je n'ai pas cherché encore d'hotel sur
Guilin parce que j'avoue pour le moment n'avoir pas envisagé d'y rester.. je n'en ai pas un souvenir inoubliable!! mais je peux essayer de voir pour vous. j'ai souvenir de l'hibiscus hotel..à voir..
qd je dis "repenser" nos habitudes de voyage, en général je ne voyage pas avec autant de précaution, autant d'organisation non plus!.. cette fois ci j'ai réservé tant notre hotel à
chengdu qu'à
yangshuo pour les longs séjours. ensuite sur les petits trajets de village, max 3h-4 de bus, on verra sur place le logement, il est facile de trouver, et les gens sont toujours prêt à aider, surtout avec les enfants!..j'envisage aussi d'avantage de prendre l'avion alors que d'ordinaire je suis habituée aux très longs trajets en bus..enfin question alimentation, je suis obligée de penser à ma petite dernière qui aura 17 mois.. question vaccins aussi, puisque le vaccin de l'encéphalite japonaise n'est plus sur le marché européen, et qui aurait été, semble-til nécessaire notamment pour le sud de la
chine, je suis obligée de composer et d'opter pour de la prévention.. (ceci dit au passage, mes amis encore en
chine ce jour et qui ont eux aussi des enfants n'ont jamais fait vacciné/encéphalite japonaise/ leurs enfants pour autant..)..j'ai très envie de faire découvrir à nos enfants ce pays et ses gens et pour ça je mise les campagnes; c'est pour ça que nous avons plus opté sur le sud et l'ouest. les villes peuvent vite devenir étouffantes.
quel âge ont vos enfants? ont-ils déjà une idée de ce que sera leur voyage, je veux dire, ont ils un intérêt pr l'histoire de la
chine, si c'est le cas, le nord peut leur plaire, par contre si vous préférez les contacts et les paysages, ce n'est peut être pas le mieux..
si ça vous intéresse, je peux vous trouver une adresse aunord de PK, dans le coin de la
grande muraille, avec location de maison ou bungalow, fort reposant..idem pour les alentours de
shanghai.
question baignade, il faut garder en^tête que se baigner en
chine, ce n'est pas la même chose que dans nos pays européens. vers
shanghai, à rejoindre en bateau, il ya entre autres l'île de Putuoshan, où il y ades plages, mais attention, ce n'est pas super paisible, mais l'ile est agréable..
enfin, se baigner dans le li, je sais que certains le font, moi je ne le ferai pas, et encore moins mes enfants...