|  |  |
 | | | | Chili/Patagonie: GPS/cartes routières? Pommerousse · 29 novembre 2013 à 18:01 11 messages · 5 participants · 1 795 affichages | | | | 29 novembre 2013 à 18:01 Chili/Patagonie: GPS/cartes routières? Message 1 de 11 · 1 759 affichages · Partager J'aimerai louer une voiture en arrivant au Chili, j'aimerai savoir si dans les voitures de location il y a un gps?Est ce nécessaire?comment s'orienter ? qui pourrait me conseiller sur un itinéraire de 10 jours pour visiter les fjords, glaciers, la nature, le silence....mais aussi les rencontres avec le peuple... merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pommerousse · 5 décembre 2013 à 18:27 Re: Chili/Patagonie: GPS/cartes routières? Message 2 de 11 · 1 678 affichages · Partager J'ai loué il y a quelques semaines une voiture à Puerto Natales (Patagonie) et elle était équipée d'un GPS. Pour info le prix de la location pour une journée était de $45.000. Après cela ne passe pas partout : ( Côté paysage, je te conseille d'aller faire un tour du côté du parc national Torres del Paine. Ca semble bien correspondre à ce que tu as envie de voir ;-) | | | À: AnaellePat · 5 décembre 2013 à 21:52 Re: Chili/Patagonie: GPS/cartes routières? Message 3 de 11 · 1 672 affichages · Partager J'ai loué il y a quelques semaines une voiture à Puerto Natales (Patagonie) et elle était équipée d'un GPS. Pour info le prix de la location pour une journée était de $45.000. Après cela ne passe pas partout : ( Côté paysage, je te conseille d'aller faire un tour du côté du parc national Torres del Paine. Ca semble bien correspondre à ce que tu as envie de voir ;-)
Super...je prépare mon itinéraire et je pense fortement démarrer de Santiago et descendre jusqu'au parc national torres del paine, après différentes recherches effectivement tu as raison cela semble me correspondre Merci pour les infos... Si tu peux m en donner d autres, je suis preneuse......... | | | À: Pommerousse · 6 décembre 2013 à 10:18 Re: Chili/Patagonie: GPS/cartes routières? Message 4 de 11 · 1 662 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerai louer une voiture en arrivant au Chili, j'aimerai savoir si dans les voitures de location il y a un gps?Est ce nécessaire?comment s'orienter ?
Lors de nos trois derniers voyages nous n'en avons jamais eu dans la voiture. Je ne pense pas que ce soit nécessaire, tu ne risques pas beaucoup de te tromper de route  , surtout dans le Sud. Seul le GPS de randonnée pourrait éventuellement être utile si tu veux faire du hors des sentiers battus ou que tu crains de te perdre en chemin. En tout cas on ne s'est jamais servis du nôtre en Patagonie.
Pascale | | | À: Pommerousse · 6 décembre 2013 à 10:42 Re: Chili/Patagonie: GPS/cartes routières? Message 5 de 11 · 1 660 affichages · Partager Bonjour, Attention! Tu ne pourras pas - en 10 jours - te rendre de Santiago à Torres del Paine en voiture (cela fait 3 000 km et implique de passer par l' Argentine - d'où nécessité d'avoir les papiers nécessaires pour passer la voiture). Si cette région t'attire, il faut envisager un vol jusque Punta Arenas et ensuite tu peux louer une voiture pour explorer les environs et faire un trek dans le Torres. Sinon, tu peux descendre jusqu'à l'ile de Chiloé près de Puerto Montt. En route, en sortant de la carreterra australe, tu trouveras de nombreux parc nationaux avec plein d'occasion de belles balades. | | | À: Sheepie · 6 décembre 2013 à 12:42 Re: Chili/Patagonie: GPS/cartes routières? Message 6 de 11 · 1 652 affichages · Partager Bonjour Sheepie, merci pour tes infos... j'envisage de prendre l'avion de Santiago vers Puerto Montt car effectivement mes journées sont précieuses... Concernant le vol est il plus intéressant de faire la réservation de chez moi ou une fois sur place? Concernant le trek, j'aimerai en faire un petit, puis je imaginer le faire sans guide ?ou en as tu un à me conseiller??? Je compte partir en novembre je pense que se sera la bonne saison??? belle journée | | | À: Pommerousse · 6 décembre 2013 à 22:20 Re: Chili/Patagonie: GPS/cartes routières? Message 7 de 11 · 1 626 affichages · Partager Hello,
A Puert Montt tu encore super loin de Torres del Paine... Prend plutôt un vol Santiago - Punta Arenas, tu seras bcp plus pret. Ensuite tu pourras rayonner en voiture de loc autour et remonter tranquillement soit par la route soit par bateau soit par avion. | | | À: Pommerousse · 6 décembre 2013 à 23:27 Re: Chili/Patagonie: GPS/cartes routières? Message 8 de 11 · 1 619 affichages · Partager J'ai loué il y a quelques semaines une voiture à Puerto Natales (Patagonie) et elle était équipée d'un GPS. Pour info le prix de la location pour une journée était de $45.000. Après cela ne passe pas partout : ( Côté paysage, je te conseille d'aller faire un tour du côté du parc national Torres del Paine. Ca semble bien correspondre à ce que tu as envie de voir ;-)
Super...je prépare mon itinéraire et je pense fortement démarrer de Santiago et descendre jusqu'au parc national torres del paine, après différentes recherches effectivement tu as raison cela semble me correspondre Merci pour les infos... Si tu peux m en donner d autres, je suis preneuse.........
J'habite à Puerto Natales, la porte d'entrée au parc national Torres del Paine. Je peux te donner sans soucis des infos et contacts pour t'aider à organiser au mieux ton séjour dans ce coin, que ce soit par rapport au trekking dans le parc et/ou à d'autres activités qui sont réalisables ici. Demandes moi ce que tu as besoin de savoir et je t'orienterai au mieux! | | | À: MrSoyouz · 7 décembre 2013 à 9:20 Re: Chili/Patagonie: GPS/cartes routières? Message 9 de 11 · 1 608 affichages · Partager Bj Mr Soyouz... je prends bonne note, merci je viens de lire quelques infos concernant Torre del Paine qui me découragent un peu  , apparemment il faut être riche pour visiter cet endroit de la Patagonie Chilienne, vu le prix de l'entrée au parc, le prix du logement, le prix du bateau, le prix de la location de voiture.....et peut être pour ne pas voir grand chose car d'après les infos lues, en novembre, le temps est à la pluie avec brouillard et rafales de vent  donc je me demandais si il était possible de voir les glaciers et la nature d'une façon plus économique???????? qui peut me proposer un bon plan en sachant que nous sommes 2  merciiiiiiiiiiiii | | | À: Pommerousse · 8 décembre 2013 à 2:16 Re: Chili/Patagonie: GPS/cartes routières? Message 10 de 11 · 1 580 affichages · Partager Bonsoir,
D'une manière générale le sud de l' Argentine et du Chili sont des destinations assez chères... Par contre Torres del Paine me parait un incontournable, si on va jusque là.
Sinon il y a aussi des navigations organisées sur 1 ou plusieurs jours, vous y verrez faune, flore et glaciers, mais la encore la météo peut être capricieuse, c'est malheureusement le lot de tout voyageur !
Sur cette question peut etre que AnaellePat qui semble vivre a P. Natales pourra vous répondre plus précisément.
Sinon vous pouvez remonter en Patagonie et faire les lacs, les volcans, les termes vers Villarica / Pucón, ou encore Chiloé, c'est "un peu moins touristique" que l'extrême sud et vous serez aussi dans une nature sauvage et dépaysante. | | | À: AnaellePat · 8 décembre 2013 à 16:22 Re: Chili/Patagonie: GPS/cartes routières? Message 11 de 11 · 1 491 affichages · Partager Bonjour Annaelle, as tu reçu mon message en privé? | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 293 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |