Andro2 · 4 août 2009 à 10:04 56 messages · 13 participants · 7 700 affichages | | | | 4 août 2009 à 10:04 Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 5 384 affichages · Partager Bonjour,
Pour fêter nos 10 ans de rencontre avec mon mari, j'envisage peut être de passer une semaine à Tokyo ou à Pékin, la dernière semaine de décembre.
Les deux destinations nous tentent beaucoup, le prix des billets d'avion est similaire...
Alors, à votre avis, laquelle des deux destinations choisir? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Andro2 · 4 août 2009 à 10:26 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 5 354 affichages · Partager impossible a repondre car chaque lieu est totalement different de l'un de l'autre.
cela depend de ce que tu recherches et si tu es attiré par la culture japonaise ou chinoise | | | À: Andro2 · 4 août 2009 à 10:52 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 5 344 affichages · Partager Que recherches tu? Quels sont tes goûts? Les 2 villes sont complètement différentes. Némo a raison, impossible de répondre sans connaître l'objectif de ton voyage. | | | À: Andro2 · 4 août 2009 à 11:21 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 5 339 affichages · Partager Effectivement, ces deux villes sont vraiment totalement différentes. C'est un peu comme comparer Madrid à Londres ou Paris à New York...
Maintenant, mon avis perso, c'est que Tokyo est une ville géniale, vivante, excitante, magnifique, pleine de surprises. Et que Pékin est globalement une ville un peu froide, constituée en trop grande partie de grandes artères bruyantes et polluées dans laquelle il ne reste plus que de trop rares quartiers populaires ; au passage, quitte à choisir une ville chinoise, je préfère nettement Shanghai... Mais dans tous les cas, je préfère 1000 fois Tokyo ! | | | À: Koneko · 4 août 2009 à 12:09 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 5 323 affichages · Partager perso, prefere de loin pekin a shanghai car hormis les grattes-ciel y a pas vraiment grand chose a visiter.
autant aller a hong kong ! | | | À: Andro2 · 4 août 2009 à 12:28 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 5 315 affichages · Partager Je ne sais pas pour quelle raison vous avez choisi les villes de Tokyo et de Beijing parmi les autres villes du monde. Puis-je vous poser une question ? Quelle cuisine préférez-vous? La cuisine japonaise ou chinoise ? Je peux y répondre pour moi-même, mais pas pour vous que je n'ai jamais vu. Ce genre de questions est très difficile à répondre n'est-ce pas ? et même impossible car ceci est à votre goût comme le disent les autres. J'attend votre réponse concernant le choix de ces deux villes. | | | À: Andro2 · 4 août 2009 à 12:37 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 5 311 affichages · Partager Les incontournables de Pékin (la Cité Interdite, Le Palais d'Eté, la Grande Muraille, le Temple du Ciel, etc...) sont tous en extérieur, en plein vent. Les bâtiments sont en général grands ouverts, et en tout cas non chauffés. Et la Grande Muraille se trouve sur les crêtes bien exposées des montagnes. Fin décembre, il fait habituellement -10°C à Pékin. C'est sûr que j'avais la Cité Interdite (presque) pour moi tout seul quand je l'ai visitée dans ces conditions là. Mais pour un petit voyage en amoureux... à cette saison là, je vote Tokyo sans hésiter ! | | | À: Marathon · 4 août 2009 à 12:48 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 5 309 affichages · Partager Moi mon premier voyage en chine, c'etait a pekin, je l'ai effectué fin decembre.
je suis d'accord qu'il fait froid mais j'ai adoré car pas bcp de touristes et de plus j'ai adoré marcher et ensuite patiner sur le lac du palais d'été qui été gelé
Et si en plus tu as de la neige c'est magnifique | | | À: Coqvol · 4 août 2009 à 12:54 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 5 303 affichages · Partager Je ne sais pas pour quelle raison vous avez choisi les villes de Tokyo et de Beijing parmi les autres villes du monde. Puis-je vous poser une question ? Quelle cuisine préférez-vous? La cuisine japonaise ou chinoise ? Je peux y répondre pour moi-même, mais pas pour vous que je n'ai jamais vu. Ce genre de questions est très difficile à répondre n'est-ce pas ? et même impossible car ceci est à votre goût comme le disent les autres. J'attend votre réponse concernant le choix de ces deux villes.
Alors pourquoi ces deux villes parmis les autres villes du monde? Et bien je répondrai: pourquoi pas? Pékin est une ville qui nous a toujours attiré de par sa richesse culturelle et par la grande muraille et Tokyo parce que mon mari rêve du Japon. Concernant la cuisine, nous aimons les deux :-)
Ensuite, pour les autres intervenants: le froid ne nous rébute pas, nous habitons les vosges, donc le froid en hiver on a l'habitude
Concernant les cultures, les deux nous attirent et nous aimerions les découvrir Ce que nous aimons: découvrir les villes, monuments, la nature... | | | À: Andro2 · 4 août 2009 à 13:13 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 5 299 affichages · Partager D'autant plus que vous pouvez vopus exprimer clairement, j'aurais voulu vous écouter dès le début en même temps que vous nous avez posé la question. En résumé, Le froid ne vous gêne pas. La ville de Pékin : Culture et ses monuments histrotiques. Je laisse ça à Marathon. La vill de Tokyo : Votre mari l'ame. OK.
Andro2, Qu'est-ce que vous attendez de Tokyo vous-même ? Si vous partiez toute seule, vous iriez à Pékin ? Ce n'est pas une chose si simple ? | | | À: Andro2 · 4 août 2009 à 13:34 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 5 220 affichages · Partager pour la richesse culturelle de pekin et sa cuisine, je n'hesite pas | | | À: Andro2 · 4 août 2009 à 13:47 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 5 214 affichages · Partager Est ce que vous avez des contraintes financières et de temps? Si ce n'est pas le cas, vous partez 10 jours. 5 jours à Tokyo et 5 jours à Beijing. Avec un vol Tokyo- Beijing. Et pour votre vol France-Asie, vous faites France- Tokyo à l'aller et Beijing- France au retour. Et là, ce sera 10 jours de dingue. Ces 2 villes sont totalement différentes. J'ai adoré les 2. Mais si je devais choisir de façon brutale et en 3 min, je choisirais Tokyo, parce que ça me dérange pas d'aller au Japon en ne visitant que Tokyo alors qu'aller en Chine et ne voir que Beijing m'aurait plus embêté. Pourquoi? je ne sais pas. | | | À: Andro2 · 4 août 2009 à 13:52 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 5 210 affichages · Partager Bonjour, je reviens de Chine et j'ai passé presqu'une semaine à Beijing. J'ai dû me limiter aux sites majeurs et j'ai du faire au pas de course. Tout ça pour dire qu'une semaine à Beijing se justifie pleinement coté visites. Coté bouffe... miam miam miam.
J'ai une amie qui part au Japon dans quelques jours. Son périple ne comprend que 2 jours à Tokyo et se concentre plutôt sur Nara, Kyoto, etc... Une semaine à Tokyo me paraît, de l'extérieur, un peu long.
Donc je vote Beijing | | | À: Jackfack · 4 août 2009 à 14:25 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 5 198 affichages · Partager J'ai une amie qui part au Japon dans quelques jours. Son périple ne comprend que 2 jours à Tokyo et se concentre plutôt sur Nara, Kyoto, etc... Une semaine à Tokyo me paraît, de l'extérieur, un peu long.
Elle va passer à côté de pleins pleins de choses. C'est dommage. Cette ville est juste fascinante. Je connais Tokyo et une semaine, ce n'est vraiment pas trop. | | | À: Jackfack · 4 août 2009 à 15:00 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 5 184 affichages · Partager J'ai une amie qui part au Japon dans quelques jours. Son périple ne comprend que 2 jours à Tokyo et se concentre plutôt sur Nara, Kyoto, etc... Une semaine à Tokyo me paraît, de l'extérieur, un peu long.
Je viens de passer 2 semaines à Tokyo pour la vingtième fois (sans exagérer). Bien que connaissant la ville, je n'ai) (à nouveau) pas réussi à faire la moitié de ce que j'avais prévu,... faut que j'y retourne et Pékin attendra donc une prochaine occasion/incarnation.
Je vote donc pour que
a) la personne qui a posé la question d'origine se décide toute seule en fonction des informations qu'elle et son conjoint glaneront ici ou là
b) nous lui fournissions les infos nécessaires pour s'organiser une fois qu'elle aura fait son choix. | | | À: Nemo1001 · 4 août 2009 à 15:15 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 5 173 affichages · Partager Pour la richesse culturelle je vote autant pour Tokyo que Pékin (d'autant que, vu ce qu'il reste du vieux Pékin...). Je trouve quand même que Tokyo est beaucoup, beaucoup plus intéressant au niveau architecture, et plus varié aussi.
En revanche pour la cuisine, il n'y a selon moi pas photo : le Japon dispose de la meilleure gastronomie du monde. Je n'ai jamais aussi bien mangé ailleurs qu'au Japon... Tokyo et ses 160 000 restos, c'est le must pour les gourmets... et j'en suis un  ! | | | À: Andro2 · 4 août 2009 à 15:15 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 5 173 affichages · Partager Alors pourquoi ces deux villes parmis les autres villes du monde? Et bien je répondrai: pourquoi pas? Pékin est une ville qui nous a toujours attiré de par sa richesse culturelle et par la grande muraille
Vous avez des vêtements chauds de Vosgiens, prévoyez aussi des chaussures "antidérapantes", que vous avez aussi probablement. La Grande muraille au printemps sur ces dalles de pierre bien lisses et bien pentues, c'est facile, mais avec un peu de neige verglacée dessus, je ne vous fais pas de dessin. Enfin, je n'ai pas essayé dans ces conditions-là, mais quand je vois certains posters touristiques dans le métro, je me dis que le photographe avait de bons crampons 
et Tokyo parce que mon mari rêve du Japon.
On ne discute pas des rêves, et certainement pas de celui-là
Concernant la cuisine, nous aimons les deux :-)
Là, je vais mettre un argument dans la balance côté chinois, si vous aimez l'inconnu. La cuisine au Japon est bien meilleure que ce qu'on sert dans les restaurants japonais en France, mais elle n'est pas fondamentalement différente. Alors que la plupart des restaurants chinois de France servent uniquement un mauvais ersatz de l'excellente cuisine cantonaise. Je suis prêt à soutenir que je n'ai jamais vu en France 90% des plats auxquels j'ai goûté depuis que je suis en Chine. A titre d'exemple, ma cantine d'entreprise n'est vraiment pas terrible, mais à part le riz et les baguettes, tout a été nouveau pour moi à mon arrivée.
Ce que nous aimons: découvrir les villes, monuments, la nature...
Pour la nature, Pékin en hiver, c'est assez peu attirant. On peut se demander comment la végétation va reprendre dans un univers aussi sec. | | | À: Koneko · 4 août 2009 à 15:29 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 5 168 affichages · Partager Pour la richesse culturelle je vote autant pour Tokyo que Pékin (d'autant que, vu ce qu'il reste du vieux Pékin...). Je trouve quand même que Tokyo est beaucoup, beaucoup plus intéressant au niveau architecture, et plus varié aussi. !
Si si, il en reste beaucoup, du vieux Pékin. J'ai cumulé largement plus d'une semaine de promenades dans les quartiers populaires (hors monuments, s'entend), et ils sont faciles à trouver...il suffit de ne pas suivre les itinéraires des guides touristiques (je plaisante à peine...). Mais ces quartiers sont quand même autrement plus conviviaux quand il fait bon (mieux, quand il fait chaud comme maintenant) et que tous les habitants sont dehors.
Cela étant, et pour reprendre un argument que j'ai déjà utilisé dans ce forum : si ce doit être votre seul voyage au Japon comme en Chine d'ici 2020, allez impérativement à Pékin. Dans dix ans, à part les monuments célèbres, le Pékin d'aujourd'hui aura disparu, alors que Tokyo aura peu changé. | | | À: Koneko · 4 août 2009 à 15:31 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 5 166 affichages · Partager Pour la richesse culturelle je vote autant pour Tokyo que Pékin (d'autant que, vu ce qu'il reste du vieux Pékin...). Je trouve quand même que Tokyo est beaucoup, beaucoup plus intéressant au niveau architecture, et plus varié aussi.
En revanche pour la cuisine, il n'y a selon moi pas photo : le Japon dispose de la meilleure gastronomie du monde. Je n'ai jamais aussi bien mangé ailleurs qu'au Japon... Tokyo et ses 160 000 restos, c'est le must pour les gourmets... et j'en suis un  !
Tu sais a pekin il n y a pas que l'architecture mais malgré cela tu as encore des jolies restes.
pour moi la cuisine c'est chinois surtout celle de pekin bien que j'aime bcp la cuisine japonaise
meilleure gastronomie, je crois que c'est francais  2eme: chinois  3eme: turc | | | À: Marathon · 4 août 2009 à 15:37 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 5 163 affichages · Partager En fait marathon, Tokyo aura beaucoup changé aussi car cette ville est en reconstruction permanente ; il y a toujours et sans cesse des chantiers partout. Mais je vois ce que tu veux dire, sa physionomie sera structurellement la même alors que Pékin sera une autre ville. En fait, Pékin est déjà une autre ville de ce qu'elle était il y a 10 ans.
Certes, à Pékin, il reste aussi des quartiers populaires, mais entre les endroits carrément insalubres et la partie moderne et froide de la ville, je trouve que Pékin a beaucoup moins de cachet et d'âme que Tokyo qui, en revanche, conserve pour une grande partie de sa superficie des petites calmes et préservées ; ce que ce n'incite pas non plus à découvrir les guides touristiques (moi aussi je plaisante, mais à peine également  ).
Et effectivement, en plein hiber, il fait beaucoup plus froid à Pékin qu'à Tokyo (quand on y va pour se balader, ça a son importance quand même...). | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 985 visiteurs en ligne depuis une heure! |