Bonjour tous le monde !!!
Voila une arnaque peut etre commune mais comme je n'ai pas vu de message a ce propos...
Enfin c'est toujours bon d'en parler et de prevenir encore que je ne vois pas trop la parade (a part de faire ses retraits toujours dans les grandes banques mais ce n'est pas toujours ce que l'on trouve en voyage).
Bon ca c'est passe en
Chine, a
beijing, la semaine derniere, apres la visite d'un temple (le
temple du Ciel) et l'achat de quelques souvenirs, on n'avais plus suffisament d'agent pour le resto, on a donc cherche un ATM et le seul que l'on a trouve c'etait dans un convenient store, un CI 24.
Comme je viens du
Japon et que c'est presque que la que je pouvais retirer de l'argent (les 7/11), je ne me suis pas suffisament mefie...
Bref je mets ma carte, tape mon code, demande pour 1000 rmb (100 euros), la machine s'execute et juste avant de me donner les billets... Panne de courant, mais que de la machine, le magasin lui m'a pas eu de panne de lumiere ou autre...
Heureusement la machine me rend ma carte, j'attends un hypothetique retour de mon argent apres que la machine (qui c'est remise en route) fonctionne de nouveau, mais non rien, apres bien sur, je m'explique avec les caissieres, comme je sens l'entouloupe, menace, m'enerve un peu, mais rien n'y fait...
J'ai prevenu ma banque et au numero marque sur la machine (surtout pour qu'ils ne recommence pas avec d'autres), et j'esperais que cette somme ne soit pas debite de mon compte... Mais Malheureusement si...
Voila, bon a savoir, ca c'est passer en
Chine mais que pense que ca nous concerne tous...
Bon voyage a tous, moi je viens d'arrive a Mombay (
Inde) et pour moi c'est dur, que choc... Enfin je vais tenter de m'y faire, de m'aclimater !!!