 |  |  |
 | | | | Chili/Pérou: comment passer la frontière? train ou bus? Ghislaine72 · 17 novembre 2007 à 19:40 16 messages · 5 participants · 7 507 affichages | | | | 17 novembre 2007 à 19:40 Chili/ Pérou: comment passer la frontière? train ou bus? Message 1 de 16 · 7 394 affichages · Partager On vient de san Pedro de atacama, au Chili. Comment rallier Arica, puis passer la frontière pour Tacna, au Pérou, et filer ensuite vers Puno ?Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'un bus de nuit entre SPA et Arica, puis le train -ou le bus -entre Arica et Tacna, puis reprendre un bus au matin à Tacna pour rejoindre Puno.Quelqu'un a-t-il trouvé mieux.Merci ! nous y serons début décembre 2007 Bon voyage à tous Vahine Tahiti | | | À: Ghislaine72 · 17 novembre 2007 à 19:54 Re: Chili/ Pérou: comment passer la frontière? train ou bus? Message 2 de 16 · 7 365 affichages · Partager salut ghislaine,
tu prends le bus de San pedro jusqu'a Arica, environ 12 heures de nuit. La compagnie est dans le centre de San pedro. puis a Arica, prend un taxi (tu seras abordée) jusqu'a Tacna (1h30).
Bon voyage | | | À: Ghislaine72 · 17 novembre 2007 à 19:56 Re: Chili/ Pérou: comment passer la frontière? train ou bus? Message 3 de 16 · 7 325 affichages · Partager Tu peux aussi aller de San Pedro à Calama. De là, il y a plus de connexions avec Arica. Une fois à Arica, tu as effectivement le bus, le train et, le plus rapide, les autos. Si tu dois dormir quelque part, dort à Arica, c'est plus sympa que Tacna. A+ | | | À: Julien134 · 17 novembre 2007 à 20:05 Re: Chili/ Pérou: comment passer la frontière? train ou bus? Message 4 de 16 · 7 322 affichages · Partager Merci pour cette info, ça confirme ce que nous avons l'intention de faire  T'as pas d'infos pour la suite, vers le Pérou ? | | | À: Zitoune · 17 novembre 2007 à 20:20 Re: Chili/ Pérou: comment passer la frontière? train ou bus? Message 5 de 16 · 7 314 affichages · Partager Merci de tes conseils, je ne me suis pas ecore vraiment décidée, mais je ne pense pas dormir à Arica, je voudrais rejoindre Puno au Pérou dans le journée ? je ne sais pas si c'est faisable, ça dépendra des horaires des bus Gracias Amigo | | | À: Ghislaine72 · 17 novembre 2007 à 21:34 Re: Chili/ Pérou: comment passer la frontière? train ou bus? Message 6 de 16 · 7 308 affichages · Partager resalut Ghislaine,
Tu veux faire quoi exactement, tu as combien de temps?? pareceque de Tacna tu as arequipa qui est superbe, plus que Puno en tout cas. Et c'est a 5 heures de Tacna en bus. tu as un programme precis? | | | À: Julien134 · 18 novembre 2007 à 1:39 Re: Chili/ Pérou: comment passer la frontière? train ou bus? Message 7 de 16 · 7 300 affichages · Partager Ia Orana, j'ai bien compris que de Tacna à Puno en bus, on passait par Arequipa.Je veux rejoindre Puno pour faire une excursion sur le lac Titicaca puis partir pour Cuzco et Machu pichu ?Mon pb c'est le temps, j'arrive au Pérou le 2 décembre et je repars de Lima le 9 Décembre !! salut Julien 134 | | | À: Ghislaine72 · 18 novembre 2007 à 16:47 Re: Chili/ Pérou: comment passer la frontière? train ou bus? Message 8 de 16 · 7 284 affichages · Partager Bonjour Ghislaine,
Comme cela a déjà été dit, tu peux faire San Pedro - Arica en bus de nuit, départ vers 21h de SP et arrivée vers 7h à Arica. Ensuite Arica - Tacna en taxi collectif, compter environ 1h30 moins une heure de décalage horaire Chili / Pérou ce qui te fait gagner un peu de temps.
De Tacna, tu as des bus pour les principales villes péruviennes. Nous avions réussi à faire dans la même journée Tacna - Arequipa, départ à 12h30 arrivée à 17h30. Par contre, pour Puno je ne connais pas les horaires. Nous avions fait le trajet en sens inverse en bus de nuit, départ de Puno à 20h30 et arrivée à Tacna à 7h. Et contrairement à ce qui a été dit, le bus Puno - Tacna était direct et ne passait pas par Arequipa, en tout cas pas à cet horaire là.
Bon voyage ! | | | À: Millie · 18 novembre 2007 à 20:06 Re: Chili/ Pérou: comment passer la frontière? train ou bus? Message 9 de 16 · 7 278 affichages · Partager Ia orana, Bonjour de tahiti, merci Millie, ta réponse me convient parfaitement et nous allons rejindre Arequipa de la façon dont tu l'as fait toi même, nous en profiterons pour rester à Arequipa deux nuits et partirons ensuite directement sur CuzcoAu revoir | | | À: Ghislaine72 · 18 novembre 2007 à 21:50 Re: Chili/ Pérou: comment passer la frontière? train ou bus? Message 10 de 16 · 7 273 affichages · Partager Juste une petite précision, prends en compte qu'à tes dates, il y a deux heures de décalage horaire et non pas une. C'est deux heures en moins au Pérou. | | | À: Ghislaine72 · 19 novembre 2007 à 8:43 Re: Chili/ Pérou: comment passer la frontière? train ou bus? Message 11 de 16 · 7 129 affichages · Partager Confirmation que la solution la plus rapide sont les taxis, en général péruviens, qui ont fait de ce pasage de frontière une ligne quasi régulière. Personnellement j'ai trouvé Tacna (le centre ville) plus agréable & vivant que Tarica, assez impersonnel; mais il est vrai que j'aime les milieux interlopes!! Je ne sais pas comment vous voyagerez, j'ai la chance d'être motorisé et la côté jusqu'à Chala, Yauca ou Lomas est d'une rare beauté sauvage. Nazca : très touristique. Aréquipa également mais il y a là, au moins, une âme! Ica et ses alentours : j'ai aimé Pisco : horriblement touché par le séïsme du mois d'août Plus dans les terres : Cuzco et la vallée sacrée : incontournable malgré une industrie touristique omniprésente Puno : une ambiance
Vous avez quelques images sur le blog!
Bon voyage! Cordialement.
marc | | | À: Zitoune · 19 novembre 2007 à 8:59 Re: Chili/ Pérou: comment passer la frontière? train ou bus? Message 12 de 16 · 7 127 affichages · Partager Bonjour, merci pour les précisions d'horaire, tu dis "le Pérou c'est é heures en moins, mais en moins par rapport à quoi, car moi je viens de Tahiti et nous avons en ce moment 11h de retard sue la métropole ;alors tu bvois pour calculer les horaires avec le Pérou, c'est pas simple, on verra quand on y sera, mais merci quand même car je sais qu'on gagnera un peu de temps en passant du Chili au Pérou !! Au revoir | | | À: Ghislaine72 · 21 novembre 2007 à 15:46 Re: Chili/ Pérou: comment passer la frontière? train ou bus? Message 13 de 16 · 7 072 affichages · Partager 2 h en mois par rapport à l'heure chilienne. Si tu passes la frontière à 12h, heure chilienne, de l'autre côté, au Pérou, c'est 10 h du mat. Tu connais Fabrice? | | | À: Zitoune · 21 novembre 2007 à 20:07 Re: Chili/ Pérou: comment passer la frontière? train ou bus? Message 14 de 16 · 7 064 affichages · Partager Ok Zitoune, merci des ces précisions concernant l'heure entre Chili et Pérou, c'est super on va gagner 2 h! Non, je ne connais pas Fabrice !Pourquoi ? je devrais ? lol!! Au revoir ghislaine | | | À: Ghislaine72 · 22 novembre 2007 à 1:58 · Modifié le 22 nov. 2007 à 2:35 Re: Chili/ Pérou: comment passer la frontière? train ou bus? Message 15 de 16 · 7 060 affichages · Partager "Pourquoi ? je devrais ? lol!! "
En fait, y a eu un concours de circonstances. C'est un ami à moi qui vit à Punaauia et qui doit atterrir avec sa compagne au Chili, plus ou moins à la même periode que toi, qui doit faire une courte incursion au Pérou car il a peu de temps et qui repart du Chili. C'était troublant, c'est pour cela que je t'ai posé la question. | | | À: Zitoune · 22 novembre 2007 à 5:30 Re: Chili/ Pérou: comment passer la frontière? train ou bus? Message 16 de 16 · 7 046 affichages · Partager Ia Orana, c'est vrai que cela pouvait prêter à confusion car il y a bcp de similitudes dans ces deux situations ;Nous n'avons que 18 jours pour faire un petit tour dans le Nord du Chili et au Sud du Pérou ;j'ai conscience que c'est bien peu, mais cela nous donnera un petit aperçu Bon futurs voyages à tous ghislaine | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 206 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |