Philippetahi · 4 novembre 2009 à 1:20 6 messages · 4 participants · 2 799 affichages | | | | Bonjour,
est-ce que quelqu'un sait si les embarquements se font toujours à Chaiten pour Quellon ou puerto montt ? est-ce que la ligne caleta gonzalo/hornopiren fonctionne ?
merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | A la première question c'est oui, je viens de voir sur thalassa un reportage sur Chaiten où je pensais passer également en venant d' Argentine mais vu l'état du village il ne faut pas y rester coincé.Tu trouveras facilement le site de la cie maritime avec les horaires et destinations que j'ai consulté, il y a des bateaux mais pas tous les jours.Pour ma part j'hésite, en plus le volcan peut exploser à tout moment...ça refroidit... | | | merci pour ta réponse, Le but du jeu est de partir de puerto montt et de revenir à puerto montt. Jusqu'à Quellon pas de problème, à priori pas de problème non plus pour relier Chaiten, le souçi est de savoir si les deux bateaux entre caleta gonzalo hornopiren puis caleta puelche fonctionnent car c'est le seul moyen pour rejoindre la route qui retourne à puerto montt, sachant que ces deux villages se trouvent tout près du volcan c'est pas gagné..... je vais questionner navimag et te tiens au courant, ça peut servir !!! à bientôt, philippe | | | Pour avoir pris ce ferry en Avril dernier, c'est plus que compliqué... c'etait peut etre du au reveil du volcan en fevrier.
Dejà l'acces pas la route de coyhaique est tres difficile en transport en commun, et après personne ne sait quand le ferry passe, les locaux nous disaient il faut aller voir au port directement car on ne sait jamais si il vient ou non, dc prudence, car il n'y a pas grand chose dans le cas ou vous resteriez coincé. | | | ok, je sais que les ferry fonctionnent en temps normal entre janvier et février pour relier hornopiren par caleta gonzalo, mais c'est vrai que c'est pas gagné car si la liaison est stoppée nous sommes obligés de repasser par l' Argentine pour rejoindre puerto montt, à moins de reprendre le ferry chaiten quellon en sens inverse....bon ! vivons l'aventure nous verrons bien thanks | | | Sue le site de Naviera Austral tu as tous les horaires pour Pto Monnt et Quellon / Chaiten. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |