|  |  |
 | | | | | Apprendre le chinois simplement et rapidement Pepito2 · 16 avril 2006 à 10:21 11 messages · 7 participants · 5 352 affichages | | | | 16 avril 2006 à 10:21 Apprendre le chinois simplement et rapidement Message 1 de 11 · 5 351 affichages · Partager Bonjour
Je souhaiterais que vous me fassiez part de votre experience !
Voila je souhaiterais apprendre le chinois avec une méthode SIMPLE et assez rapide.
Je ne pourrai pas étudier a plein temps, il faut donc une méthode que je puisse prendre et laisser en fonction de mon emploi du temps.
En plus de cette méthode d'apprentissage personnelle, avez vous pris des cours ? Sont ils indispensables ?
Merci de vos reponses ici ou par messages privés !
A bientot | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pepito2 · 16 avril 2006 à 14:17 Re: Apprendre le chinois simplement et rapidement Message 2 de 11 · 5 339 affichages · Partager ce n'est pas facil pour apprendre le chinois ; il faut deja avoir une petite base de connaissance. aussi ca depend que tu veux apprend en ecrire ou en oral. il faut avoir des contactes dans un milieux chinois. | | | À: E200 · 16 avril 2006 à 14:26 Re: Apprendre le chinois simplement et rapidement Message 3 de 11 · 5 333 affichages · Partager ; il faut deja avoir une petite base de connaissance.
C est justement cette base que je souhaiterai acquérir ! Ce serait plutot a l'oral pour pouvoir discuter un peu ! Je n'ai pas de connaissances dans le milieu chinois, mais j espere bien qu'il ne faut pas cotoyer des chinois pour apprendre le chinois ! | | | À: Pepito2 · 16 avril 2006 à 17:07 Re: Apprendre le chinois simplement et rapidement Message 4 de 11 · 5 320 affichages · Partager tu peux commence par apprendre ping yin. ca t'aide apprendre plus le chinois | | | À: E200 · 16 avril 2006 à 23:37 Re: Apprendre le chinois simplement et rapidement Message 5 de 11 · 5 308 affichages · Partager J'avais commencer par le pinyin et la méthode assimil et ça n'a rien donné parce que je suis plutôt visuelle Donc après une interruption de 6 mois j'ai repris des cours à partir des caractères et ça a mieux marché.
Tu peux écouter sur cette radio 42 leçons de chinois fr.chinabroadcast.cn/newfr/chinaabc.htm 1 leçon c'est 5 mn donc rapidité garantie, mais apprentissage 
Il y a aussi des leçons il me semble sur www.chine-informations.com/
Siya perso.wanadoo.fr/chine-ethnic une sélection de sites pour l'apprentissage du chinois sur la page liens | | | À: Suisiya · 17 avril 2006 à 2:49 Re: Apprendre le chinois simplement et rapidement Message 6 de 11 · 5 304 affichages · Partager mais quand meme pinyin est une base pour apprendre le chinois. | | | À: Suisiya · 17 avril 2006 à 17:50 Re: Apprendre le chinois simplement et rapidement Message 7 de 11 · 5 286 affichages · Partager Merci Suisiya !
Je vais essayer tout cela !! | | | À: Pepito2 · 18 avril 2006 à 11:33 Re: Apprendre le chinois simplement et rapidement Message 8 de 11 · 5 263 affichages · Partager bon courage.... je connais qq francais qui parlent chinois aussi bien que moi donc si tu mes des efforts...c'est pas difficile | | | À: Pepito2 · 27 avril 2006 à 8:52 Re: Apprendre le chinois simplement et rapidement Message 9 de 11 · 5 135 affichages · Partager si tu peut lire anglais, ce site de la fac de chinois à Pasadena City College est très utile: www.pasadena.edu/chinese/resource.html
je sais qu'à Paris, il y a un endroit qui s'appelle Belleville qui est plein de gens qui tirent leur origine de Chine. vraiment, quand j'étais là, il m'a semblé pour un instant que j'étais en Asie et pas en France. mais seulement un instant, parce qu'un français blanc m'a approché à la metro en parlent chinois.. j'ai eu l'impression qu'il y traîne et y practique son chinois avec les chinois souvent. il le parlait très bien.. avec un très bon accent.. la grammaire de chinois n'est pas très difficile pour un francophone. vraiment, l'obstacle le plus grand (et l'important pour comprehension) c'est la prononciation, et il faut practiquer avec un locuteur natif pour ça, et, heureusement, en france (à paris, en tout cas) il y en a.. | | | À: Pepito2 · 15 décembre 2025 à 14:50 Re: Apprendre le chinois simplement et rapidement Message 10 de 11 · 247 affichages · Partager Bonjour, Je n’ai pas une expérience très ancienne du chinois, mais je me reconnais bien dans ta démarche. Comme toi, je n’avais pas beaucoup de temps à y consacrer et je cherchais surtout quelque chose de simple, que je pouvais reprendre facilement sans pression. Ayant déjà appris une autre langue en ligne auparavant (sur clic-campus), j’avais compris que pour moi, le plus important, c’était la régularité plutôt que la rapidité. En chinois, j’ai vite réalisé qu’il n’existe pas vraiment de méthode « rapide » au sens strict, surtout à cause des tons et de la prononciation. Par contre, des formats courts et bien structurés m’ont aidé à avancer sans me décourager. Je n’ai pas pris de cours en présentiel au début, et ce n’était pas indispensable pour moi. J’ai surtout travaillé avec des supports accessibles quand j’avais un moment, même 15–20 minutes. Les cours peuvent clairement aider pour corriger la prononciation, mais je dirais que ça dépend beaucoup de ton objectif et de ta motivation. Avec le recul, accepter d’avancer lentement mais régulièrement m’a beaucoup plus aidé que chercher la méthode miracle. Et faire des pauses quand il le faut, sans culpabiliser, ça fait aussi partie de l’apprentissage 🙂 | | | À: Julia321 · 20 décembre 2025 à 1:06 Re: Apprendre le chinois simplement et rapidement Message 11 de 11 · 219 affichages · Partager Nihao, Je suis Tina, Chinoise. J'ai plus de 5 ans d'expérience dans l'enseignement du chinois. Votre partage sur l’apprentissage du chinois me parle tellement ! Surtout l’importance de la régularité plutôt que de la rapidité, c’est exactement ce que je pense aussi. J’ai d’ailleurs créé un cours de chinois gratuit en ligne pour aider les débutants, conçu pour les petits moments libres (15-20 min par séance). Le contenu est mis à jour régulièrement, et une fois inscrit, vous pouvez y accéder gratuitement à vie. Le lien d’inscription est sur ma photo de profil, si ça vous intéresse ! C’est juste un partage, sans pression 😊 | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |