais quelles précautions prendre. Peux tu nous dire sur le forum ou en MP ou nous pouvons trouvez ses fameuses huiles? je suis preneuse! de plus je ne trouve pas de bracelets para kito, pouvez vous me dire ou vous les avez trouvé et à quel prix?
merci d'avance karine | | | À: Karine62 · 22 février 2006 à 17:49 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 20 311 affichages · Partager bonjour karine j'ai trouve les bracelets para'kito en pharmacie à 11 euros, mais depeches toi, le labo qui les fabriques est en rupture de stock, j'ai du appeler toutes les pharmacies de mon quartier pour savoir si ils en possedaient encore!!! et par chance, une pharmacie avait 6 bracelets dispo., mais dur dur de les trouver!! | | | À: Ulyssea06 · 22 février 2006 à 18:17 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 20 295 affichages · Partager merci ulyssea pour ta réponse, je vais les commander assez vite alors.
Tu pars quand toi?
moi c'est en avril, je me demande si l'épidemie sera pire ou moindre. en tout cas, nous prendrons les mesures necessaires. Il faut que les vacances restent des vacances, pas une punition, sinon, vaut mieux annuler...
karine | | | À: Soyonszen · 22 février 2006 à 19:23 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 20 277 affichages · Partager bonjour vous pouvez trouvez des informations au quotidien sur www.lexpress.mu c'est un journal local mauricien qui transmet des informations en ligne. concernant les antis moustique, on parle souvent du 5/5, pour ma part je l'ai utilisé lors d'un sejour en guyane française, totalement inefficace notamment en pleine foret amazonienne et dans la mangrove, par contre j'avais trouvé de l'Autan sur place dans les boutiques locales nettement mieux....  bon voyage.... | | | À: Karine62 · 22 février 2006 à 19:39 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 20 268 affichages · Partager bonsoir, je ne pars pas à maurice mais aux seychelles le 24mars mais malheureusement ce sale moustique est present la bas mais pas encore avec l'ampleur de la reunion mais bon vu que la reunion, maurice, seychelles, tout ça n'est pas bien loin, je preserve me premunir | | | À: Phil5mvb · 22 février 2006 à 19:42 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 20 267 affichages · Partager bonsoir, je viens d'acheter le tropic mais le flacon noir, parait que c'est plus efficace mais bon.....suis sceptique aussi | | | À: Karine62 · 23 février 2006 à 10:50 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 19 775 affichages · Partager Bonjour Karine,
Vous trouverez les capsules à base d'huile essentielles dans votre pharmacie (elle peut les commander)ou dans les boutiques bio. Il s'agit de immunessence et touristarom (capsules) + aromaforce (chez pranarom). Je ne sais pas si on peut en dire plus sur ce forum et je ne connais pas le mode MP. Il y a des sites sur lesquels on peut commander
Pour complément d'info, lisez le message que j'envoie à Gregstar
| | | À: Gregstar · 23 février 2006 à 11:06 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 19 766 affichages · Partager Bonjour,
J'ai des nouvelles info. Les travelcaps ont été rebaptisées "touristarom" Pour renforcer ses défenses immunitaires, la marche à suivre est la suivante :
Prendre 10 jours avant le départ 2 capsules d'immunessence + 1 capsule de touristarom Sur place prendre 2 capsules de toursitarom par jour pendant toute la durée du séjour + aromaforce en externe...
Il faut trouver des comprimés de vitamine B1 sans mélange avec d'autres vitamines du groupe B (les conditions d'élimination par l'organisme ne sont pas les memes pour la B6, B12 etc...)
Tout ceci ne convient pas aux femmes enceintes et aux enfants
J'ai trouvé un site qui vend tout çà, mais je ne sais pas si je peux le citer... Fais une recherche sur google et tu devrais trouver, sinon, Karine m'a parlé du mode MP, mais je ne sais pas ce que c'est !
A+ | | | À: Soyonszen · 23 février 2006 à 15:55 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 19 695 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos, je me les garde dans un coin et irait acheter tout ça genre un mois avant de partir :) Le mode MP est le mode "Message Privée". il faut cliquer le ce lien et tu peux envoyer un message à une seule personne et non sur le forum directement. A+ | | | À: Soyonszen · 23 février 2006 à 20:33 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 19 626 affichages · Partager Hello Soyonzen
C'est bien la 1ere fois que je pars à Maurice avec une petite appréhension. Ne cédons pas à la panique, j'ai trop besoin de revoir les Mauriciens..
Tes informations sont très intéressantes,... et je ne suis pas une scientifique.
Pourrais-tu expliquer "en clair" où et sous quelle forme je trouve le répulsif à base de DEET, la vitamine B1 et les capsules d'huiles essentielles ?.
C'est vrai que je suis dans l'urgence puisque je pars dimanche matin. J'habite à coté de Nantes.
Mais il arrive que l'on n'ait pas le temps de préparer son voyage.
Merci de ton aide.
Amicalement Jacqueline | | | À: Egoteabs · 23 février 2006 à 21:24 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 19 614 affichages · Partager Bonsoir Jacqueline, Tu peux trouver les capsules chez ton pharmacien, normalement, il peut les commander ou dans un magasin bio (immunessence et touristarom chez pranarom. Tu peux aussi tout trouver sur le site natureetbio.com, je ne sais pas si j'ai le droit de citer... on verra, ce n'est pas mon site, ce ne sont pas mes produits après tout ! Quant au répulsif, il s'agit d'insect écran qui visiblement est le plus dosé... mais je ne sais pas si ce sera le plus efficace... Bon séjour et surtout, raconte nous quand tu rentres ! | | | À: Soyonszen · 23 février 2006 à 22:08 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 19 507 affichages · Partager ok ok merci de ta prompte réponse.
entre y aller et ne pas, je ne balance pas. Je connais les vertus thérapeutiques de l'île du point de vue mental. Et ça, c'est du solide.
Je ne manque pas de te tenir au courant dès que je reviens.
Reste à courrir à la pharmacie du coin, parce que les magasins bio, ça ne courre pas les rues dans mon patelin.
Grand merci. à +
Jacqueline | | | À: Soyonszen · 24 février 2006 à 11:55 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 19 407 affichages · Partager Bonjour à vous, J'ai lu avec beaucoup d'attention vos messages sur la prévoyance qu'il faut prendre pour se rendre à Maurice (je m'y rend du 13 mars au 24) je suis un peu ennuyé pour commander les produits Pranarom, en effet en allant en pharmacie l'on me dit de de téléphoner directement à Lille chez le fabricant ! j'ai vu que le site : www.nutralia.fr/aromatherapie.htm vendait des capsules d'immunessence mais pas d'aromaforce ni de travelcaps, (si vous avez une adresse) à ce propos vous semblez indiquer que deux capsules d'immunessence prises quelques jours avent le départ suffisent, ce qui voudrait dire qu'il n'est pas nécessaire d'en prendre sur place ? par contre le produit touristarom est apparemment pour les ennuis intestinaux, est-il nécessaire vraiment de le prendre ? j'ai commandé j'ai commandé par ailleurs les bracelets para kito, je vais acheter de l'insect' écran pour la peau plus pour les vétements et la vitamine B1...
si vous avez une adresse pour les crêmes externes (aromaforce et autre) je suis preneur.
Merci à vous | | | À: Deephazz · 24 février 2006 à 13:13 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 19 378 affichages · Partager Bonjour,
J'ai renvoyé des précisions à plusieurs d'entre vous, mais je ne sais pas si c'set affiché pour tout le monde
Travelcaps a été rebaptisé touristarom Immunessence se prend 10 j avant le départ 2 caps /j + éventuellement 1 Touristarom, Touristarom se prend sur place 2 caps/j + éventuellement une caps d'immunessence, il est en effet indiqué pour les troubles intestinaux, mais il y a surtout dedans deux puissants anti-bactériens (les huiles essentielles ne fonctionnent pas comme les médicaments allopathiques, elles détruisent certes les germes, mais elles rendent surtout le terrain d'un individu impropre à l' installation des virus) qui sont également anti-viraux. Ce qui complète immunessence qui ne contient pas en majeur partie d'anti bactérien... voilà pour la petite explication. Vous pouvez augmenter la dose en curatif, c'est écrit sur la boite. Vous pouvez prendre uniquement l'immunessence si vous le souhaitez, mais il faut aussi en prendre sur place et jusqu'au retour. Les gélules de Vitamine b1 ne doivent contenir que de la vitamine B1 Ce "protocole" est recommandé également pour la prévention de la grippe aviaire... Vous pourrez ainsi rentrer blindé pour affronter les virus eurpéens ! Je vois que vous habitez la région parisienne, je pense que vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à la pharmacie de l'Europe, 31 rue d' amsterdam Paris 8ème Tél 01.48.74.74.91. Appelez avant. Sinon natureetsante.com, ils ont tout.
Je serais aussi dans l'ile à cette période, vous allez où ? | | | À: Soyonszen · 24 février 2006 à 13:25 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 19 376 affichages · Partager super "soyonszen"
tes conseils st supers merci dens en faire profiter !!
karine | | | À: Karine62 · 24 février 2006 à 15:18 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 19 335 affichages · Partager merci à vous pour toutes ces infos, je vois que les deux produits sont complémentaires donc je vais prendre les deux, j'ai bien noté pour la B1 par contre pour les crêmes externes pensez vous que je vais les trouver pharmacie de l'europe également ? sur l'ile nous sommes descendus au Méridien (nord ouest de l'île) et vous ? | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |