Bonjour,
La visite est programmée à 14h.
Il faut s'inscrire à une espèce d'office du tourisme à Calama car le nombre de places est limité.
Lorsque nous l'avons visitée, les gens qui avaientdes voitures de location ont pu se garer sur le parking à l'entrée de la mine mais pour la visite en elle-même tout le monde doit être dans le même bus, vous ne pouvez pas circuler sur le site avec le véhicule de location.
Pour ceux qui comme nous n'vaient pas de voiture de location (on l'a louée en partant sur SPA), il y a un système de remis à un endroit bien précis de Calama pour aller à la mine.
Donc vous pourrez entrer sur le parking avec le véhicule après vous être inscrits et puis rejoindre tout le monde dans le bus.
Pq ne pas louer votre voiture après la visite de la mine ?
Pour ce qui est de l'intérêt, il est mitigé car d'une part il est impressionnant de voir le trou et les petits camions en bas qui se révèlent être des monstres de près (et je pèse mes mots).
On a juste déploré que tout se visite en bus avec juste un arrêt "encadré" au dessusdu trou mais on peut aussi imagnier qu'on ne va pas laisser tout lemonde s'éparpiller.
La visite était gratuite, on donnait ce que l'on voulait.
Je pense qu'il faut le faire mais on sait aussi qu'on ne va pas pouvoir aller où l'on veut !