Elodieric · 27 janvier 2018 à 8:41 · 3 photos 12 messages · 9 participants · 5 549 affichages | | | | Bonjour, Nous avons très envie de découvrir le Chili, la Bolivie et le Pérou... Nous pensons partir en août 2019 durant environ 3 semaines. Nous sommes un couple de 36 et 48 ans. Nous avions envie de découvrir ces 3 pays durant ces 3 semaines. On ne sait pas s'il ne serait pas plus pertinent de le faire en 3 voyages distincts? Qu'en pensez vous?
Qu'y a t'il d'incontournable à faire ou visiter ?
On souhaite louer une voiture mais quel type de voiture ?
Que pensez-vous de ce mois août et est -il adapté à tous les pays cités?
Merci pour vos réponses.
Elodie et Eric | | | Nous avions envie de découvrir ces 3 pays durant ces 3 semaines. On ne sait pas s'il ne serait pas plus pertinent de le faire en 3 voyages distincts?
Bonjour,
Soyons clairs : ces 3 pays en 3 semaines, ce n'est possible que si on veut ne rien voir ! Ces pays sont plus grands que la France et en plus avec l'altitude, les déplacements par la route sont particulièrement longs en temps. Donc oui, faire cette triple destination en 2 ou 3 fois afin de bien en profiter me paraît indispensable.
Je ne connais pas (encore) le Chili, je peux simplement dire que le Machu Picchu, bien que pris d'assaut par les touristes, est une pure merveille côté Pérou, ainsi que le lac Titicaca à cheval sur la frontière, et les fantastiques paysages du sud- Bolivie (Salar d' Uyuni...)
C'est un bon mois mais ces pays sont tellement grands, et allongé pour le Chili, que le climat varie en fonction des régions. | | | Bonjour, Si vous vous limitez au Sud Pérou, Nord Chili et Ouest Bolivie, vous pouvez avoir un aperçu des trois pays, incluant leurs meilleurs attraits. Pour la voiture, il faudra envisager une location dans chaque pays et des déplacements en bus ou avion entre les trois. Vous pouvez même n'envisager que des déplacements en bus, ils sont très confortables. | | | Bonjour Les chinois visitent l’Europe en 8 jours alors 3 pays en 3 semaines, facile !! Non, plus sérieusement, difficile d’apprécier cette partie du monde en si peu de temps... Tant à y voir !! Ou alors, preparez-vous à courir, et à revenir frustrés, tant vous serez passés à côté de merveilles sans y pouvoir rester... Sur mon profil, un aperçu d’un mois dans les Andes au travers de mon carnet. Et il a fallu faire des choix.... Sans compter que, sur de telles distances, la voiture n’est pas non plus une option extra... Voir moins mais voir mieux.... mais ça n’est juste que mon avis... | | | Salut,
Nous avions envie de découvrir ces 3 pays durant ces 3 semaines. On ne sait pas s'il ne serait pas plus pertinent de le faire en 3 voyages distincts? Qu'en pensez vous?
Je pense que c'est erreur. 3 semaines, c'est le minimum pour chacun de ces trois pays. A moins de choisir une thématique précise, comme l'altiplano, et rayonner dans le Sud Lipez et alentours.
Vaste choix selon le(s) pays que tu choisiras: Lima, Cusco et MP, Arequipa, Nazca, Paracas, Iquitos et l' amazonie, Titicaca et ses alentours, La Paz, Sajama, le sud Lipez et le salar d' Uyuni, Tupiza, Potosi, Sucre, Santa Cruz, Amboro, Rurrenabaque et le parc Madidi, San Pedro de Atacama, Valparaiso, Santiago, le centre du Chili, Chiloe, la Patagonie... et j'en oublie surement...
On souhaite louer une voiture mais quel type de voiture ?
un 4x4, quoiqu'il arrive. mais la location n'est pas obligatoire...
Oui sauf pour le Sud du Chili...
Cdt, | | | Nous avions envie de découvrir ces 3 pays durant ces 3 semaines. On ne sait pas s'il ne serait pas plus pertinent de le faire en 3 voyages distincts?
Même s'il est théoriquement possible de visiter ces trois pays en trois semaines, je suis absolument d'accord avec tous les avis précédents, ce n'est absolument pas la meilleure option.
En trois semaines, on n'arriverait même pas à découvrir un de ces pays. Alors, trois, vous ne feriez que les survoler.
Je pense que vous devriez revoir vos prévisions à la baisse, en tenant compte que durant le mois d'août a) il fait glacial la nuit sur les hauts plateaux andins et, b) au sud de Santiago, les journées sont courtes et il y a un risque non nul de pluie.
A pensar el itinerario de nuevo, donc!
Bonne chance. | | | Bonjour à tous, merci pour vos réponses  très riches ! Nous allons en fin de compte y aller en 3 temps distinct car nous avons envie de prendre le temps ! Nous avons envie de débuter par le Pérou. Nous souhaitons louer une voiture afin d être au plus près de la population locale et donc loger chez l habitant. Qu'avez vous fait d atypique ou de plus marquant lors de vos visites au Pérou? Merci encore  Elodie Eric | | | Qu'avez vous fait d atypique ou de plus marquant lors de vos visites au Pérou?
Bonjour Élodie et Éric,
Si les îles d'Amantani et Taquile sur le Titicaca semblent faire l'unanimité, c'est aussi un signe qu'elles sont assez fréquentées. Ma femme et moi avons opté pour celle de Ticonata, toute petite, où vit une communauté Quechua : 15 habitants seulement. Certains d'entre eux parlent l'espagnol donc on peut communiquer, ce qui n'est pas toujours le cas avec les Quechuas.
Cette île en marge des sentiers battus fut une révélation pour nous : belle et authentique avec des gens accueillants. Notre coup de coeur du Pérou.
Si ça vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur la petite plage de Chiffron et demander à ce qu'on vous y emmène en barque.
Quant à votre choix de prendre tout votre temps, bravo, ça va vous permettre de savourer ces superbes pays... | | | Holà,
Ne serait-ce que pour le Chili, 3 semaines, il faut choisir : la partie nord ou la partie sud. Sachant qu'en août, il faudra privilégier la partie nord ( Santiago, Valparaiso, Vallée de l'Elqui, Atacama, parque Lauca...).
Saludos !
CLEMENT Valparaiso | | | Elodieric Bonsoir Nous avons visite le Pérou en octobre novembre dernier Nous avons opté pour les transports en commun, bus, avion, taxi privé. Il est surement possible de louer une voiture mais vous ne pourrez pas aller partout en voiture en raison de l'état des routes Rapidement notre périple : LimaParacasoasis de huacachinaArequipachivay et la vallée de la colca lac Titicaca avec les iles d'amantani et Taquilé punoCuzco et la vallée sacrée (en taxi privé sur plusieurs jours) machu pichuun site incontounable la montagne des 7 couleurs, toutes les agences de Cuzco le propose (avons payé 90 soles par personne pour la journée, inclus le bus le petit dejeuner, le déjeuner, les guides pour l'ascension, le bus vous laisse a 4500 metres, il reste à monter jusqu'à 5200 metres pour voir la merveille, départ de Cuzco à 3 heures du matin, retour en fin de journée, a mon avis pas possible de s'y rendre en voiture, il y a plusieurs kilomètres de piste en terre sinueuse avec un précipice de 2000 mètres, souvent il pleut, même en bus il ne faut pas être trouillard, mais c'est vraiment beau en plus nous avons fait un petit tour de 6 jours en Bolivie : Sud Lipez et Salar d' UyuniJe peux vous fournir d'autres infos Cordialement Mado difficile surtout avec la pluie | | | Bonjour
Sage décision que de faire un pays à la fois. Il y a un an nous avons passé 5 semaines au Pérou. Nous avons loué une voiture à Lima et pris la route du nord pour aller crapahuter dans la Cordillera Blanca peu touristique. Nous avons traversé et dormi dans des villages attachants dans lesquels nous avons toujours été reçu avec gentillesse et curiosité (mes cheveux blonds intriguaient beaucoup), nous avons eu un réel échange avec les villageois surtout à Chavin de Huantar qui possède un site archéologique très intéressant (il n'y a pas que les incas) et nous avons fait de belles randos vers des lagunas aux eaux turquoises. Nous avons rejoint Trujillo en passant par l'impressionnant Canyon del Pato (la piste a été refaite mais très étroite) Près de la jolie ville de Trujillo nous avons visité plusieurs sites comme les Huacas del sol y Luna, El Brujo etc... Plus tard c'est en avion que nous avons rejoint Cuzco et la Vallée sacrée, c"est superbe mais évidemment très touristique, cependant nous apprécié dormir à Ollantaytambo vraiment agréable quand les touristes ont déserté les rues. Au lac Titicaca. Nous avons séjourné vers la péninsule de Capa Chica et logé par nous même chez l'habitant. Nous avons partagé leur vie dans des conditions très spartiates. Nous avons été reçu dans l'école et c'est en barque de pêcheur que nous sommes allés sur une petite île flottante réellement habitée. Attention les îles Uros sont souvent des pièges à touristes (on vous vend du folklore).
Voilà, j'espère que notre expérience vous sera profitable, pour nous ça a été une belle leçon de vie.
Bonne prépa de voyage. Images attachées: Photo postée par le membre Gécile. Photo postée par le membre Gécile. Photo postée par le membre Gécile. | | | Bonsoir,
Nous remercions chacun d'entre vous pour vos réponses complètes concernant notre projet. Grâce à l'ensemble de vos réponses, nous allons commencer à élaborer plus précisément notre projet sur le Pérou. Encore merci à vous ! Nous ne manquerons pas de revenir vers vous si nous avons de nouvelles interrogations ! 
Bonne soirée
Elodie et Eric | Discussions similaires sur le Chili et la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 634 visiteurs en ligne depuis une heure! |