Ninine4 · 1 février 2017 à 19:31 17 messages · 8 participants · 1 428 affichages | | | | Bonjour,
Mon.projet pour l année prochaine, c est un circuit Chili, Iles de Pâques.J aimerai découvrir les glaciers, mais aussi le désert d Atacama, en passant également par l ile de Chiloe, Valparaiso, et bien sur finir sur l Ile de Pâques.Je disposerait que de 17 jours maximum, ce n est certainement pas assez pour ce s.d. je je vais voir, mais étant salariée, je ne peux pas faire autrement.Je voudrais savoir si vous connaissez des agences locales qui pourraient m aider à peaufiner mon circuit, me donner un ordre de prix, et d autres suggestions par rapport à mon circuit. | | | Bonsoir Ninine4 Je viens de lire votre projet sur le ChiliJ'ai fais l' île de Pâques comptez 3 nuits sur l'île et je vous conseille de prendre un guide Attention compter 2 jours depuis Paris pour rejoindre l'île il y a un vol par jour depuis Santiago le reste du Chili je ne connais pas beaucoup si vous aimez marcher la vallée du maipu au sud de Santiago est superbe Il y a un truc que je vous conseille c'est la traversée des Andes de Santiago à mendoza en argentine en bus c'est juste magnifique Je reste à votre disposition pour d'éventuel questions
Salutations Steve | | | Bonjour Catherine,
Ton programme est faisable en 17 jours (enfin sans Chiloé quand même), mais pour moi c'est vraiment dommage car tu vas faire des stops de 3/4 jours à chaque endroit maxi, ce qui ne donne, à mon sens, pas assez de temps pour vraiment en profiter (en particulier en Patagonie où si en plus tu tombes sur 3 jours de mauvais temps ben ça sera beaucoup moins beau). A ta place j'essaierai de faire ça en minimum 2 voyages : - Santiago/ Valparaiso + Atacama + Ile de Pâques- Patagonie Chili/ Argentine ou région des Lacs + Patagonie Perso, je préfère la région des Lacs à Chiloé.
-- Emma | | | bonjour nous sommes allés au chili et sur l' ile de Paques en novembre dernier il y a 5 heures de vol de Santiago a Pâques, billets réservés sur le site de la compagnie Latham, environ 400 euros A/R par personne, il faut bien rester 3 nuits sur l'ile, chaque hotel propose un guide, avec le guide en deux jours on a un bon aperçu, l'ile est petite, ensuite nous avons pris un vol de Santiago a Punta Arenas (4h30) et la Patagonie pour 10 jours et les parcs et glaciers (location de voiture) nous avions 18 jours, au retour de Patagonie, 3 jours à Santiago et Valparaiso. 17 jours, c'est trop juste pour faire le nord le sud Santiago et l' ile de Pâques
choisissez bien
bon voyage | | | Tout-à-fait d'accord avec Emma. Je pense moi aussi qu'il est préférable de rester plus longtemps à certains endroits, quitte à enlever une région au programme. Le Chili fait plus de 700.000 kilomètres carrés, avec 5 grandes régions géographiques différentes (Grand Nord, Petit Nord, Région Centrale, Sud & Patagonie), sans compter les îles. Il faut également considérer les déplacements et vols intérieurs (3h30 de Santiago jusqu'à Punta Arenas sans escale, par exemple, et l' île de Pâques est encore plus éloignée) plus les délais d'attente dans les aéroports.
Maintenant, c'est vrai aussi qu'on ne vient pas tous les jours au Chili.
Thierry | | | Bonjour Steve,
Merci pour votre suggestion, mais j 'ai vraiment envie de voir d'autres endroits du Chili également.Celà m'embèterais d'etre pas loin du Chili et de ne pas y aller. En tout cas merci beaucoup pour votre réponse. | | | Tout-à-fait d'accord avec Emma. Je pense moi aussi qu'il est préférable de rester plus longtemps à certains endroits, quitte à enlever une région au programme. Le Chili fait plus de 700.000 kilomètres carrés, avec 5 grandes régions géographiques différentes (Grand Nord, Petit Nord, Région Centrale, Sud & Patagonie), sans compter les îles. Il faut également considérer les déplacements et vols intérieurs (3h30 de Santiago jusqu'à Punta Arenas sans escale, par exemple, et l' île de Pâques est encore plus éloignée) plus les délais d'attente dans les aéroports.
Maintenant, c'est vrai aussi qu'on ne vient pas tous les jours au Chili.
Thierry
Bonjour Thierry,
Effectivement comme vous dites, on ne vient pas tous les jours auChili, c'est bien pour ça, que je voudrais en voir un maximum, en 17 jours, malheureusement (pas le choix), et je sais également que ce sera la seule et unique fois ou j irai au Chili.J'ai encore beaucoup d'autres pays à visiter.J'ai apparement trouver une agence locale qui propose un circuit très intéressant (sans Chiloé)avec extension Ile de Pâques.Comme je le disais sur mon message, ce voyage est prévu pour l'année prochaine. | | | Bonjour Emma,
Merci pour ta réponse, comme je l ai écrit à Thierry, j'ai trouvé une agence locale qui propose un circuit comme je le demandais, effectivement, ça sera juste un aperçu, mais pas le choix;et je n'y reviendrais surement pas une autre fois. | | | Bonjour Catherine,
Honnêtement, pour aller si loin de puis la Métropole, passer qqs heures dans chaque recoin du pays visité et rentrer pour dire j'y suis allé ensuite, je trouve cela dommage. Je vais une fois tous les deux ans au Chili, pour des raisons de visite à la belle-famille, mais à chaque fois, on en profite pour visiter des coins qu'on ne connait pas forcément. Et on prends le temps de l'apprécier. Ne serait-ce que pour l'île de Paques où tu peux passer 24h et dire: "ouais, j'ai vu les moaïs"! Mais, tu aurais tord de faire le reste de l'île par manque de temps. Autant se concentrer sur un secteur pour y revenir plus tard, car je ne comprends pas pourquoi tu dis que ce sera ton unique et seul voyage au Chili? T'a prévu d'autres pays, certes, mais qui t'empêche d'y revenir si ça te chante, si ça te plait et si tu en as l'opportunité?
Enfin, je ne doute pas de tes intentions de faire le maximum de visites, mais vaut mieux les sélectionner pour mieux les apprécier que les esquisser pour encore plus regretter...
D'ailleurs, j'y vais au mois de mars pour 3 semaines... puis 1 semaine à Melbourne avant de rentrer chez moi à Nouméa... Alors que je suis pas forcément attiré par l' Australie, mais j'y suis de passage donc j'en profite pour visiter pendant une semaine... | | | Bonjour Catherine,
Honnêtement, pour aller si loin de puis la Métropole, passer qqs heures dans chaque recoin du pays visité et rentrer pour dire j'y suis allé ensuite, je trouve cela dommage. Je vais une fois tous les deux ans au Chili, pour des raisons de visite à la belle-famille, mais à chaque fois, on en profite pour visiter des coins qu'on ne connait pas forcément. Et on prends le temps de l'apprécier. Ne serait-ce que pour l'île de Paques où tu peux passer 24h et dire: "ouais, j'ai vu les moaïs"! Mais, tu aurais tord de faire le reste de l'île par manque de temps. Autant se concentrer sur un secteur pour y revenir plus tard, car je ne comprends pas pourquoi tu dis que ce sera ton unique et seul voyage au Chili? T'a prévu d'autres pays, certes, mais qui t'empêche d'y revenir si ça te chante, si ça te plait et si tu en as l'opportunité?
Enfin, je ne doute pas de tes intentions de faire le maximum de visites, mais vaut mieux les sélectionner pour mieux les apprécier que les esquisser pour encore plus regretter...
D'ailleurs, j'y vais au mois de mars pour 3 semaines... puis 1 semaine à Melbourne avant de rentrer chez moi à Nouméa... Alors que je suis pas forcément attiré par l' Australie, mais j'y suis de passage donc j'en profite pour visiter pendant une semaine...
Bonjour Antoine,
Dans mon message initial j'écrivais que je n'irai qu'une fois au Chili car vu mon age et tous les pays que j'ai encore envie de découvrir, ça ne sera pas possible.J ai pour habitude de faire des circuits accompagnés dans les pays que je choisi car, étant salariée, je ne peux pas avoir les congés comme je veux (3 semaines maximun), de plus ces voyages ont un cout.Je ne peux pas me permettre de partir tous les ans (1 circuit tous les 2 ans).Quant je visite un pays, je veux aller à l'essentiel (c'est mon choix), non pas pour dire "j'y suis allée", mais pour voir ces choses qui me font rever, meme si c est un aperçu, ça me suffit. (chacun sa vision des voyages).Je suis déjà tellement triste de me dire qu' une vie ne suffira pas pour découvrir l'immensité et la beauté de ce monde.Voilà, Antoine, ma vision de la vie et des voyages. | | | Pas de soucis Catherine, mais je trouve dommage de passer à côté de sites essentiels pour la simple raison que le temps cours, et cours toujours. Mais chacun ses priorités et je les respecte, puisque je ne suis pas là pour te convaincre ou te forcer à faire qqch que tu n'as pas envie, manquerait plus que ça tien!  Moi aussi, je travaille, et bien que je sois dans un paradis terrestre (euh, c'est pas rose tous les jours non plus, faut pas croire, lol), les voyages coutent bien plus chers que de partir de la métropole car ici en Nouvelle-Calédonie, il n'y a pas de réelle concurrence pour sortir du territoire et aller visiter d'autres pays, donc c'est vrai qu'on essai de faire plusieurs voyages en un seul lorsqu'on part pour 4 semaines de vacances... Mais l'avantage qu'on a aussi, c'est qu'on peut profiter des lieux sublimes de notre territoire dans le Pacifique Sud pour s'évader le week-end. D'ailleurs, je viens de rentrer d'un ilot (ilot canard) situé à 10minutes de chez moi (5minutes de voitures + 5 minutes de bateau) et j'ai même pris un petit coup de soleil alors que je ne suis pas en vacances, mais en week-end... | | | Bonjour Catherine,
Je comprends parfaitement que l'on ne peut venir tous les jours au Chili car c'est un pays bien lointain.
Pour gagner du temps, étant donné que généralement les vols en provenance d'Europe arrivent en matinée à Santiago, vous pourriez prendre le jour même de votre arrivée, mais durant l'après-midi, un vol soit pour le nord (Calama, Iquique ou Arica), soit pour le sud ( Temuco ou Puerto Montt) ou l'extrême sud ( Punta Arenas). Dans ce cas-là, vous gagneriez une journée à ne pas dormir à Santiago.
Mais, attention, il faut tenir compte raisonnablement du timing suivant. a) Entre le moment où le vol international atterit et celui où vous sortez de la zone internationale, une fois toutes les démarches réalisées et les valises récupérées, compter une heure 30 en moyenne. Parfois, c'est plus rapide, parfois plus lent. b) Il faut également se présenter à l'enregistrement un minimum de 1h30 à l'avance. En résumé, en tenant compte des imprévus, car il y en a toujours, vous devriez prendre un vol intérieur au moins 4 heures après votre premier atterissage.
Si vous allez sur l'île de Chiloé et en Patagonie, vous pouvez appliquer le même principe, pour éviter une nuit à Puerto Montt. (Beaucoup de vol pour Punta Arenas font une escale à Puerto Montt, donc il y a moyen de monter dans l'avion ici aussi.) Néanmoins, vous devrez faire attention au passage du canal de Chacao, entre l'île et le continent. À certains moments de l'année, le passage est plus lent, soit à cause du trafic (par exemple en vacances ou le week-end) mais aussi parfois à cause de certaines grandes marées.
En appliquant ces principes, vous aurez gagné deux nuits, une à Santiago et une à Puerto Montt.
Bon séjour.
Thierry | | | Merci Thierry pour tes conseils, super d avoir différents avis. Bonne journée | | | Salut,
as-tu effectué ton voyage au Chili? quel itinéraire as-tu suivi exactement (répartition des jours) ?
Merci d'avance | | | Coucou Ali3,
Non nous n avons pas encore effectué notre voyage au Chili.Il est prévu pour fin Septembre 2018.Je suis encore en recherche... Bonne journée | | | bonjour nous sommes allés au chili et sur l' ile de Paques en novembre dernier il y a 5 heures de vol de Santiago a Pâques, billets réservés sur le site de la compagnie Latham, environ 400 euros A/R par personne
Salut Isamacha :) J'ai une question concernant ton billet Santiago > Ile de Pâques... combien de temps à l'avance as-tu réservé ton billet? Nous allons au chili en octobre et comptons prendre un vol pour l' ile de paques sur la première semaine de novembre mais les prix étaient exorbitants (presque 1000€ pp) et désormais le site de latam dit qu'il n'y a plus aucun vol sur tout novembre et décembre alors que c'est dans 4 mois (on ne comprend pas trop...) Merci de ta réponse :) | | | Bonjour
effectivement, j'ai vu sur le site que les vols sont tres chers, nous avions payé 870 euros pour deux en 2016. nous avions réservé au moins 8 mois avant le depart
bon voyage | Discussions similaires sur le Chili et l'île de Pâques: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 268 visiteurs en ligne depuis une heure! |