Bonjour
J'ai téléphoné à Turbus
www.turbus.com/
et ils me disent que des bus
Santiago - Chillán il y en a toutes les 30 minutes à partir de 6h du matin, le voyage dure 5-6 heures et le prix est actuellement de 5 200 CL$ (pesos chiliens), mais peut varier jusqu'à 7 600 $ en période de pointe. 1 euro = 770 CL$ environ.
Chillán-Pto Montt
Il y a 5 départs le matin et ensuite c'est le soir. Il s'arrête dans toutes les villes qui sont sur la route. Le prix est d'environ 10 000 pesos, il n'y a des couchettes et voyages directs que le soir.
Location de voiture à Pto Montt pr aller à
Chiloé : C'est la basse saison, vous n'aurez aucun problème, une voiture courante convient TB, les prix des moins chères tournent autour de 40 000 pesos + 12 % TVA / jour et pour 7 jrs ils en facturent 6. Disons que c'est la tendance gle, je ne sais pas s'ils font tous pareil.
ferry
puerto montt vers
punta arenas : tarif, réservation obligatoire à
cette période ?
www.navimag.com/...mag/html/espanol.htm
Des ferrys il n'y en a pas plus au sud que
Puerto Natales. Je pensais qu'il fallait peut être changer de compagnie mais je viens de les avoir au tél. et ils me confirment que Pto.Natales -Pta.Arenas n'est relié que par bus, 3 heures de route, en hiver peut être enneigé mais cela prend juste un peu plus de temps (dixit mon interlocuteur).
Ferry Pto.Montt - Pto Natales
Les prix varient énormément en fonction du confort. On m'a donné la fourchette 200 - 410 US$, il faut réserver une dizaine de jours à l'avance par Internet ou dans les bureaux, pas par téléphone.
Au sujet de la route Pto. Montt - Pta. Arenas
Après
Chile Chico il y a encore 1500 km à parcourir avant d'y arriver. Il y a deux ans nous sommes partis en voiture de
Santiago et à Cochrane avons décidé de faire le sud-sud à une autre occasion et en allant directement à Pta. Arenas. Je peux parler de la route australe, elle est magnifique
en été ! Je n'ai aucune idée de comment elle est en hiver, mais je sais que les touristes locaux n'y vont pas.
Pour l'
Argentine, je ne sais pas et pour la neige il y a de fortes chances qu'il y en ait partout.
J'ai oublié de parler de la région des lacs (Chillán - Pto. Montt)
Elle est très belle, depuis
Temuco ou
Valdivia (qui offre plus à voir que
Temuco) il faut aller vers les lacs et les volcans qui doivent être magnifiques en juillet-août, avec leurs araucarias. Je pense que 4-5 jours c'est bien, mais tt dépend de comment tu te déplaces.
Je crois que j'ai fait le tour.
Claudia