|  |  |
 | | | | Achat de la carte Octopus à l'aéroport de Hong Kong Mavietongs · 17 mai 2010 à 18:39 10 messages · 5 participants · 3 132 affichages | | | | 17 mai 2010 à 18:39 Achat de la carte Octopus à l'aéroport de Hong Kong Message 1 de 10 · 3 125 affichages · Partager De mémoire, j'avais acheté en 2008 (puis rendu à mon départ) ma carte Octopus auprès d'un comptoir destiné principalement à renseigner les toursites et à vendre la carte Octopus dans le hall des arrivées à l'aeroport. Pouvez vous me confirmer que ce comptoir existe toujours et où est t'-il avec un peu plus de précision....je parle assez mal anglais et je préfère avoir une personne en face de moi plûtot qu'un guichet automatique pour faire cet achat. Merci pour vos renseignerments. | | | À: Mavietongs · 18 mai 2010 à 1:44 Re: Achat de la carte Octopus à l'aéroport de Hong Kong Message 2 de 10 · 3 098 affichages · Partager oui, il existe toujours, c'est un guichet rond | | | À: Mavietongs · 19 mai 2010 à 10:25 · Modifié le 19 mai 2010 à 11:10 Re: Achat de la carte Octopus à l'aéroport de Hong Kong Message 3 de 10 · 3 051 affichages · Partager de mémoire en position assez centrale, un peu plus proche de la sortie principale pour prendre le train rapide, en demandant octopus a un officiel, ca devrait marcher, et on pouvait encore la refourguer a l aéroport avant de partir en juillet 2009 | | | on peut également la refourguer dans les stations de métro pour ceux qui ne retournent pas à l'aéroport. | | | À: Chipougwen · 19 mai 2010 à 13:36 Re: Achat de la carte Octopus à l'aéroport de Hong Kong Message 5 de 10 · 3 039 affichages · Partager Merci à tous les 2. | | | À: Mavietongs · 22 mai 2010 à 11:35 Re: Achat de la carte Octopus à l'aéroport de Hong Kong Message 6 de 10 · 3 004 affichages · Partager Nous sommes 3 un adulte et deux enfants, nous resteront une semaine à hong kong, peut-on m'expliquer l'avantage de cette carte outre le fait que cela évite d'avoir de la monaie? Merci. Olivier | | | À: Olivierq · 24 mai 2010 à 18:01 Re: Achat de la carte Octopus à l'aéroport de Hong Kong Message 7 de 10 · 2 988 affichages · Partager L'avantage est la simplicité et la facilité. Cette carte est un pass pour les bus, le métro, le ferry et aussi les epiceries locales les 7/11 et encore d'autres choses. Si vous restez une semaine et que vous pensez utiliser les transports, je ne peux que vous en conseiller l'achat. Sinon prendre le bus à 3 sera un peu pénible à chaque fois question monaie, le métro il faudra des tickets, le ferry idem, achat de billets...bref cette carte permet de déposer un crédit dessus et de récuperer le solde leur de votre départ et de prendre les transports pendant une semaine sans préoccupation....avantage important en vacances, non? Autre info: les transports sont très bien à HK. | | | À: Mavietongs · 24 mai 2010 à 20:59 Re: Achat de la carte Octopus à l'aéroport de Hong Kong Message 8 de 10 · 2 985 affichages · Partager OK, vendu! Faut-il une carte pour trois ou trois cartes? Nous bougeons pas mal; à ton avis quelle somme devrions nous déposer dessus? Merci. Olivier | | | À: Mavietongs · 25 mai 2010 à 9:31 Re: Achat de la carte Octopus à l'aéroport de Hong Kong Message 9 de 10 · 2 978 affichages · Partager Bonjour je ne serais repondre a ta question mais je dois me rendre sur hong kong au mois de novembre et j aurais aimer avoir des infos d"e tous genres (ou dormir, manger, visiter etc.................)je reste a votre ecoute si vous avez de bon contacts a partager par avance merci | | | À: Olivierq · 29 mai 2010 à 13:19 Re: Achat de la carte Octopus à l'aéroport de Hong Kong Message 10 de 10 · 2 960 affichages · Partager Il faut une carte par personne, elle est individuelle. Pour chaque carte, il y a le dépôt d'une caution de 50 HKD + 100 hkd en dépot de crédit minimum, donc pour chaque carte il faut prévoir l'équivalent de 15 euros mais la caution et le solde du crédit sont remboursés lors de la restitution. Les trajets sont peu couteux dans l'ensemble, pour une semaine je pense qu'un crédit de 150 hkd maximum est suffisant...mais je ne me souviens plus du prix des trajets en métro, je me souviens que le bus était vraiment peu cher (15 centimes, en gros) le tramway aussi était peu cher. Si vous payez seulement les transports avec cette carte, je pense que cela sera largement suffisant. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 436 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |