|  |  |
 | | | | Badiane1 · 29 janvier 2012 à 12:55 12 messages · 6 participants · 3 925 affichages | | | | 29 janvier 2012 à 12:55 Hong Kong avec deux enfants de 8 et 10 ans Message 1 de 12 · 3 840 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de partir 1 semaine à Hong kong avec nos 2 garçons de 8 et 10 ans début avril. Nous avons la chance d'être hébergé chez un ami sur place. Hong Kong n'est pas vraiment une destination "familiale" et je trouve donc assez peu de chose sur internet concernant les choses à faire dans cette ville avec des enfants. Je suis donc à la recherche de témoignages des personnes qui y sont allées avec des enfants. J'aimerais savoir ce qui a intéressé vos enfants et si vous avez trouvé que c'était une ville sympa à faire avec des enfants. Nous avons un peu peur de la foule et souhaiterions pouvoir faire aussi des balades en dehors de l'agitation de la ville.
Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Badiane1 · 29 janvier 2012 à 19:07 Re: Hong Kong avec deux enfants de 8 et 10 ans Message 2 de 12 · 3 805 affichages · Partager nous avons toujours voyager avec notre enfant (de 3 mois à aujourdhui 15ans) et il nous a toujours suivi Ne craignez pas pour eux faites suivant vos envies et ils suivront Pour un enfant découvrir un pays est, comme pour un adulte, une occupation à plein temps | | | À: Badiane1 · 29 janvier 2012 à 20:47 Re: Hong Kong avec deux enfants de 8 et 10 ans Message 3 de 12 · 3 781 affichages · Partager Bonsoir, nous avons passé 3 semaines à Hong Kong en 2009 avec nos 3 enfants qui avaient 7,12,15 ans.
hong kong island est assez petite avec des ballades sympas à faire, il ne faut hésiter à aller aux îles alentours, lantau (là où nous logions), avec une belle plage, un big bouddha, des petits villages de pecheurs et un Disney land. Nous avons aussi adoré une toute petite île (dont je ne me rappelle plus le nom malheureusement) de pecheurs où nous avons fait une belle promenade et mangé de delicieux fruits de mer sur le port.
Les enfants ont beaucoup aimé kowloon, avec ses differents marchés (aux oiseaux notamment), et je me souviens aussi avoir été dans un genre de parc d'attraction-zoo sur l'ile de HK ooù nous avons vu des pandas geants, et passé une belle journée.
Hg est une ville très agréable et très interressante.
Avant de partir, j'avais contacté l'office du tourisme et j'avais reçu pas mal de brochures fort utiles avec pas mal de choses à voir et à faire.
bon voyage;
n'hésite pas si tu as d'autres questions
maryork | | | À: Castor · 1 février 2012 à 20:01 Re: Hong Kong avec deux enfants de 8 et 10 ans Message 5 de 12 · 3 748 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Nous avons décidé d'y aller. Reste juste à trouver un billet d'avion à un prix correct. ça augmente de jour en jour... | | | À: Badiane1 · 27 février 2012 à 14:35 Re: Hong Kong avec deux enfants de 8 et 10 ans Message 6 de 12 · 3 682 affichages · Partager Bonjour,
nous, nous souhaitons y aller pour les vacances de la Toussaint avec nos filles de 7 et 9 ans, nous sommes à la recherche d'info... donc si vous trouvez des trucs sympa... nous sommes preneurs!!! vous serez logé sur HK même? Nous avions fait un stop il y a 3 ans lors d'une escale vers la nouvelle calédonie et nous avions déambulé dans les rues de Kowloon... nous avions adoré et nous nous étions promis de revenir avec nos enfants! A priori, destination pas forcement familiale mais interessante tout de meme avec des enfants de l'age des notres (découverte en bateau, disneyland) Pour le billet d'avion, nous pensons prendre des billets sur emirats avec une escale... | | | À: Lisyann · 18 mars 2012 à 16:47 Re: Hong Kong avec deux enfants de 8 et 10 ans Message 7 de 12 · 3 634 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dans 3 semaines. Je posterai à notre retour pour vous donner nos impressions. Oui nous sommes logés dans HK même. Nous avons pris un vol direct avec la Cathays. | | | À: Badiane1 · 19 mars 2012 à 9:17 Re: Hong Kong avec deux enfants de 8 et 10 ans Message 8 de 12 · 3 619 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons également pris nos billets... par contre avec une escale, les directs n'étaient pas dans notre budget... Nous commençons à rassembler des infos, vous pouvez aller faire un tour sur le site de l'office de tourisme, il est vraiment très bien! et vous pouvez également, si ce n'est pas déja fait, aller sur une autre discussion "Noel à Hong Kong", l'auteur donne plein de renseignement très intéressants et des conseils pratiques... De notre coté nous sommes à la recherche de notre logement maintenant!
Nous sommes preneurs de vos infos et impressions à votre retour de voyage!! | | | À: Lisyann · 8 juillet 2012 à 11:50 Re: Hong Kong avec deux enfants de 8 et 10 ans Message 9 de 12 · 3 499 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons également pris nos billets... par contre avec une escale, les directs n'étaient pas dans notre budget... Nous commençons à rassembler des infos, vous pouvez aller faire un tour sur le site de l'office de tourisme, il est vraiment très bien! et vous pouvez également, si ce n'est pas déja fait, aller sur une autre discussion "Noel à Hong Kong", l'auteur donne plein de renseignement très intéressants et des conseils pratiques... De notre coté nous sommes à la recherche de notre logement maintenant!
Nous sommes preneurs de vos infos et impressions à votre retour de voyage!!
Bonjour,
Je prends enfin le temps de vous répondre pour vous donner nos impressions : nous avons beaucoup aimé, adultes comme enfants.
Nous résidions en plein centre et nous avons beaucoup bougé mais nous avons trouvé qu'une semaine c'était trop juste. Nous n'avons pas eu le temps d'aller dans les musées par exemple. Ce que nos enfants ont particulièrement aimé : les restaurants (ils adorent manger), le téléphérique pour aller à Lantau (dommage le boudha était dans les brumes), les illuminations d'HK la nuit, ça ils en parlent encore, la montée au Peak en funiculaire, les magasins avec toutes sortes de choses séchées (crapaud...), prendre le bateau et voir toute la baie de HK, le marché aux oiseaux (par contre le marché aux fleurs n'a aucun intérêt à mon avis), monter dans les grattes ciel. C'est une ville où on se sent extrêmement en sécurité, c'est très agréable. En résumé, on a trouvé que c'était une ville assez magique, très bien à faire avec des enfants car on peut vite sortir de la ville et de la foule. Il y beaucoup de monde mais on n'a pas trouvé ça oppressant. Par contre il faut faire attention à la saison car il peut vraiment faire extrêmement chaud. Nous étions contents d'avoir une piscine dans l'immeuble où nous logions. Ah oui, j'allais oublié : les massages de pieds sont top !
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir plus de détails. | | | À: Badiane1 · 8 juillet 2012 à 21:44 Re: Hong Kong avec deux enfants de 8 et 10 ans Message 10 de 12 · 3 477 affichages · Partager Bonsoir,
merci pour votre réponse... notre voyage s'approche doucement (la Toussaint)... Nous partons 12 jours donc on aura peut-être plus le temps d'en profiter! Avez vous eu le temps de faire Oceanpark? Est-ce que vous avez des infos sur les massages, nos filles attendent ça avec impatience!! nous avions le souvenir qu'il y en avait un peu partout en ville mais peut-on s'aventurer un peu n'importe ou? On voyait écrit massage dans plens d'endroits pas nécéssairement très engageants... Est-ce que vous n'avez eu aucun problème à vous faire comprendre? Je parle anglais mais pas couramment! Avez vous pris le pass pour les transports? Il en faut un par personne si on a bien compris? Merci encore pour vos infos, | | | À: Lisyann · 11 juillet 2012 à 0:51 Re: Hong Kong avec deux enfants de 8 et 10 ans Message 11 de 12 · 3 290 affichages · Partager Hello,
Bizarre, il ne me semble pas que les massages étaient si courants. Pour l'anglais ça devrait aller si vous connaissez le minimum vital. Le problème étant qu'en face ils ne sont pas toujours aussi bons :p De quel pass parlez-vous ? Sinon oui c'est bien un par personne, quel que soit le pass. Puisque vous partez 12 jours n'hésitez pas à prendre des ferrys pour aller dans des endroits mitoyens à HK. | | | À: Lisyann · 27 septembre 2012 à 22:37 Re: Hong Kong avec deux enfants de 8 et 10 ans Message 12 de 12 · 3 076 affichages · Partager Bonsoir,
merci pour votre réponse... notre voyage s'approche doucement (la Toussaint)... Nous partons 12 jours donc on aura peut-être plus le temps d'en profiter! Avez vous eu le temps de faire Oceanpark? Est-ce que vous avez des infos sur les massages, nos filles attendent ça avec impatience!! nous avions le souvenir qu'il y en avait un peu partout en ville mais peut-on s'aventurer un peu n'importe ou? On voyait écrit massage dans plens d'endroits pas nécéssairement très engageants... Est-ce que vous n'avez eu aucun problème à vous faire comprendre? Je parle anglais mais pas couramment! Avez vous pris le pass pour les transports? Il en faut un par personne si on a bien compris? Merci encore pour vos infos,
Bonjour,
Non, nous n'avons pas fait Oceanpark. Il y a effectivement beaucoup d'endroits pour les massages. Celui où nous sommes allés était très bien (très fréquenté par les locaux, c'est bon signe), il nous a été recommandé mais je ne me souviens plus de la rue. Nous parlons anglais et donc nous n'avons pas eu de mal à nous faire comprendre (sauf une fois dans un taxi, le chauffeur ne parlait pas anglais et ne semblait pas lire le chinois sur notre carte non plus...) Pour les transports, nous avions acheté une carte par personne à l'aéroport que nous avons rechargé à plusieurs reprises. C'est très simple d'utilisation.
N'hésitez pas si vous souhaitez plus d'information. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 174 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |