Je rentre du TDP, trek de 6 jours incroyable.
On a eu bcp de chance car nous avons eu 3 jours de grand beau sans le moindre nuage et le moindre vent, 2 jours tres beaux et le 1er jour ou il faisait beau avec beaucoup de vent et de la pluie de surcroit la nuit. Donc message tres positif concernant la meteo en aout la bas.
Nous avons opte pour les tentes, ce qui etait plus pratique et surtout plus economique. Toutefois il faut avouer qu'on a eu des nuits mouvementees: une premiere nuit avec la tempete, une deuxieme dans un refuge avec des souris qui voulaient bouffer linterieur de nos sacs remplis de nourriture toute la nuit et 2 nuits glaciales ou j'ai cru que je ne me reveillerai pas vivant (la tente etait gelee).
Donc voila pour tous ceux qui disent que TDP n'est pas faisable en aout je pense qu'au contraire c'est LE moment ou il faut le faire: le sentiment d'etre totalement SEUL dans la nature, d'etre livre a soi-meme est tres excitant. C'est bcp plus sympa que de croiser du monde a tous les croisement:
Pour info en ete dans le refuge PEHOE, il y a 200 personnes dans le batiment et 200 en tente. Nous nous etions 7 en tout, et sinon a part une fois ou on a dormi dehors a cote d'un bresilien, on a toujours etait seul. Cela rendait le parc encore plus magique.