Bonjour,
Nous avons fait escale a
Hong Kong pour une nuit ce week end mais sur le retour du
Cambodge avec dragonair. Nous avons mis 1H30 pour rejoindre Nathan Road avec le train Express et un bus car pour sortir de l'aéroport il a fallut traverse l'énorme aéroport (qui a un heureusement un métro interne), faire la queue pour se faire enregistrer pas les douanes et il y avait tellement de monde que ca a duré bien 3/4 d'heure environ. Ensuite le train express (145hkd jusqu'à kowloon à 2) à du mettre 20 minutes +5 minutes d'attente, mais nous avons du prendre ensuite un bus gratuit pour nous amener à Nathan Road car l'arrêt kowloon était trop loin de notre destination. Les employés du train à l'aéroport ont été incapables de me dire ou j'arrivais sur le plan de la ville avec l'arrêt Kowloon. C'est à la station de Kowloon que l'employée à trouver et m'a expliqué les logos, le plan et le bus à prendre.
Le bus est arrivé au bout de 7 minutes et a mis 15 minutes. Malheureusement il a inversé deux arrets donc du coup on n'est pas sorti ou l'on devait.
Pour retourner le lendemain à l'aéroport, nous avons mis 40 minutes environ (10+30) par bus spécial A21 à 33 HKD/pers le trajet (prevoir la monnaie car pas de rendu monnaie possible). c'était dimanche matin à 8h donc pas de circulation (on nous avait dit une heure en traffic normal pour aller jusqu'en bas de nathan road).
A faire : boire un super jus de fruit frais à 10/12 HKD (environ moins d'un euro)
Enfin, il est parfois possible de demander à avoir une place precise dans l'avion lors de l'enregistrement des bagages ou la confirmation du vol, je deconseille sur les vols PP-HKG de Dragonair, les rangees 34 et 35 situees sur les sorties de secours, qui sont dépourvues de fenêtre ce qui est sincerement tres glauque et dommage car les paysages du
cambodge vu du ciel sont magnifiques.
PS : apres tout depend ou tu vas, mais si tu veux, si je retrouve le plan, je te l'envoie pour que tu puisses gagner du temps en l'étudiant à l'avance.