Chili et mal d'altitude: longer la côte de Santiago au Sud par la route? Coutantjea · 12 octobre 2009 à 11:40 6 messages · 4 participants · 1 469 affichages | | | | 12 octobre 2009 à 11:40 Chili et mal d'altitude: longer la côte de Santiago au Sud par la route? Message 1 de 6 · 1 468 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de passer les mois de janvier février pour la première fois au Chili. Je me déplacerai en bus. Mais je souffre du mal d'altitude. Est-il possible de longer la côte à partir de Santiago en direction du sud, donc par la route, sans être exposé à l'altitude ? Bien cordialement.
Jean-Pierre | | | À: Coutantjea · 12 octobre 2009 à 12:18 Re: Chili et mal d'altitude: longer la côte de Santiago au Sud par la route? Message 2 de 6 · 1 459 affichages · Partager Bonjour,
Jusqu'ou souhaitez vous aller dans le sud? Je suis descendue de Santiago à Puerto Montt. Pour ce trajet il n'y a pas de problème car il ne se fait pas en altitude. La route n'est pas au bord de la mer mais plutot au milieu du pays entre la cote et les Andes. Après pour aller plus au sud il faut je crois passer par l' Argentine et les routes sont en altitude. Peut être que des habitués du forum pourront vous répondre pour cela car personnellement je n'y suis pas encore allée.
Amandine | | | Bonjour,
...et merci pour cette information très intéressante ! Je peux donc y aller sans problème. J'ai passé 3 hivers en Inde du Sud et j'envisage autre chose cette année.
Jean-Pierre | | | À: Coutantjea · 12 octobre 2009 à 14:05 Re: Chili et mal d'altitude: longer la côte de Santiago au Sud par la route? Message 4 de 6 · 1 442 affichages · Partager pas d'inquiétude à avoir, La cordillère est relativement peut élevé au sud de Talca (mis à par quelques volcan a + de 4000m, la ligne des cretes frontieres dépasse rarement les 2000 m). Même les cols pour l' argentine sont franchissables, par exemple la route qui relie Osorno à Bariloche ne monte qu'à 1300m alors n'hésitez pas! | | | À: Ioyo · 12 octobre 2009 à 14:54 Re: Chili et mal d'altitude: longer la côte de Santiago au Sud par la route? Message 5 de 6 · 1 436 affichages · Partager Donc je n'hésite plus de ce point de vue. Il reste un petit problème si je veux y aller en janvier, février : je n'ai pas fait d'espagnol depuis 40 ans (niveau bac en deuxième langue vivante). Un guide très rudimentaire du genre "Espagnol -Routard" peut-il suffire pour la débrouille ou bien me conseillez - vous une remise à niveau d'une année avant de me lancer dans cette petite aventure !
Merci | | | À: Coutantjea · 13 octobre 2009 à 13:06 Re: Chili et mal d'altitude: longer la côte de Santiago au Sud par la route? Message 6 de 6 · 1 400 affichages · Partager Mais il n'y a pas de haute altitude au Sud du Chili ! | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |