J'ai fait deux voyages dans cette région :
Mendoza-->
Salta-->La Quiaca (frontière bolivienne)-->San Miguel de Tucuman
Antofagosta-->
Arica-->
Oruro-->
Sucre-->
Potosi
Je pense que les deux parcours sont interessants. Le parcours en
Bolivie est très pittoresque (montagnes, costumes,
La Paz vaut vraiment le coup d'oeil). Par contre, la
Bolivie, c'est essentiellement de la piste donc tu progresseras nettement moins vite que sur la panam. Enfin, côté
Bolivie, l'altitude est plus élevée, et même si tu supportes bien l'altitude, à la longue cela finit par vraiment fatiguer.
Dans le
désert d'Atacama, il n'y a pas particulièrement de problème. Pour l'eau, il vaut mieux ne pas trop en demander à la fois mais on ne nous a jamais refusé de l'eau bien que dans le désert le plus aride du monde alors qu'en
France cela m'est arrivé quelques fois...
Quelque soit ton choix, tu vas dans de très belles régions du monde...