 |  |  |
 | | | | Soyonszen · 22 février 2006 à 9:38 33 messages · 12 participants · 23 044 affichages | | | | À: Soyonszen · 24 février 2006 à 19:41 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 9 711 affichages · Partager Merci pour l'info, il ne reste plus qu'à se parfumer au DEET ! On peut quand meme se dire que s'ils ont fait la politique de l'autruche à Maurice et que si les mauriciens n'étaient pas sur leur garde, çà veut peut-etre dire qu'ils ne se sont pas protégés... Les moustiques sont-ils résistants à tous les répulsifs ? Je vais essayer de voir si on peut avoir les produits vegebom en passant par la Suisse, j'ai des amies là-bas... Je te tiens au courant | | | À: Soyonszen · 24 février 2006 à 19:48 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 9 710 affichages · Partager On ne peut pas trouver ces fameux produits en france, aurais-tu l'adresse d'un site suisse ? Merci | | | À: Soyonszen · 24 février 2006 à 20:05 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 9 707 affichages · Partager salut je suis sur lille (pas maurice mais dans le nord de la france lol) et ici pas de problème pour trouver tout pour les repulsifs (bracelets insect ecran 5/5) je pense que si tu vas dans les grandes pharmacies tu trouveras nous avons même trouve des bracelets américain bugchaser a 4€50 | | | À: Ulyssea06 · 25 février 2006 à 11:23 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 9 686 affichages · Partager oui tu la trouves en Autriche, mais je ne sais pa qui la vend, cherche huile solaire à base de mentholgkycol | | | À: Soyonszen · 25 février 2006 à 14:48 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 2 380 affichages · Partager Eh non ! Ils ne sont pas disponibles ailleurs... Toute la production actuelle est expédiée directement aux îles touchées. Ce qui semble bien normal.
Une fois les urgences passées, mais quand ? il y en aura à nouveau de disponible en métropole. Voilà les infos de ce matin, vià les pharmaciens.
La vitamine B1 leur semble -aux pharmaciens- être une idée très intéressante, à défaut d'être toute la solution. Merci Soyonszen :))+
Je pars demain matin en location à Pèreybère. 3 semaines.
Je vous tiens au courant au retour
Jacqueline | | | À: Soyonszen · 26 février 2006 à 20:52 · Modifié le 26 fév. 2006 à 21:13 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 2 328 affichages · Partager merci pour tous ces messages interressant...Avec toute la panoplie des insecticides, quel est le nom des produits à base de vit.B ?? il y a en homéopathie: Ledum Palustre qui m'est conseillé et qui est efficace contre les piqures de moustique, mais est-ce que ça va marcher pour le chik. ???quant à un anti-histaminique, type virlix, est-ce conseillé ??Nous partons fin mars pour les Seychelles, et ça me semble être trés semblable à Maurice !!!! En tout les cas, notre budget pharmacie et para-pharmacie est queque peu conséquent cette année !!!Mais, soyons zen, comme vous le dites, et bons séjours à tous    | | | À: Soyonszen · 27 février 2006 à 13:26 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 2 297 affichages · Partager Bonjour à vous,
Où en êtes vous de vos commandes de bracelets anti moustiques et répulsifs corporels ??? | | | À: Deephazz · 27 février 2006 à 18:35 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 2 269 affichages · Partager Bonjour, Je traverse une période de gros doutes... partir, ne pas partir.. difficile lorsqu'on surfe à droite et à gauche... grippe aviaire, salmonellose aux arcs, chick dans l'océan indien, y-a de quoi etre parano !!! On paye pour avoir joué et pour jouer encore avec la planète... il faut assumer maintenant et se faire un devoir d'etre plus en conscience. J'ai en tous cas, commandé mes bracelets et je pense les recevoir dans 2 jours. Je n'ai pas encore de répulsif complémentaire, il faut que je me mette en contact avec stardim, mais en MP, ce sera plus facile. Voilà mes nouvelles, je n'aurai jamais pensé que la perspective d'un voyage dans cette ile paradisiaque susciterait tant de remise en question A+ | | | À: Soyonszen · 27 février 2006 à 19:01 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 2 263 affichages · Partager bonsoir à vous,
Je vois que nous sommes dans le même cas, nous avons beaucoup hésité, ma femme a téléphoné au Meridien localement, apparemment les hotels se bougent, des précautions sont prises dans beaucoup d'hotels (feux aux alentours des hotels, répulsifs dans les chambres, etc...) nous allons partir, je ne connais pas Maurice donc nous allons prendre le max de précautions, j'ai commandé mes bracelets il y a 1 heure, je vais prendre deux repulsifs differents (sans doute 1 DEET et 1 autre) plus la B1, plus l'immunessence et le touristarom j'espère que celà suffira
mon doute concerne les répulsifs, j'ai beau lire pas mal de choses sur le net, je ne suis pas encore totalement convaincu par un produit, stardim m'a donné quelques conseils mais DEET ou pas DEET franchement je ne sais pas, entre un produit AUTAN un produit Repel insect, un produit cinq sur cinq ou bien un autre il n'est pas facile de faire un choix, si vous avez une bonne idée n'hésitez pas !!! en tout cas la préparation du départ est aussi importante que le séjour lui même c'est dingue mais bon ! ils nous faut rester zen, n'est ce pas ???? | | | À: Karine62 · 27 février 2006 à 19:25 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 2 262 affichages · Partager Stardim et ses précieux conseils ont disparu... impossible de lui envoyé des messages en MP ou de répondre sur le forum. Quelqu'un a-t-il des nouvelles ? | | | À: Soyonszen · 2 mars 2006 à 3:12 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 2 176 affichages · Partager Bonjour, Pour toute information, le "Chikungunya" est bien présent à Maurice et vient malheureusement de faire un mort, sur place, ma copine m'a informé de la présence bien réelle de la maladie et une chose est sure c'est qu'il ne faudra pas compter sur le gouvernement Mauricien pour informer les tour-operators de la réelle étendue de la maladie. Pour conseil les serpentins vendus dans toute les petites boutiques sur place sont particulièrement efficaces. J'ai moi même attrappé cette maladie il y a un peu moins d'un an à la Réunion lors du premier pic, j'ai eu de la fièvre pendant 3 jours puis les symptomes sont partis comme ils étaient venus... Mais il semble quand même que la gravité de la maladie soit différente d'une personne à une autre, donc prudence quand même sans psychose particulière.... Le hic étant quand même que en ce moment il pleut pas mal à Maurice contribuant à la prolifération des larves du moustique dans la moindre rétention d'eau !!!
Alors bon voyage | | | À: Soyonszen · 5 mars 2006 à 13:34 Re: Chikungunya à l'Ile Maurice Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 2 105 affichages · Partager le risque o n'existe pas, nous sommes rentrés ce jeudi 2 mars d'une très belle semaine à Maurice (nord ouest de l'ile), nous avons pris cette vitamine B1 tous les jours, mis de l'anti moustique sur notre peau, de la citronnelle sur nos vêtements. quand nous quittions l'hotel 5 étoiles et sa belle plage, c'était avec chaussettes, pantalons longs et chemises à longues manches, malgré la chaleur! Dans l'avion du retour j'ai eu des poussées de fièvre... depuis les autres symptomes apparaissent, tout est supportable pour l'instant sauf que je souffre beaucoup quand je dois marcher j'èspère que cela ne va pas s'empirer... | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |