|  |  |
 | | | | Jackfack · 23 février 2009 à 12:35 · 8 photos 62 messages · 8 participants · 8 513 affichages | | | | À: Jackfack · 17 mars 2009 à 13:12 Re: Chine: 15 jours en juillet - autour de Pékin Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 1 435 affichages · Partager Le tombeau des Mings est sans intérêt ?
sans interet.
Bcp plus interessant de visiter beihai surtout. Loue une barque ou un pedalo et en fin de journée il y a des personnes qui se rassemblent pour danser et chanter sur coté nord du parc.
Sinon tu as aussi le "ptit" parc a coté qui surplombe la cité interdite.
Aller aux marchés de pangjiayuan dans le sud-est de pekin juste sur la 3eme rocade.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nemo1001 · 17 mars 2009 à 13:31 Re: Chine: 15 jours en juillet - autour de Pékin Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 1 430 affichages · Partager ok, j'ai mis à jour mon programme. Chinois m'a bcp inquiété sur la possibilité de trouver des places dans les trains... Est-ce que tu penses qu'il y a des parties où je vais galérer ? Merci ! | | | À: Jackfack · 17 mars 2009 à 13:35 Re: Chine: 15 jours en juillet - autour de Pékin Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 1 429 affichages · Partager pour l'été, il faudra prevoir de ne pas aller trop vite si besoin car il fait vraiment trop chaud et humide.
pour les billets de train je te conseille de demander a ton hotel pour l'achat contre une ptite commission. | | | À: Jackfack · 17 mars 2009 à 13:41 Re: Chine: 15 jours en juillet - autour de Pékin Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 1 426 affichages · Partager Re....
"Est-ce que tu penses qu'il y a des parties où je vais galérer ?"
Moi je pense ça aussi ; prévoir de la marge, et faire appel à son hôtel.
Michel | | | À: Jackfack · 17 mars 2009 à 13:55 Re: Chine: 15 jours en juillet - autour de Pékin Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 1 422 affichages · Partager pour ta 2eme journée de pingyao, je te conseille de louer une voiture pour visiter le pourtour. Bcp plus agreable sous la chaleur avec la clim dans le vehicule et le chauffeur qui t'attend | | | À: Nemo1001 · 17 mars 2009 à 14:16 Re: Chine: 15 jours en juillet - autour de Pékin Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 1 418 affichages · Partager je note, je note... Certains hôtels ont des sites web (bien pratique), par exemple le Yi-De Hotel à Pinyao : www.yide-hotel.com/zhonghe0.htm
Vous connaissez ? | | | À: Jackfack · 17 mars 2009 à 14:23 Re: Chine: 15 jours en juillet - autour de Pékin Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 1 416 affichages · Partager Jour 1 : arrivée, 1er tour de ville, nuit à Pékin
Jour 2 : Cité interdite, nuit à Pékin
Jour 3 : Temple des Lamas et de la paix éternelle train de nuit pour Xi'an
Jour 4 : l'armée de terre cuite, nuit à Xi'an
Jour 5 : Journée au Huashan, nuit à Xi'an
Jour 6 : visite de Xi'an, train de nuit pour Taiyuan
Jour 7 : visite de Pinyao, nuit à Taiyuan partir pour pingyao assez tôt, visiter et y passer la nuit à Pingyao, même si elle n'est peut être pas aussi "magique " que ne le dit Nemo. n'oubliez pas d'aller au Shuangli Si : en effet, la plus belle curiosité de Pingyao est "extra muros "
Jour 8 : visite de Taiyuan, train de nuit pour Datong oui. Si vous le pouvez, visitez Taiyuan. Les statues du JIncisi sont une des merveilles de la statuaire chinoise, même si on les voit mal "in situ". Chongshan Si est très impressionnant. L.P. Signale un nouveau musée -que je ne connais donc pas.
Jour 9 : visite du Monastère suspendu, nuit à Datong
Jour 10 : visite des grottes, nuit à Datong Je suis assez d'accord pour ces deux nuits passées à Datong. Oui il est possible de "faire " Yungang " et le temple suspendu en un seul jour mais alors on doit oublier Datong, son temple extraordinaire (Huanan Si) ses autres curiosités (le mur des 9 dragons par exemple, que notre ami Nemo situe toujours par erreur à...... Pingyao !)
Jour 11 : train vers Pékin, nuit à Pékin il aurait peut être été plus intéressant de prendre le train de nuit, hier soir (ne suis pas sûr/ voir oraires...)
Jour 12 : Palais d'été + tombeau des Mings, nuit à Pékin ici, nemo a raison pour une fois ! les tombeaux ming se visitent plutôt en correlation avec la miraille de Badaling. Un musée où on expose les objets trouvés dans une des tombers est intéressant. Les tombeaux au sens stricts sont assez décevantz... Jour 13 : la Grande Muraille, nuit à Pékin
Jour 14 : trajet et visite de Chengde, nuit à Chengde
Jour 15 : visite et trajet de retour, nuit à Pékin j'aime beaucoup chengde... mais....cette équipée me semple un peu "speed"
Jour 16 : dernières visites, dernier shopping, avion... ouais ! | | | À: Jackfack · 17 mars 2009 à 14:25 Re: Chine: 15 jours en juillet - autour de Pékin Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 1 413 affichages · Partager oui je connais pour etre passé devant moi j'avais été dans un autre tianyuankui que je conseillerais vraiment avec les serveuses super gentilles et le "concierge" parle un anglais parfait et aide a organiser tes visites et en plus par rapport a yide il est situé sur l'avenue principale:
ils viennent te chercher à la gare au ptit matin. | | | À: Jackfack · 17 mars 2009 à 14:28 Re: Chine: 15 jours en juillet - autour de Pékin Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 1 542 affichages · Partager Chinois m'a bcp inquiété sur la possibilité de trouver des places dans les trains...
j'ai signalé une possibilité.... regret de t'avoir inquiété.......
b. | | | À: Chinois · 17 mars 2009 à 14:44 Re: Chine: 15 jours en juillet - autour de Pékin Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 1 534 affichages · Partager - -- Jour 15 : visite et trajet de retour, nuit à Pékin j'aime beaucoup chengde... mais....cette équipée me semple un peu "speed" --
Normalement on part le matin par le train, on dors a chengde et on revient avec le train du lendemain.-- Jour 7 : visite de Pinyao, nuit à Taiyuan partir pour pingyao assez tôt, visiter et y passer la nuit à Pingyao, même si elle n'est peut être pas aussi "magique " que ne le dit Nemo.--
chacun son point de vue.
de toute facon le train arrive au ptit matin donc tu as la journée entiere pour visiter pingyao avec le forfait pour les entrées mais une des temples est en supplement (cf. le mur de dragon  )
Mais je confirme que la nuit a pingyao est magique avec les eclairages et assisté aux defilés du spectacle dans les rues 
voici qques images: Images attachées: | | | À: Chinois · 17 mars 2009 à 15:12 Re: Chine: 15 jours en juillet - autour de Pékin Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 1 521 affichages · Partager Bonjour, je remplace "inquiété" par "alerter" qui est plus positif. Je viens sur ce forum pour ça...
Concernant Datong, je peux visiter la ville en prenant le train de nuit pour Pékin le soir du jour 11 au lieu de voyager de jour (et j'économise une nuit d'hôtel). Une bonne adresse à Datong ?
Très bien l'@ à Pinyao, Nemo !
Une question, il me semble que Pinyao -> Datong se fait mieux en bus (et puis c'est l'occasion pour essayer ce mode de transport) Qu'en dîtes-vous ? | | | À: Jackfack · 17 mars 2009 à 15:15 Re: Chine: 15 jours en juillet - autour de Pékin Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 1 520 affichages · Partager - - Une question, il me semble que Pinyao -> Datong se fait mieux en bus (et puis c'est l'occasion pour essayer ce mode de transport)--
oui plus pratique de faire ca en bus car en train il y a un changement a taiyuan et durée trop longue | | | À: Nemo1001 · 17 mars 2009 à 15:25 · Modifié le 17 mars 2009 à 16:03 Re: Chine: 15 jours en juillet - autour de Pékin Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 1 516 affichages · Partager je voulais dire que deux jours pleins et deux nuits à Pingyao (comme tui l'as proposé) ne s'imposent pas, pour une première visite et surtout dans le cadre d'un programme aussi serré que celui de notre ami.
je vois que tu es sensible à l'aspect "défilé " " éclairage " "spectacle '". "déguisement "... Je pense que tu as visité la ville en chaise à porteur (déguisé en mandarin ?), et que tu as salivé au show du yamen (pathétique et grotesque simulacre de jugement.....). C'est ton droit.....
tu tiens vraiment à en reparler ? Ah ! Ah ! je suis curieux de savoir....
2 - "une des temples est en supplement" s'agit il du shuanglin ? (que tu n'as jamais cité....).
allons.....  ....................................................................................................................................................... ps. image jointe :le pire de pingyao.... Image attachée: Photo postée par le membre Chinois. | | | À: Jackfack · 17 mars 2009 à 15:35 Re: Chine: 15 jours en juillet - autour de Pékin Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 1 511 affichages · Partager Concernant Datong, je peux visiter la ville en prenant le train de nuit pour Pékin le soir du jour 11 au lieu de voyager de jour (et j'économise une nuit d'hôtel).
c'est exactement ce que je t'ai suggéré....
Une bonne adresse à Datong ? pour loger, pas vraiment.... pas trop mal mais cher...désolé. (par contre pour manger; petits troquets vers xinkaili, là où on prend le bus pour yungang... tripes excellentes !!!...) | | | À: Chinois · 17 mars 2009 à 16:11 Re: Chine: 15 jours en juillet - autour de Pékin Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 1 502 affichages · Partager je voulais dire que deux jours pleins et deux nuits à Pingyao (comme tui l'as proposé) ne s'imposent pas, pour une première visite et surtout dans le cadre d'un programme aussi serré que celui de notre ami.
je vois que tu es sensible à l'aspect "défilé " " éclairage " "spectacle '". "déguisement "... Je pense que tu as visité la ville en chaise à porteur (déguisé en mandarin ?), et que tu as salivé au show du yamen (pathétique et grotesque simulacre de jugement.....). C'est ton droit.....
ah oui avec accueil a mon arrivée avec un defilé habillé de fleurs style tahitienne et les gens qui se prosterne devant mon passage!   
moi je ne trouve pas du tout chargé la partie de la visite a pingyao car je n'ai jamais parlé de 2 nuits mais de 2 jours dont une pour la visite des alentours de pingyao   
apprend a lire avant d'écrire du n'importe quoi! Si tu n'aimes pas les images personnes ne t'oblige a les regarder. | | | À: Nemo1001 · 17 mars 2009 à 16:40 Re: Chine: 15 jours en juillet - autour de Pékin Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 1 495 affichages · Partager mais je sais très bien lire....
Jour 7 : visite de Pinyao, nuit à Pinyao
Jour 8 : visite de Pinyao, nuit à Pinyao
C'est à quoi tu penses ?
oui c'est a ca que je pensais.
alors, ça suffit | | | À: Chinois · 17 mars 2009 à 16:44 Re: Chine: 15 jours en juillet - autour de Pékin Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 1 493 affichages · Partager je ne crois pas que tu sais lire! 
ce n'est pas moi qui a ecrit le texte donc tu donnes la copie 
mdrrrrrrrrrrrr
tu sais il n'est pas tres bon d'etre si hargneux a ne pas oublier d'avoir echoué à trouver le lieu d'une photo | | | À: Nemo1001 · 17 mars 2009 à 16:52 Re: Chine: 15 jours en juillet - autour de Pékin Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 1 491 affichages · Partager 1) relire message 40 2) pour le jeu des photos, tu sais bien que j'ai raison. IL y a pas de mal à se tromper...
je ne suis heureusement pas le seul à dire le seul à dire que tu racontes n'importe quoi
je ne sais pas ce que veut dire mdr, mais je sais, parce que tu me l'as appris ce que veut dire " f....ge de g.....le." Image attachée: Photo postée par le membre Chinois. | | | À: Chinois · 17 mars 2009 à 17:59 Re: Chine: 15 jours en juillet - autour de Pékin Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 1 466 affichages · Partager je ne suis heureusement pas le seul à dire le seul à dire que tu racontes n'importe quoi
je ne sais pas ce que veut dire mdr, mais je sais, parce que tu me l'as appris ce que veut dire " f....ge de g.....le."
mdr= mort de rire
( " f....ge de g.....le.") moi je n'utilise pas ce genre de vocabulaire, navré mais tu pourrais nous dire comment prononcer le "...." et le "....."?
Tres joli photo, ne serait-il pas de pingyao par un grand hsard? | | | À: Ragamuffin · 17 mars 2009 à 18:08 Re: Chine: 15 jours en juillet - autour de Pékin Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 1 464 affichages · Partager hello ! content que tu aies pu sinon écrire un message, au moins te connecter et pouvoir "fournir" une nouvelle adresse Je te croyais au Vietnam (mais Jiangshui n'en n'est pas loin, me semble t il....)
A te lire (y compris en message privé...) B. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 799 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |