Salut,
Je peux pas t'aider pour la chambre, en tout cas il y a pas mal d'hôtels corrects (ça dépend toujours de ton budget...) dans
Santiago avec petit déjeuner inclus réservable sur internet.
Pour les bus, beaucoup de compagnies, les deux principales étant Turbus et Pullman. Elles ont des sites internet
www.turbus.cl
et
www.pullman.cl
ou il est parait il possible de réserver en ligne. Dans mon cas ça n'a jamais fonctionné, il semblerait que cela ne marche que si N° de passeport chilien mais j'ai pas trop insisté après m'être fait jeté 2 fois. Ca te permet néanmoins d'avoir des infos sur les horaires et les tarifs. Dans mes souvenirs Pulmann est moins cher mais ça reste à vérifier.
Sinon réservation à la gare routière sans problème mais comme partout en AmSud tout dépend si tu veux voyager un week-end, sur quelle destination etc... Dans cerains cas s'y prendre quelques jours à l'avance. Pour les grandes lignes la station c'est Alameda, sur la ligne de métro 1 arrêt Universidad de
Santiago. Tu dois bien pouvoir réserver dans des agences de voyages des compagnies de bus (équivalent à la gare routière...) mais pas depuis la
France ou à des tarifs prohibitifs.
Pour le taxi, généralement entre 8000 et 10000 CLP (10 à 13 €) si tu ne veux pas négocier ou si tu parles pas espagnol. Rentable à partir de 3 personnes par rapport aux bus.