|  |  |
 | | | | | Aéroport de Canton MasterV · 15 juillet 2010 à 23:43 13 messages · 4 participants · 2 587 affichages | | | | 15 juillet 2010 à 23:43 Aéroport de Canton Message 1 de 13 · 2 545 affichages · Partager Bonjour, je vais bientot en vacance en chine et j arriverais à Canton. J ai peur d être perdu et de ne pas trop pouvoir me repéré. - Est ce que les diverses instructions sont en anglais? - Y a t il plusieurs sorties? - J ai entendu dire qu il y a un mac donald et comme j arriverais tard a 23 h, sera t il encore ouvert? - Puis je echangais qq centaine d euro en yuan a cette heure la ? et ou ce trouve le bureau de change? - Y a t il des distributeur de billet ou je peux retirer avec ma carte bleu visa?
Merci beaucoup de votre aide ^_^ | | | À: MasterV · 16 juillet 2010 à 8:56 Re: Aéroport de Canton Message 2 de 13 · 2 528 affichages · Partager - Est ce que les diverses instructions sont en anglais?
Oui.
- Y a t il plusieurs sorties?
Oui. C'est un grand aeroport international.
- J ai entendu dire qu il y a un mac donald et comme j arriverais tard a 23 h, sera t il encore ouvert?
C'est pas dit non. Celui de Shenzhen est ferme a cette heure-la si je me souviens bien. Mais ne t'inquiete pas tu trouveras a manger en ville.
- Puis je echangais qq centaine d euro en yuan a cette heure la ? et ou ce trouve le bureau de change? - Y a t il des distributeur de billet ou je peux retirer avec ma carte bleu visa?
Pour la question 1, aucune idee. Pour la 2, je dirais que oui. | | | À: Vorko · 16 juillet 2010 à 10:39 Re: Aéroport de Canton Message 3 de 13 · 2 511 affichages · Partager Merci bcp pour tes reponces. j aurais encore deux questions ^_^ - Premierement, si une amie de canton veux me retrouver a l aéroport (elle même n a jamais mi les pied ds cette aeroport mais parle chinois), ou vaut il mieux ce retrouver? qu est ce que je peux pas louper pour ce donner rdv?
- Enfin, je suppose qu a cette heure la, 23 h, il n y a plus de bus et que je devrais prendre le taxis. Combien faut il de temps pour aller jusqu au centre de canton et quel sera, a peu pret, le prix de la course ?
Merci | | | À: MasterV · 16 juillet 2010 à 10:48 Re: Aéroport de Canton Message 4 de 13 · 2 507 affichages · Partager - Premierement, si une amie de canton veux me retrouver a l aéroport (elle même n a jamais mi les pied ds cette aeroport mais parle chinois), ou vaut il mieux ce retrouver? qu est ce que je peux pas louper pour ce donner rdv?
Dis-lui de t'attendre a ta porte de sortie, c'est plus simple. Tu lui donnes le numero de vol et tu trouveras. Sinon elle a un portable, non ?
- Enfin, je suppose qu a cette heure la, 23 h, il n y a plus de bus et que je devrais prendre le taxis. Combien faut il de temps pour aller jusqu au centre de canton et quel sera, a peu pret, le prix de la course ?
Il doit y avoir des bus je pense. Sinon Canton est une grande ville... les prix varieront donc beaucoup selon la ou tu vas, mais ca devrait prendre 1h et te couter entre 100 et 200 RMB. | | | À: MasterV · 16 juillet 2010 à 11:07 Re: Aéroport de Canton Message 5 de 13 · 2 504 affichages · Partager Premierement, si une amie de canton veux me retrouver a l aéroport (elle même n a jamais mi les pied ds cette aeroport mais parle chinois), ou vaut il mieux ce retrouver? qu est ce que je peux pas louper pour ce donner rdv?
Comme tout le monde fait quand on vient chercher quelqu'un dans un aéroport: au terminal des arrivées, là où ton avion arrive. | | | À: Raphton · 16 juillet 2010 à 12:11 Re: Aéroport de Canton Message 6 de 13 · 2 498 affichages · Partager Premierement, si une amie de canton veux me retrouver a l aéroport (elle même n a jamais mi les pied ds cette aeroport mais parle chinois), ou vaut il mieux ce retrouver? qu est ce que je peux pas louper pour ce donner rdv?
Comme tout le monde fait quand on vient chercher quelqu'un dans un aéroport: au terminal des arrivées, là où ton avion arrive.
Pas bete ^^
En tout cas merci de vos réponses | | | À: MasterV · 16 juillet 2010 à 14:43 Re: Aéroport de Canton Message 7 de 13 · 2 489 affichages · Partager Ils ont panneaux en anglais. Le McDonald est ouverte à 24 heures par jour. Je vous suggère de Voyage Shanghai . Shanghai Expo est très populaire aujourd'hui. | | | À: Fabiowang · 18 juillet 2010 à 5:03 Re: Aéroport de Canton Message 8 de 13 · 2 464 affichages · Partager Une autre question, puis je changés, a l aeroport, mes euro en yuan ou doit je avant convertir mes euro en dollars ? | | | À: MasterV · 18 juillet 2010 à 9:26 Re: Aéroport de Canton Message 9 de 13 · 2 463 affichages · Partager Une autre question, puis je changés, a l aeroport, mes euro en yuan ou doit je avant convertir mes euro en dollars ?
Aucun probleme pour changer des euros en yuan... la seule contrainte c'est qu'il faut que le bureau de change soit ouvert. | | | À: Vorko · 19 juillet 2010 à 2:07 Re: Aéroport de Canton Message 10 de 13 · 2 446 affichages · Partager Vorko, sais tu le tps qu il fait actuellement sur canton ou HK, quand je regarde les prevision j ai peur. a croire qu il pleut non stop. | | | À: MasterV · 19 juillet 2010 à 8:54 Re: Aéroport de Canton Message 11 de 13 · 2 371 affichages · Partager Vorko, sais tu le tps qu il fait actuellement sur canton ou HK, quand je regarde les prevision j ai peur. a croire qu il pleut non stop.
Je reviens de HK et je n'ai pas vu de pluie... juste un soir. Le probleme c'est que c'est un climat tropical. Potentiellement il peut pleuvoir tous les jours mais pas toute la journee.
Enfin de toutes manieres le climat n'est pas terrible actuellement. Il fait chaud et humide. | | | À: Vorko · 19 juillet 2010 à 9:44 Re: Aéroport de Canton Message 12 de 13 · 2 369 affichages · Partager Vorko, sais tu le tps qu il fait actuellement sur canton ou HK, quand je regarde les prevision j ai peur. a croire qu il pleut non stop.
Je reviens de HK et je n'ai pas vu de pluie... juste un soir. Le probleme c'est que c'est un climat tropical. Potentiellement il peut pleuvoir tous les jours mais pas toute la journee.
Enfin de toutes manieres le climat n'est pas terrible actuellement. Il fait chaud et humide.
la chaleur me fait pas trop peur, mais c est surtout la pluie, j ai peur de pas pouvoir profiter, que ca me gache mon voyage. | | | À: MasterV · 19 juillet 2010 à 9:47 Re: Aéroport de Canton Message 13 de 13 · 2 368 affichages · Partager la chaleur me fait pas trop peur, mais c est surtout la pluie, j ai peur de pas pouvoir profiter, que ca me gache mon voyage.
La chaleur la-bas est assez particuliere... Dans l'absolu 30 ou 32 degres, ca n'est pas enorme, mais avec 95% d'humidite, tu es juste trempe en permanence si tu es en exterieur. Au contraire s'il pleut un peu c'est agreable. Au passage il y a eu un typhon ces derniers jours, c'est la raison pour laquelle il a beaucoup plu a HK cette fin de semaine. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |