|  |  |
 | | | | Pulguita · 18 avril 2005 à 10:34 10 messages · 6 participants · 2 520 affichages | | | | 18 avril 2005 à 10:34 Message 1 de 10 · 2 520 affichages · Partager Bonjour,
nous nous rendons dans le Parc Torres del Paine début octobre 2005. Nous souhaitons faire quelques treks "accesssibles" pendant 3 jours.
Nous avons envisagé de dormir deux ou trois nuit au "Refugio Pehoe" et de faire les deux itinéraires suivants:
1 - Lago / glacier Grey
2 - Valle Frances
Pouvez-vous me confirmer: que ces deux itinéraires sont accessibles à toute personne en bonne condition physique (pas de difficultés très techniques) qu'ils sont réalisables en aller/retour sur une journée
Merci d'avance, | | | À: Pulguita · 18 avril 2005 à 13:44 Message 2 de 10 · 2 512 affichages · Partager Slt,
Ces deux itinéraires ne présentent pas de difficultés particulières.
1 - Lago / glacier Grey -Refuge: 3 heures de marche aller
2 - Valle Frances -refuge: 4h45 de marche jusqu'au bout de la vallée (9h 30 de marche en tout)
a+ | | | À: Pulguita · 18 avril 2005 à 16:25 Message 3 de 10 · 2 505 affichages · Partager salut
petite question, pourquoi ne faite vous pas aussi les torres avec un jour de plus dans votre programme. car c est absoluement magnifique... | | | À: Jocan · 18 avril 2005 à 18:49 Message 4 de 10 · 2 492 affichages · Partager Slt,
nous n'avons pas planifié les Torres par manque de temps. Penses-tu qu'il faille remplacer un des deux itinéraires que nous avons sélectionné par celui-ci? | | | À: Pulguita · 18 avril 2005 à 18:55 Message 5 de 10 · 2 490 affichages · Partager C'est exactement ce que nous avons fait, très tranquillement... il y en a qui aiment courir sur les sentiers de randonnée... et d'autres qui préfèrent flâner  . Pas de difficultés et faisable dans la journée. Au pire, vous faites demi-tour quand vous le voulez. Pour le lago/glaciar Grey, il y a une vue phénoménale du glacier bien avant le bout du chemin. Et pour le Valle Frances, j'avoue que nous sommes montées assez haut, mais pas jusqu'au bout... et c'était magnifique  !
Le Refugio Pehoe est bien parce qu'il y a de tout, mais par contre c'est assez cher. Je ne sais pas si vous pensiez camper là (ils louent des tentes) ou carrément habiter dans la "loggia". Comptez des prix tout à fait européens.
Tilde. | | | À: Pulguita · 18 avril 2005 à 19:16 Message 6 de 10 · 2 486 affichages · Partager en fait tout depend, si tu vas a el calafate pour le glacier porito moreno apres torres del paines, le glacier grey ne vaut pas trop la peine (a mon avis). et pour les torres, c est absoluement magnifique, mais par contre si c est nuageux, tu ne vas abosluement rien voir. donc a voir une fois sur place.
manque de temps......... combien de temps prevoyez en patagonie? | | | À: Pulguita · 18 avril 2005 à 20:55 Message 7 de 10 · 2 481 affichages · Partager Salut,
Encore un avis qui ne va peut-être pas faciliter votre choix : S'il fallait enlever une des 3 merveilles dont vous parlez (Torres, Frances et Grey), moi je zapperai le Glaciar Frances. En tout cas, je rejoins l'avis d'autres membres : les tours sont grandioses (cf ce lien )... s'il fait beau !
Bon voyage ! | | | À: Gnome · 19 avril 2005 à 0:07 Message 8 de 10 · 2 475 affichages · Partager salut, sans vouloir decourager qui que ce soit, je pense que vous devez etre des sacres marcheurs et en bonne conditions physique. perso j'ai fait le parc torres del paine la semaine derniere, je voulais faire le fameux " w " que je n'ai jamais pu finir. partant de l'hosteria torres, je me suis rendu au camping " las torres "j'y ai passer la nuit et croyez moi j'etais crever de mes trois heures et demi de marche. le lendemain je me suis rendu au torres del paine aller et retour deux heures, sans rien sur moi, puis une fois au campement j'ai repris mes affaires direction le campement " los cuernos " et la laissez moi vous dire que (excuser l'expression) j'en ai vraiment chier !!! arrive au campement je n'avais qu'une envie rentre ce que j'ai fait des le lendemain. je ne compte plus les cotes que j'ai du me farcir, ceci etant et sans doute erreur que je vous invite a ne pas faire, j'etais charge comme une mule, pas loin de 18-19 kg.
donc a mon humble avis, bonne prepa et peu de poids vous rendrons ce trek merveilleux. | | | À: Freemen · 19 avril 2005 à 18:08 Message 9 de 10 · 2 464 affichages · Partager Tiens, t'en es rendu là de ton périple Freemen ? Salut à toi  .
Je pense que le poids de ton sac y est pour beaucoup. L'intérêt du plan de Pulquita (qui était notre plan aussi), c'est que tu ne marches qu'avec ce qu'il te faut dans la journée... ça diminue le poids considérablement ! Si tu te souviens bien, freemen, nous ne sommes pas de grandes sportives, et nous avons vraiment beaucoup profité du parc Torres del Paine. Je le recommande à tous.
Je rassure Pulquita pour le lago Grey : ça ne monte pas trop dans mes souvenirs. Par contre, c'est clair que le valle Frances, ça grimpe, ça grimpe. Je pense qu'il faut y aller tranquillement, s'arrêter quand on veut, admirer le paysage... et quand c'est l'heure, on fait demi-tour, voilà tout. Tu auras quand même des vues à couper le souffle le long de cette randonnée.
Bonne route !
Tilde | | | À: Tilde · 19 avril 2005 à 18:22 Message 10 de 10 · 2 462 affichages · Partager Merci à tous pour vos commentaires passionnés!
Au moins vous êtes tous unanimes, ça à l'air splendide. Comme le dit Tilde, l'interet du refuge Pehoe comme point de chute est qu'il nous permet de nous débarasser de nos gros sacs à dos et donc de marcher "léger".
Pour le reste, on fera en fonction de nos capacités et de notre forme du moment. J'ai l'impression que où que nous allions nous allons nous régaler et en prendre plein les mirettes, alors c'est pas trop grave si nous n'allons pas au bout du chemin.
Encore merci, | Discussions similaires sur le Chili: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |