Septembre : c'est pas super pour la Carretera Australe niveau météo (dommage), mais c'est OK pour ce tronçon des Andes: San pedro de Atacama - Calama - Ollague (Ch) -
Salar de Uyuni -
Salar de Coipasa (Bol) - Colchane -
Sajama (Bol) - Putre -
Iquique (Ch).
Salars, volvans, lamas, eaux thermales, vallées sculptées, solfatare, et autres décors somptueux au rendez-vous! Le plus beau parcours de l'altiplano à mon avis. (Le seul secteur bof est entre San pedro et Calama, mais ça prend 1 jour ou 2 seulement). Sinon, 5 semaines c'est largement suffisant. Faudrait peut etre meme que tu trouves à prolonger... (on l'a fait en 3 semaines, sans se presser, mais en ne restant que 3 jours à San Pedro, qui offre de quoi s'attarder plus longtemps),
Tu trouveras un travelogue très bien fait ici (en anglais) :
www.irisentoreopreis.nl/stat_data.shtml
Pour d'autres éventules détails, à ta disposition (rufluflu@yahoo.fr)
Suerte
r