 |  |  |
 | | | | DomCournoyer · 25 mars 2011 à 5:32 9 messages · 5 participants · 1 879 affichages | | | | 25 mars 2011 à 5:32 Message 1 de 9 · 1 872 affichages · Partager Ouin, j'ai choisi finalement. J'hésitais entre la Nouvelle-Zélande et l'Île de Pâques.
L'île de Pâques c'est fascinant, ça décroche ce genre de voyage. Bon, tant qu'à passer par Santiago, je vais également en profiter pour visiter le désert d'Atacama.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà visité ces destinations?
Dominic Cournoyer | | |  Oui et je peux te dire que c'est EXTRAORDINAIRE; L'île de Pâques est un bijou polynésien (même si elle appartient au chili). Nous avons logé (en déc 2010) aux canabas Christophe : impeccable. Quant au désert d'Atacama, j'ai trouvé le village de San Pedro de Atacama très sympa même si touristique et plein de merveilles alentours (lagunas miscanti miniques - laguna chaxa, geysers d'el tatio - salar de Tara et j'en passe); Tout est possible en solo suaf les geysers car la piste n'est pas facile à trouver dans le noir (il faut partir tôt et arriver au bon moment) donc on l'a fait avec une agence de SPA. Que de bonnes choses. | | | À: Curiosi · 27 mars 2011 à 17:40 Re: Chili et Île de Pâques Message 3 de 9 · 1 805 affichages · Partager Bonjour, je vais en effet faire le même trajet que vous, en groupe organisé, je vais visiter les geysers del Tatio.
Au niveau des voleurs et de la corruption, y a-t-il des choses que je devrais avoir à propos de l'île de Pâques, Atacama, et Santiago?
Disons que le Chili est probablement sécuritaire, mais c'est quand même en Amérique latine.
Dominic Cournoyer | | |  Bonjour,
Que d'a-priori... sur l'île de pâques, tout reste ouvert et il faut enlever ces réflexes d'européen (ou de canadien dans votre cas). Nous voyageons en solo et n'avons jamais rien vécu de ce genre (heureusement). Donc avec un groupe organisé, je vois encore moins où est le problème. Si on ne se balade pas harnaché de richesses, il ne devrait rien vous arriver.. Perso, je préfère me balader à SPA qu'à Bruxelles... L'Amérique Latine n'est pas la jungle que vous semblez croire. Bon voyage. | | | Au niveau des voleurs et de la corruption, y a-t-il des choses que je devrais avoir à propos de l'île de Pâques, Atacama, et Santiago?
aucun soucis ni à Atacama, que nous avons visité tout seuls avec véhicule de location pris à Iquique, ni à Santiago.
nous ne sommes pas allés à l'ile de Pâques.
Sur bcp de points le Chili ressemble plus à l'Europe (et Canada probablement) qu'à l'Amérique Latine... ça a ses avantages et ses inconvénients.
bon voyage | | | À: FDB · 1 avril 2011 à 15:50 Re: Chili et Île de Pâques Message 6 de 9 · 1 756 affichages · Partager Au niveau des voleurs et de la corruption, y a-t-il des choses que je devrais avoir à propos de l'île de Pâques, Atacama, et Santiago?
aucun soucis ni à Atacama, que nous avons visité tout seuls avec véhicule de location pris à Iquique, ni à Santiago.
nous ne sommes pas allés à l'ile de Pâques.
Sur bcp de points le Chili ressemble plus à l'Europe (et Canada probablement) qu'à l'Amérique Latine... ça a ses avantages et ses inconvénients.
bon voyage
Sans vouloir polémiquer j'ai trouvé que les villes chiliennes sont très différentes des villes européennes, ce qui m'a plu au passage.
Niveau insécurité bien que le risque de se faire agressé est faible il faut tout de même faire plus attention qu'en France (ou qu'au Canada j'imagine), surtout dans des villes comme Valparaiso ou Calama (que j'ai trouvé vraiment flippante). La banlieue sud de Santiago est réputée pour être dangereuse. Quant à la corruption, je n'ai jamais constaté quoi que ce soit, et jamais entendu parlé non plus. | | | À: Azuras · 1 avril 2011 à 16:13 Re: Chili et Île de Pâques Message 7 de 9 · 1 751 affichages · Partager Sans vouloir polémiquer j'ai trouvé que les villes chiliennes sont très différentes des villes européennes, ce qui m'a plu au passage.
Pour l'architecture, tu as tout à fait raison, surtout à Valparaiso. Moi je pensais par exemple au fait qu'à Santiago ou Iquique, les automobilistes s'arrêtent pour te laisser traverser sur un passage piéton ! jamais vu ça en Amérique latine, ça m'a plutôt rappelé la Suisse... 
sinon j'ai trouvé que ça manquait de musique et d'un brin de "folie", si je compare à d'autres pays dans le nord du continent. C'est plus tranquille, les Chiliens sont plus discrets, ou plus timides.
mais j'ai quand même bien aimé ces villes et je suis rentrée très contente de mon voyage au Chili | | | À: FDB · 2 avril 2011 à 2:07 Re: Chili et Île de Pâques Message 8 de 9 · 1 738 affichages · Partager sinon j'ai trouvé que ça manquait de musique et d'un brin de "folie", si je compare à d'autres pays dans le nord du continent. C'est plus tranquille, les Chiliens sont plus discrets, ou plus timides.
Tiens ! je suis d'accord avec FDB ! mais la musique et le brin de folie existe ici aussi mais clairement on peut ne pas le remarquer dans une visite touristique éclair (style 2-3 semaines au Chili) Cette musique et brin de folie -jolie formule- se mérite, se cherche dans les zones rurales, dans les poblaciones, dans les villages évidemment rien ni au parque Arauco, ni à Reñaca, ni à SPA, ni au milieu des Araucarias... Le jour où vous croisez la musique et le brin de folie, soyez préparer parce que ça déménage... La discrétion, la timidité oui mais aussi l'introversion, la soumission, la passivité face à l'ordre établi. | | | C'était super comme voyage. Aucun incident, tout a bien été. J'ai pris des tonnes de photos, c'était bien.
espace.canoe.ca/DominicCournoyer
Je n'ai pas encore mis toutes les photos de l'Île de âques, mais ça s'en vient.
Dominic Cournoyer | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 253 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |