 |  |  |
 | | | | Polka2 · 6 septembre 2009 à 16:18 · 3 photos 42 messages · 14 participants · 6 298 affichages | | | | 6 septembre 2009 à 16:18 Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 4 360 affichages · Partager J'ai cru comprendre que les températures lors d'un voyage en Chine en hiver étaient très basses. Certains ont-ils expérimentés ce genre de périple en décembre ? Est-ce que le froid est rédhibitoire pour se rendre en Chine en décembre ? Et quelles régions conseilleriez vous en fonction de cette donnée sur le temps (certains coins à éviter parce que trop glacials, d'autres plus doux) ? Merci d'avance de vos réponses | | | À: Polka2 · 6 septembre 2009 à 18:13 Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 4 348 affichages · Partager effectivement il fait bien froid en chine en hiver tant au nord qu'a l'interieur des terres.
on va dire qu'il fait plus doux dans le sud
mais la question a se poser est plutot que veux tu visiter, la durée et la date! | | | À: Nemo1001 · 6 septembre 2009 à 18:37 Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 4 344 affichages · Partager On partirait (mais rien n'est encore sûr) pendant les vacances scolaires d'hiver françaises, 2-3 semaines. Pekin et/ou Shanghai, et du côté de Kunming. Mais on est en attente de conseils pour nous décider surtout. On a bien envie de campagnes chinoises aussi, de contacts avec les locaux. Merci de ta réponse | | | À: Polka2 · 6 septembre 2009 à 18:43 Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 4 340 affichages · Partager en fevrier a pekin il peut faire un temps magnifique mais pas trop froid.
kunming est tout au sud, tres loin de pekin ou shanghai. Si vous allez labas il faudra faire un choix car vous ne pourrez pas faire tout.
pour etre en contact avec les locaux il faut parler chinois | | | À: Nemo1001 · 6 septembre 2009 à 21:42 Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 4 330 affichages · Partager si on part dans trois mois je n'aurais jamais le temps d'apprendre le chinois !  je parlais des vacances de noël en fait. tu penses qu'on ne peut pas faire shanghai et kunming ? aurais-tu des conseils/itinéraires as-nous conseiller ? merci d'avance, à + | | | À: Polka2 · 7 septembre 2009 à 14:44 Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 4 292 affichages · Partager | | | À: 3i · 7 septembre 2009 à 17:39 Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 4 272 affichages · Partager moyenne saisonniere pour pekin:
dec: -7/3 (min/max) janv: -9/2
shanghai: dec: 3/10 janv: 1/7
guangzhou: dec: 11/20 janv: 10/18 | | | À: Polka2 · 7 septembre 2009 à 18:06 Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 4 267 affichages · Partager La Chine en hiver c est tres froid, je suis arrivee a Beijing en fevrier -25... 8/10 a Hong kong en fevrier... En decembre j etais au Yunnan, c est supportable avec vetements adequats que l on peut trouver sur place. Fin decembre c est devenu humide et brumeux donc plus difficile a supporter. Il faut savoir qu il n y a pas de chauffage au sud du Yangzi sauf du cote de Shangri La et seulement dans les restos, montagnes mais en decembre -25, dans les hotels juste des couvertures chauffantes, dur dur pour les douches et le lever matinal. Reste le Bannah au sud a la frontiere du Laos. Mais en tous cas superbe voyage, bonne route et belles decouvertes | | | À: Carolyanne · 7 septembre 2009 à 22:07 Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 4 251 affichages · Partager je suis allé en décembre 2008, je sais pas si j'y retourne cette année... bah le centre shanghai, suzhou, luoyang, xi'an, ça va, mais au nord à pékin, il faisait assez froid ouais, mais encore supportable. mais beaucoup de ciel bleu durant mon séjour. | | | À: Ragamuffin · 7 septembre 2009 à 22:38 Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 4 175 affichages · Partager Le lien que tu as envoyé ne fonctionne pas... | | | À: Carolyanne · 7 septembre 2009 à 22:41 Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 4 174 affichages · Partager La Chine en hiver c est tres froid, je suis arrivee a Beijing en fevrier -25...
vous etes sur? quelle annéee?
je crois que vous confondez avec une autre ville | | | À: Ryoh · 7 septembre 2009 à 22:48 Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 4 174 affichages · Partager merci à tous et toutes pour vos conseils, météo en ligne et bons plans... tout va à peu près dans le même sens quant aux températures trés basses, négatives mêmes. et l'absence de chauffage dans certains coins ! j'avoue que je ne me rends pas bien compte... il y a aussi les avantages de se balader en chine hors saison touristique. je me jette à l'eau ?... | | | À: Polka2 · 8 septembre 2009 à 0:57 Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 4 162 affichages · Partager A Beijing en hiver, les températures sont négatives, mais l'air est très sec. Dans le sud de la Chine, les températures sont (légèrement) positives, mais l'air est très humide. Personnellement, je supporte beaucoup mieux le premier que le second.
Attention aussi que les restaurants sont très souvent grand ouverts sur l'extérieur et non chauffés. Quand on s'est gelé toute la matinée à l'extérieur, je peux vous dire qu'on aimerait bien qu'ils ferment au moins la porte  . En revanche, c'est vrai qu'il y a des sites qu'on visite totalement seul (pour les moins célèbres) et avec très très peu de monde pour les plus célèbres, comme la Cité Interdite. | | | À: Ryoh · 8 septembre 2009 à 8:46 Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 4 150 affichages · Partager je me souviens maintenant avoir pris quelques de coup de vent glacial qui soufflent parfois dans la cité interdite en 2008, ça donne très froid mais quelque part ça fait du bien | | | À: Nemo1001 · 8 septembre 2009 à 8:48 Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 4 134 affichages · Partager C etait fin fevrier 2008 il avait un peu neige et un vent terrible soufflait. Une vraie glaciere, j ai visite la cite interdite en passant d un radiateur a l autre. A Chengde la riviere et le lac etaient completement geles, meme chose a Datong. C est vrai que c etait mieux a partir de Xian... Amities | | | À: Polka2 · 8 septembre 2009 à 8:50 Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 4 130 affichages · Partager je me jette à l'eau ?...
Bonjour, personnellement si je peux je préfère partir l'hiver, d'une part j'aime le froid et pas la chaleur et ensuite comme dit plus haut y a moins de touriste. Donc oui vas-y. | | | À: Carolyanne · 8 septembre 2009 à 10:05 Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 4 123 affichages · Partager - -- C etait fin fevrier 2008 - --
en fin fevrier 2008, la temperature la plus basse atteint est de -6°C (le 24 fevrier)
la temperature la plus basse historique est de -15°C en fev 2006
si effectivement il y avait du vent, le ressenti est plus fort | | | À: Polka2 · 8 septembre 2009 à 14:12 Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 4 109 affichages · Partager Il peut faire tres froid au nord en hiver, mais -25*C a Pekin, ca m'etonne!? A savoir que je trouve que le froid sec de Pekin entre 0 et -10*C avec des hotels et restaurants bien chauffes est beaucoup plus supportable qu'un 12*C humide sans chauffage dans le sud... Il n'y a aucun soucis pour visiter la Chine en hiver, il suffit juste d'etre bien equipe en fonction du lieu. (vetements chauds a Pekin et coupe-vent et vetement de pluie au sud) Un voyage magnifique a faire en janvier pour ceux qui aime le froid : le festival de la glace a Harbin dans le Heilongjiang (-20*C a -30*C). | | | À: Milod · 8 septembre 2009 à 14:25 Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 4 104 affichages · Partager je te confirme qu'il n' a pas fait -25°C a pekin en fevrier 2008
le festival de glace d' harbin est vraiment magnifique avec des sculptures a couper le souffle, voici qques images:
| Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |