San Pedro de Atacama après le Salar d'Uyuni? Juju1603 · 18 mai 2011 à 1:09 19 messages · 9 participants · 2 600 affichages | | | | 18 mai 2011 à 1:09 San Pedro de Atacama après le Salar d' Uyuni? Message 1 de 19 · 2 532 affichages · Partager Bonjour à tous,
voilà j'étudie à Salta pour un semestre (jusque juillet) et j'ai déjà visité beaucoup de choses : toute la Bolivie (avant d'attérir ici), un partie du Pérou, le principal du Nord et du Sud de Salta ( Tilcara, Purmamarca, Cafayate, Cachi) et j'aimerais maintenant aller à San Pedro de Atacama qui se trouve à 9h d'ici.
En sachant que j'ai déjà vu le Sud-Lipez et la Salar d' Uyuni (tour de 4jours en 4X4), est-ce que la ville de San Pedro en vaudrait la peine ? Je resterais sur place 3jours et je sais déjà qu'il y a certaines choses qui ne m'intéressent pas comme les geysers (que j'ai déjà vu)
Le dilemme c'est que j'entends énormément parler de cette ville et qu'à entendre tout ce monde, elle me donne vraiment envie.
Merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Juju1603 · 18 mai 2011 à 9:38 Re: San Pedro de Atacama après le Salar d' Uyuni? Message 2 de 19 · 2 514 affichages · Partager Clique sur ce lien et fais toi ton propre avis www.google.fr/...i=g1&aql=&oq =
Visiter la Valle de la Luna reste pour moi une très bonne expérience...superbes couleurs. Inutile de visiter les salars du coins et les lagunes altiplaniques si tu as déjà vu le Lipez. Sinon, tu pourrais tenter l'ascension d'un volcan | | | À: Juju1603 · 18 mai 2011 à 18:20 Re: San Pedro de Atacama après le Salar d' Uyuni? Message 3 de 19 · 2 491 affichages · Partager Salut,
San Pedro de Atacama est plutôt un village qu'une ville, village vraiment très joli mais qui grouille de touristes. Le climat est très sympa. Il y a pas mal de choses à visiter dans les alentours ( vallée de la lune, des ruines, le lac salé). On peut aussi y faire du sandboard ! J'en garde un très bon souvenir | | | À: Juju1603 · 19 mai 2011 à 0:07 Re: San Pedro de Atacama après le Salar d' Uyuni? Message 4 de 19 · 2 483 affichages · Partager Je vais aller dans le sens des autres commentaires. A mon gout, le Sur Lipez est le plus beau, le plus extrème, le plus isolé. Les lacs sont les plus beaux, les mieux garnies en flamands roses aussi.
San Pedro ne vaut pas le tour pour y aller. Je suis d'accord pour dire que les geysers, c'est loin d'être le mieux. Les lagunas Miscanti et Miñiques sont tres belles aussi. Si tu as peur d'être redondant et que tu en as assez des lacs, je ne te conseille pas San Pedro. Moi par contre je ne me satisferait pas. Mais il est vrai qu'après le Sur Lipez, le reste peut être malheureusement et injustement decevant. Il y a aussi les lagunas lejias, tuyaito, le salar de Tara. Mais je crois bien que les excursions en groupe ne sont prévues que le samedi.
Sinon l'idée des volcans est pas mal. Tu dois être bien acclimaté avant...
Dans un sens, c'est con que tu n'ai pas fais en fin de compte une boucle par San Pedro avant de revenir à Uyuni...
Sinon, depuis Salta, je ne sais pas si c'est compliqué au niveau transport, mais la zone du Paso San Francisco, sans y être allé, mais en ayant vu les photos et écouté de très nombreux commentaires d'amis chiliens, semble être incroyable. C'est le coin de l'Ojos del Salado, de la laguna verde, du Pico Tres Cruces... Il y a la la plus grosse concentration de seismilles argentins, tous situés dans la Provincia de Catamarca. Sinon je suis allé à Villa Union dans la Rioja, pour visiter les parcs de Talampaya et d'Ishigualasto. J'ai adoré. Surtout Talampaya, ou un couple franco-argentin ou ouverts les circuits touristiques et proposaient 2 magniques ballades. Ils proposaient aussi une excrusion à la Laguna Brava qui semble être du tonnerre !!! Par contre, je crois qu'ils sont partis dnas le courant de l'année dernière pour une nouvelle aventure vers Neuquen et le Lago Aluminé. | | | À: Juju1603 · 19 mai 2011 à 15:35 Re: San Pedro de Atacama après le Salar d' Uyuni? Message 5 de 19 · 2 467 affichages · Partager San Pedro est un petit village fort sympathique, mais surpeuplé de touristes.
Je pense qu'on ne fait pas le déplacement pour le village lui même, mais pour tous les sites à découvrir aux alentours.
Valle de la Luna, Valle de la Muerte, les lagunes, une ballade à vélo, etc....
Pour 3 jours c'est sympa. | | | À: Juju1603 · 19 mai 2011 à 19:11 Re: San Pedro de Atacama après le Salar d' Uyuni? Message 6 de 19 · 2 460 affichages · Partager Salut,
Comme dis plus haut, San Pedro ne vaut pas le détour; le village est formaté pour touristes et pas très authentique à mon avis. De plus, il faut aimer la poussière et d'après ce que j'ai compris, c'est l'endroit le plus cher du Chili et on se demande vraiment pourquoi.
Je sais, pas très positif mon post. A toi de voir
Cordialment,
Bulphi | | | À: Juju1603 · 19 mai 2011 à 22:28 Re: San Pedro de Atacama après le Salar d' Uyuni? Message 7 de 19 · 2 450 affichages · Partager ... pour moi ça vaut le coup d'autant que le climat est tout à fait différent avec le sud Lipez en juillet août... tu passeras brutalement de l'hiver glacial à l'été... de la doudoune au short... c'est euphorisant! Ambiance sympa et contrairement à ce qui est dit plus haut le village ne grouille pas de touristes, c'est plus que supportable... ambiance très cool dans l'ensemble et très babacool chez les chiliens | | | À: Bulphi · 20 mai 2011 à 14:49 Re: San Pedro de Atacama après le Salar d' Uyuni? Message 8 de 19 · 2 437 affichages · Partager d'après ce que j'ai compris, c'est l'endroit le plus cher du Chili et on se demande vraiment pourquoi.
Simplement parce que les alentours du Salar d' Atacama sont un coin de pays de grand intérêt et que le seul point de départ à toutes ces visites est le village de San Pedro. Et le fait que le village ne soit pas goudronné fait partie de son charme. Perso, je n'ai pas été importunée par la poussière.
Donc comme tjrs, quand y'a pas de concurrence, les prix grimpent. | | | À: FDB · 20 mai 2011 à 15:11 Re: San Pedro de Atacama après le Salar d' Uyuni? Message 9 de 19 · 2 433 affichages · Partager San Pedro est surtout très cher car fait partie de la "II region", plus riche région du Chili du fait de l'industrie minière du cuivre fournissant 8% du PIB du pays. La concurrence existe, elle est même rude et les marges sont très faibles pour les agences, mais les impôts sont élevés ce qui explique ce qui est dit plus haut sur ce post | | | À: Zyrtex · 20 mai 2011 à 15:43 Re: San Pedro de Atacama après le Salar d' Uyuni? Message 10 de 19 · 2 430 affichages · Partager Et si tu ne dors pas à Spa, tu vas où ? A Calama et tu te fais la route tous les jours pour aller en excursion ?
C'est dans ce sens là que je disais qu'il n'y a pas de concurrence pour l'hébergement des touristes. | | | À: Juju1603 · 20 mai 2011 à 16:12 Re: San Pedro de Atacama après le Salar d' Uyuni? Message 11 de 19 · 2 353 affichages · Partager Je trouverais dommage de ne pas aller passer quelques jours a San Pedro! C'est sur, tu ne va pas y aller pour les lagunes ou pour les geysers si tu as deja fait le sur Lipez. Mais tu peux y passer 3 ou 4 jours sympas, à profiter du beau temps, de l'ambiance detendue, et de la beauté du cadre (le desert avec les cimes enneigées tout autour... magnifique!) Comme activités, il te restera toujours : - Le sand board : vraiment trop sympa! - Eventuellement l'excursion au salar Cejar : tu te baignes dans un lac salé ou tu flottes (comme dans la mer morte), puis ils t'amenent sur le salar Cejar pour le coucher du soleil, plus petit evidemment que le salar de Uyuni, mais a la limite je l'ai trouvé encore plus beau ! - La vallée de la mort et la vallée de la lune. Tu peux y aller avec une agence, mais encore plus sympa, à vélo!
Pour le reste, l'excursion aux geysers c'est de toute facon pas le plus sympa (il faut se lever a 3h du mat, on meurt de froid, on a toutes les chances de se taper un malaise du à l'altitude (on grimpe presque 2000 metres en moins de 2h tout de meme!!) | | | À: Mathildita82 · 30 mai 2011 à 22:57 Re: San Pedro de Atacama après le Salar d' Uyuni? Message 12 de 19 · 2 285 affichages · Partager Merci à tous pour vos bons conseils, vous m'avez convaincue d'y aller ! A moi San Pedro dans 2 semaines, si vos avez encore des conseils n'hésitez pas ! :) | | | À: Juju1603 · 30 mai 2011 à 23:55 Re: San Pedro de Atacama après le Salar d' Uyuni? Message 13 de 19 · 2 282 affichages · Partager Très bon choix. Bon voyage Vallee de la luna en vélo | | | À: Juju1603 · 31 mai 2011 à 10:38 Re: San Pedro de Atacama après le Salar d' Uyuni? Message 14 de 19 · 2 272 affichages · Partager Bravo, tu verras, tu vas pas regretter... Mon conseil est le suivant : ne quitte jamais SPA sans ton eau pour la journée ! | | | À: FDB · 1 juin 2011 à 23:31 Re: San Pedro de Atacama après le Salar d' Uyuni? Message 15 de 19 · 2 241 affichages · Partager Salut, je suis revenue il y a 1 semaine d'un long voyage en amérique du sud. Et au chili, dur de ne pas passer par San Pedro d' Atacama. On y est pas resté lgt, seulement 3 ou 4 jours. La ville est tres tres touristique comme tu peux t'en douter, elle regorge d'agences en tout genre. Nous on a seulement fait la laguna Cejar à vélo, le trajet est un peu dur si tu n'est pas un peu sportive mais la récompense est super, un peu dur de rentrer dans l'eau mais la sensation de flotter est géniale. Evidement je te conseillerais les classiques: la Vallee de la Luna, Vallee de la Muerte, ect, comme il t'a été dit plus haut. Pour le logement, c'est évidement hors de prix, ds ce cas je te conseille le camping (hors de prix aussi mais tjrs moins cher que l'hotel !) En tout cas, bon voyage et profites en bien ! | | | À: Mona25 · 1 juin 2011 à 23:33 Re: San Pedro de Atacama après le Salar d' Uyuni? Message 16 de 19 · 2 225 affichages · Partager Ouai, l'eau est officiellement à 13° à cette période, mais elle est officieusement plus proche des 6° en plein hiver... | | | À: Zyrtex · 2 juin 2011 à 12:18 Re: San Pedro de Atacama après le Salar d' Uyuni? Message 17 de 19 · 2 209 affichages · Partager Mieux vaut aller à la mer morte et ses 40°C... | | | À: Sokomano · 2 juin 2011 à 12:55 Re: San Pedro de Atacama après le Salar d' Uyuni? Message 18 de 19 · 2 203 affichages · Partager Oui, c'est sûr que l'eau est froide mais j'y suis allé fin mars et l'eau était supportable, une fois dedans tu t'y habitue. Et franchement, qq minutes un peu dures pour flotter ds l'eau, ça va ! | | | À: Mona25 · 2 juin 2011 à 13:01 Re: San Pedro de Atacama après le Salar d' Uyuni? Message 19 de 19 · 2 201 affichages · Partager Je peux vous jurer que je ne faisais pas le malin dans l'eau frileux comme je suis ! A peine rentré, tout de suite ressorti ! Mais la Laguna est très belle ! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |