|  |  |
 | | | | Bibouraph · 27 août 2010 à 10:22 8 messages · 7 participants · 1 699 affichages | | | | Bonjour a tous,
Je vais faire un voyage de 3 mois en Amerique Latine. J'ai prévu (et je pense ne pas pouvoir faire plus malheureusement) un mois pour visiter le Chilie, le Pérou et la Bolivie au mois de Mars 2011. Ma premiere idée était de ne visiter que le Chilie et le Pérou mais suite aux lectures des guides et forums, je souhaite aussi inclure la Bolivie dans mon voyage car cela semble être un pays magnifique et authentique.
Est-ce qu'un mois ne rique pas d'être trop court afin de pouvoir profiter de ces pays sans se presser continuellement?
Est-il plus simple de prendre des avions en reliant Santiago à La Paz, puis La Paz à Lima et d'utiliser comme points de depart ces villes pour un voyage dans chaque pays? Ou pensez-vous qu'il est préfèrable de voyager du Sud au Nord (c'est dans ce sens que je le ferai) en voiture, en train, en bus...afin de visiter un maximum de choses pour finir a Lima (ou je prendrai l'avion pour Cuba)?
Merci d'avance de votre aide
BibouRaph | | | Bonjour,
Pesonnelement ça me semble très court. J'ai passé 3 semaines uniquement au Pérou, et je n'ai vu que le circuit classique du sud du pays ( Arequipa, Titicaca, Cusco). Après tu peux aller dans ces 3 pays en 1 mois, mais il va faloir que tu choisisses ce que tu veux voir dans chaque pays, tu auras des choix à faire sinon ce ne seras pas possible. | | | nous avons passer 6 semaines l'été dernier à visiter ces trois pays, entre Santiago et Lima. En 1 mois, tu n'auras évidemment pas le temps de tout voir mais ça peut être jouable si optimise ton itinéraire. A titre indicatif, voici ce que nous avons fait: 3 jours à Santiago 2 jours à ValparaisoBus de nuit vers Atacama4 jours à AtacamaTraversée vers la Bolivie via le Salar (3 jours) arrivée à Uyunibus pour Potosi (3 jours) taxi collectif pour Sucre (3 jours) Bus de nuit pour La Paz (2 jours) bus pour Coppacabana (une nuit sur place plus une nuit sur la Isla del Sol) départ pour le Pérou, une nuit à PunoBus pour Cuzco (4 nuits plus une nuit à Aguas Calientes pour le Macchu Picchu) bus pour Aréquipa (3 nuits) Canyon del Colca (1 nuit) départ pour Nasca (3 nuits) Paracas (2 nuits) Lima (3 nuits).
Les lieux que nous avons préférés sont le désert d'Atacama et le salar d' Uyuni ainsi que la région de Cuzco et les site Incas. Quoi que tu choisisses de faire, se déplacer en bus est un très bon plan. | | | L'itinéraire de metamonde est pas mal. Personnellement j'écourterais un peu Potosi, Sucre et Nazca (2 jours dans chaque me semblent suffire), et alors il y aurait le temps pour une virée en Amazonie, à Puerto Maldonado. Aussi, je troquerais Paracas pour Ica. Paracas ce sont des milliers d'otaries (sympa si tu n'en as pas vu ailleurs, moi si) et de flamants roses (si tu les vois au Sud Lipez dans les 3 jours d' Uyuni, ça fait redite), mais Ica c'est très fun sur les dunes: courses en buggy et descente en surf sur le sable. | | | Nous revenons d un periple de 7 semaines entre Buenos Aires et Lima. La Bolivie (sud lipez, salar), Lac Titicaca, Macchu Picchu sont les points forts de notre voyage. Le fait de parcourir ces sites du Sud vers le Nord est preferable car on monte progressivement en altitude. Il y a beaucoup de bus, tres pratique. Plus d infos, photos et video sur notre blog : chonxchon.wordpress.com | | | Faire ces 3 pays en un mois, c'est faisable. Dans mon cas, j'avais rajouté l' Argentine durant mon séjour d'un mois en Amérique du Sud. Mon trajet a été: Buenos Aires, bus jusqu'à Santiago, avion jusqu'à Lima, bus jusqu'à Cusco, retour en avion à Lima (des paysans péruviens avaient bloqués la route empêchant toute circulation sur les routes, pratique assez courante dans ce pays), avion jusqu'à Santiago, avion pour Calama, Bus à San Pedro, circuit en 4x4 jusquà Uyuni, retour à San Pedro, retour en avion à Santiago puis retour en avion à Buenos aires.
En résumé: 7 jours au Pérou, 7 jours en Argentine, 9 jours au Chili, et 5 en Bolivie.
Madrid- Buenos Aires= 560 euros aller -retour Santiago- Lima= 300 dollars aller-retour Santiago_ Calama= 120 dollars aller-retour Santiago- Buenos Aires = 100 dollars aller retour circuit San Pedro- Uyuni= 130 dollars | | | Bonjour,
Merci à tous pour ces conseils et désolé pour cette réponse tardive.
J'ai finalement changé mon itinéraire pour que les dates coincident avec le carnaval de Rio que je voulais aussi inclure dans mon voyage qui durera en tout 3 mois. Je pense que je vais traverser le continent d'Ouest en Est de Lima à Rio. J'ai 6 semaines pour faire cela et je pense prendre 4 semaines pour le Pérou, la Bolivie et la partie vers Atacama au Chili. Les 2 dernières semaines seront pour le Brésil. Plus tard, j'aurai 3 semaines pour faire la Patagonie (en Argentine et au Chili) en partant de Ushuaia et remonter sur Santiago. L'un des inconvénients avec cet itineraire est que je vais devoir faire Uyuni-San Pedro de Atacama et devoir repasser de Atacama ou Calama vers la Bolivie (ce qui n'a pas l'air d'être très simple). Qu'en pensez-vous? Si vous avez des conseils pour améliorer cet itinéraire qui peut encore changer ou me donner des idées de lieux à visiter sur la route, n'hésitez pas. 
BibouRaph | | | Bonjour Bibouraph, au risque de répéter ce que les autres internautes t'ont dit, c'est effectivement court, Totefois, je te conseillerai de visiter les 3. Tu pourras pas visiter complètement le pays, mais il te faudra faire un choix. Mes parents ont été au Pérou, Argentine et au Paraguay en 3 mois. Ils sont passés par cercle des vols. Ils ne cessent pas d'en parler. La meilleure chose à faire lorsque l'on est face à un dilemme de ce genre c'est de recourir a service d'un professionnel, afin qu'ils puissent trouver une solution comme ils connaissent les destinations. J'espère que j'ai pu t'aider. Le Pérou demeure leur coup de cœur.
Bon voyage. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 823 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |