|  |  |
 | | | | | Choses à voir à San Pedro de Atacama? PerleJu · 14 janvier 2011 à 23:06 9 messages · 8 participants · 2 303 affichages | | | | 14 janvier 2011 à 23:06 Choses à voir à San Pedro de Atacama? Message 1 de 9 · 2 300 affichages · Partager Bonjour,
Je vais au Chili en avril et souhaiterai passer par San Pedro mais je ne me rends pas compte du temps qu'il faut y consacrer. J'ai vu qu'il fallait voir la valle de la lune et de la mort + les geysers. Y a t il d'autres choses? 2jours suffisent-ils?
D'autre part j'ai regardé des billets d'avion via skyairlines Santiago- Atacama mais c'est assez cher env 160€. Est ce le tarif habituel ou ais-je une chance de trouver moins cher si j'attend encore un peu?
Merci d'avance | | | À: PerleJu · 15 janvier 2011 à 18:35 Re: Choses à voir à San Pedro de Atacama? Message 2 de 9 · 2 270 affichages · Partager Cela dépend ce que vous voulez voir et ce que vous avez déjà vu. La vallée de la Lune et celle de la Muerte sont les incontournables de SPA. Plus loin il y a les geysers d'El Tatio, les lagunes altiplaniques, et les salars... | | | À: PerleJu · 15 janvier 2011 à 23:16 Re: Choses à voir à San Pedro de Atacama? Message 3 de 9 · 2 254 affichages · Partager | | | À: PerleJu · 16 janvier 2011 à 7:01 Re: Choses à voir à San Pedro de Atacama? Message 4 de 9 · 2 245 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens du Chili, je suis restée 8 jours à San Pedro. J'ai visité la Valle de la Luna (bus avec agence 10 kms), Pukara de Quitor (à pieds 3 kms), l'Aldea de Tulor (en vélo 10 kms). Puis sur de plus gdes distances les lagunes Miscanti et Minisques en passant par le Salar, les geysers de Tatio avec retour sur Calama, le salar de TARA magnifique!!, la mine de cuivre à ciel ouvert de Chuquicamata à 16 kms de Calama (réserver pour les visites qui sont gratuites, ils ne veulent même pas de pourboire). Pour le pass j'avais constater que c'était moins cher que de prendre directement sur place. Pr infos j'ai eu un aller-retour Santiago/Calama + un aller retour Santiago/ Punta Arenas +un aller Ushuaia/ El Calafate pour 600 Euros. A votre disposition pour d'autres renseignements. | | | À: PerleJu · 19 janvier 2011 à 14:18 Re: Choses à voir à San Pedro de Atacama? Message 5 de 9 · 2 159 affichages · Partager Bonjour,
tu n'auras probablement pas le temps, mais il y a aussi des ascensions de volcans à faire près de San Pedro de Atacama. C'est assez cher et il faut être un peu acclimaté à l'altitude mais c'est très sympa. candq2010.blogspot.com/...scar-on-ne-fait.html
Quentin | | | À: PerleJu · 20 janvier 2011 à 16:41 Re: Choses à voir à San Pedro de Atacama? Message 6 de 9 · 2 130 affichages · Partager Salut, Il y a plein de choses à faire là-bas : nous y sommes restés 5 jours et ils ont été bien remplis. Prends un guide de voyage et épluche le, tu verras. Nous avions pris un vol Santiago-Calama mais je ne me souviens plus du prix mais tu peux aussi prendre un bus longue distance (confort) et voyager de nuit. Bon voyage. | | | À: PerleJu · 2 février 2011 à 15:16 Re: Choses à voir à San Pedro de Atacama? Message 7 de 9 · 2 064 affichages · Partager Hola,
Si tu as le temps et les moyens, loue une voiture pour te rendre jusqu'à la frontière argentine via le Paso Sico. Les paysages y sont époustouflants et il n'y a aucun touriste.
Bàt
Enzo | | | À: Cyclocosmos · 1 mai 2011 à 19:05 Re: Choses à voir à San Pedro de Atacama? Message 8 de 9 · 1 882 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour tous ces éléments qui m'ont été bien utiles. Je reviens d' Atacama et c'est vraiment un endroit sympa. Si je peux donner un conseil aux prochains voyageurs, éloignez vous de la rue centrale pour déjeuner ou prendre un verre les prix sont nettement plus chers. Nous avons eu le plaisir de faire la connaissance du restaurant BARROS dans la rue Licacanbur, rue parallèle à la rue principale. Les patrons sont adorables, la nourriture bonne et pas chère. Et en plus nous avons eu le droit à une tournée gratuite et aux desserts offerts !!! Top | | | À: PerleJu · 13 janvier 2012 à 13:29 Re: Choses à voir à San Pedro de Atacama? Message 9 de 9 · 1 376 affichages · Partager Bonjour, En consultant le forum, nous apprenons que tu étais à SPA en mai 2011. Nous devons nous y rendre en mars 2012. Nous aurions besoin de quelques infos concernant les excursions avec agence. Suivant les conseils d'un membre du forum, nous nous sommes adressés à Cosmos andino pour faire un circuit privé à la journée. Il s'agit des lagunas altiplanicas. L'agence nous demande 350000 pesos soit environ 500€ pour 2. C'est exorbitant et même en le lui ayant fait remarquer, sous prétexte qu'il s'agit de la haute saison, elle accepte de baisser son prix et nous le propose à 320 000 pesos. Ca reste encore excessif. Peux-tu nous dire s'il y a des possibilités de visiter les alentours en étant dans des petits groupes de 4 à 6 personnes par exemple? Merci de nous répondre Mifarafa | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 747 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |