|  |  |
 | | | | Babouk93 · 6 août 2010 à 10:22 16 messages · 10 participants · 4 062 affichages | | | | Bonjour. Que pensez vous d'air France sur la destination Hong Kong? | | | Annonce · Sponsorisé | | | C'est opéré en 777-300, avec 2 vols par jour en P8/J67/W28/Y200. Le vol dure 11h35 à l'aller et 12h50 au retour.
Après j'en pense pas grand chose de spécial ;) | | | J'ai fait CD/ Beijing puis Hong Kong/ CDG avec Air France quelques fois. Rien de spécial, bon service, un vol Air France normal si ce n'est la durée du vol..... | | | Et il y a de la HaggenDas à volonté si tu voyages en Premium ou en Affaire au départ de Paris :p | | | Que pensez vous d'air France sur la destination Hong Kong?
Cathay Pacific propose en vol direct sur cette destination un produit bien supérieur dans toutes les classes. Notamment en éco où les sièges sont plus larges et à coque, donc sans intrusion du voisin de devant lorsqu'il incline son dossier, ce qui donne un ressenti proche de la Premium Voyageur sur AF. L'aménagement AF en éco (Voyageur) est nettement plus bas de gamme: avec 10 sièges de front sur un 777 c'est une version haute densité difficile à supporter sur un vol aussi long.
Sauf différence de prix importante, il n'y a vraiment pas photo entre les deux compagnies. | | | Que pensez vous d'air France sur la destination Hong Kong?
Cathay Pacific propose en vol direct sur cette destination un produit bien supérieur dans toutes les classes. Notamment en éco où les sièges sont plus larges et à coque, donc sans intrusion du voisin de devant lorsqu'il incline son dossier, ce qui donne un ressenti proche de la Premium Voyageur sur AF. L'aménagement AF en éco (Voyageur) est nettement plus bas de gamme: avec 10 sièges de front sur un 777 c'est une version haute densité difficile à supporter sur un vol aussi long.
Sauf différence de prix importante, il n'y a vraiment pas photo entre les deux compagnies.
Je confirme, si vous voyagez en Eco, l'aménagement des 777 en 10 sièges de front est très difficile à supporter sur un vol long, surtout si vous ne connaissez pas votre voisin (remarquez à la fin du vol vous serez devenus intimes !). A éviter absolument. | | | J'ai fait un CDG-PEK en Juin dernier en J. Si le catering est bien le meme sur HKG (je crois que c'est le cas), l'omelette aux cepes et a l'ail, semi-froide (ou semi-tiede au choix) au petit dejeuner (a 4 heures du matin local time) etait un peu "hard" a avaler...
A part ca, rien de special, tout le monde dort sur le vol aller, comme sur le vol retour (PEK/HKG CDG), hublots fermés par le PNC. | | | Et il y a de la HaggenDas à volonté si tu voyages en Premium ou en Affaire au départ de Paris :p
Certes, j'avais oublié ce detail sur le retour  , avec des sandwich et des fruits frais, ce qui etait plaisant. | | | Il y a aussi glace a volonte en Eco... mais pas de la Hagen Das. | | | J'ai pris CDG-HKG début 2008 et il y avait Hagen Das en éco. Je ne sais pas si c'est toujours le cas à cause de la "crise". | | | J'ai pris CDG-HKG début 2008 et il y avait Hagen Das en éco. Je ne sais pas si c'est toujours le cas à cause de la "crise".
Il y a "sur" de la glace en eco, j'ai pris ce vol en avril, mai, juin et juillet 2010... et me goinfre de glace a chaque fois :) | | | Sauf erreur, sur mon dernier HKG nous servions bien des Hagen Das, en bâtonnets en Y.
Ceux de la J étant en coupelles classiques. | | | Sur le CDG/GRU en mars dernier en tout cas, y'avait également de la Hagen Das en éco!  Sur le retour GRU/ CDG y'avait des glaces aussi mais pas de la Hagen Das! | | | Il n'y a de la Hagen-daas que départ CDG! | | | Pour info j'ai fait une petite comparaison entre AF et Cathay Pacific, AF est moins chère d'environ 100 euros pour un vol CDG HK en octobre pour 4 personnes (dont 2 enfants) - 3150 contre 3050 euros. Je crois que je vais opter pour un direct avec Cathay. | | | Pour info j'ai fait une petite comparaison entre AF et Cathay Pacific, AF est moins chère d'environ 100 euros pour un vol CDG HK en octobre pour 4 personnes (dont 2 enfants) - 3150 contre 3050 euros. Je crois que je vais opter pour un direct avec Cathay.
C'est une question de date... parfois CPA est moins cher :) | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 815 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |