Bonjour,
Si vous n'avez que deux semaines mieux vaut vous consacrer sur le nord ou le sud, pas les deux. En terme de météo à cette période c'est clair que vous serez mieux au nord ; vous pouvez en 15 jours vous faire un bon périple en remontant d'un coup en avion à
Arica, puis en descandant tranquillement à
Iquique, puis san Pedro (5 jours sur place me semblent bien), puis
La Serena (l'isla Damas est à faire, pour voir des dauphins et plein de faune). C'est le trajet que j'ai fait en février cette année, vous aurez plus de détails sur mon blog (cf ma signature).
Une autre région très sympa est la région des lacs, au sud de
Santiago mais avant la Patagonie pure et dure. Ile de
Chiloé,
Valdivia,
Pucon... là encore il y a de belles choses à voir. Si vous descendez plus au sud, prévoyez les skis !
Bises et bonne découverte du
Chili, c'est un pays magique !