Andro2 · 4 août 2009 à 10:04 56 messages · 13 participants · 7 701 affichages | | | | À: Nemo1001 · 4 août 2009 à 15:48 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 1 664 affichages · Partager Ben franchement, habitant en France et étant vraiment un adepte de la cuisine en général, je trouve que, s'il est possible de divinement bien manger en France, on y mange "en moyenne" moins bien qu'au Japon.
Il faut, je pense, comparer le menu moyen d'un Français ou d'un petit resto avec le menu moyen d'un Japonais et d'un petit resto au Japon. Franchement, il n'y a pas photo. En France, il est aussi tout à fait possible de manger (hélas) assez mal pour assez cher. Et d'une manière général, il faut mettre assez cher pour très bien manger. Au japon, même dans les petits restos de rue on magne vraiment super bien pour 5 à 7 euros. Et il est aussi tout à fait possible de manger pour très cher... et tout aussi divinement qu'en France (je rappelle au passage que Tokyo est la ville la plus étoilée au Monde par Michelin, devant Paris...).
Enfin, les Japonais sont vraiment très regardants sur la qualité des produits et sur l'association des saveurs, alors que globalement les Français s'en foutent et font à peine la différence entre des légumes achetés chez Carrefour et chez le primeur, préférant ceux des grandes surfaces sous prétexte que c'est moins cher...
Pour moi, la meilleure gastronomie est 1. japonaises 2. italienne 3. française (oui, quand même...).
Quant à la cuisine chinoise, elle ne m'impressionne pas comme la cuisine japonaise. Je la trouve moins fine et, surtout, moins variée. Mais pas mauvaise quand même hein  ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Koneko · 4 août 2009 à 15:57 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 1 659 affichages · Partager moyenne cela ne veut rien dire du tout, on parle de la cuisine et non des restos!
- -- (je rappelle au passage que Tokyo est la ville la plus étoilée au Monde par Michelin, devant Paris...). - --
tu veux dire de cuisine japonaise?
Je crois vraiment que tu fais un amalgame entre les lieux ou on peut bien manger et la cuisine qui est encore autres choses.
Et je crois aussi que tu ne connais pas vraiment la cuisine chinoise (si je peux me permettre) | | | À: Koneko · 4 août 2009 à 16:04 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 1 655 affichages · Partager Hello Koneko Tu mets la cuisine marocaine à quelle position? enfin si tu l'as connais. | | | À: Nemo1001 · 4 août 2009 à 16:07 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 1 650 affichages · Partager Ben si nemo1001, ce qui compte justement c'est le repas "moyen" dans différents pays ; le terme n'est peut-être pas bien choisi, mais pour juger la cuisine d'un pays, il ne faut pas prendre en considération uniquement les grands resto mais plutôt le repas de tous les jours, autant chez les habitants que dans un restaurant un peu "ordinaire" ; c'est là que l'on détermine vraiment, à mon avis, si l'on mange bien ou non dans un pays... Et au japon par exemple, tu ne trouveras pas d'équivalent de chaîne immondes du genre Flunch ou Bistro Romain  !
Concernant ton allusion au Michelin, heu... je ne comprends pas en fait  . Non, c'est bien Tokyo qui compte davantage d'étoiles au Michelin que Paris. Sous entendu, les restos de grande qualité sont plus nombreux à Tokyo qu'à Paris (et pourtant, je reconnais qu'à Paris il y a ce qu'il faut de restos exceptionnels !).
Et enfin, je connais sûrement moins bien la cuisine chinoise que japonaise (peut-être que toi, en revanche, tu ne connais pas assez la cuisine japonaise...  ), mais bon, mon côté curieux et mon intérêt pour la cuisine en général m'a quand même fait goûté pas mal de choses en Chine. Et je n'ai jamais eu de "claque" comme j'en ai eu au Japon... | | | À: Llllll · 4 août 2009 à 16:07 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 055 affichages · Partager Hello Koneko Tu mets la cuisine marocaine à quelle position? enfin si tu l'as connais.
j'ai bien peur qu'il classe en fonction de ce qu'il connait et surtout de la cuisine qu'il apprecie le plus | | | À: Llllll · 4 août 2009 à 16:09 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 054 affichages · Partager Heu là, lllll (?!) on dévie un peu du sujet de départ je pense... Mais je ne connais pas assez la cuisine marocaine pour me permettre de la classer. En gros, je n'en connais que le couscous  et les sucreries (dont je ne raffole pas...), c'est un peu juste hein... | | | À: Koneko · 4 août 2009 à 16:12 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 054 affichages · Partager Ben si nemo1001, ce qui compte justement c'est le repas "moyen" dans différents pays ; le terme n'est peut-être pas bien choisi, mais pour juger la cuisine d'un pays, il ne faut pas prendre en considération uniquement les grands resto mais plutôt le repas de tous les jours, autant chez les habitants que dans un restaurant un peu "ordinaire" ; c'est là que l'on détermine vraiment, à mon avis, si l'on mange bien ou non dans un pays...
Le sujet est la cuisine et non les lieux ou on mange bien ou manger dans la moyenne.
Au fait, combien de fois as-tu été manger chez des japonais? (curiosité)
Concernant ton allusion au Michelin, heu... je ne comprends pas en fait  . Non, c'est bien Tokyo qui compte davantage d'étoiles au Michelin que Paris.
Je ne fais aucune allusion mais toi.
je t'ai demandé de me dire quelles etaient la specialité de ces restos etoilés en nombre a tokyo? | | | À: Koneko · 4 août 2009 à 16:21 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 1 049 affichages · Partager J'ai juste réagi parce que tu intégrais la cuisine italienne dans ton classement. C'est sur qu'associer la cuisine marocaine au Couscous et aux sucreries, c'est un peu limite. Mais c'est clair, on dévie. Désolé. | | | À: Nemo1001 · 4 août 2009 à 16:21 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 049 affichages · Partager Combien de fois j'ai mangé chez des Japonais... heu, je n'ai pas compté. J'ai pas mal de copains japonais, autant à Paris qu'à Tokyo alors je dirais un bon paquet de fois... Et "avec" eux, dans des restos encore plus souvent. Au Japon, ils ont le chic pour trouver des restos où l'on mange vraiment magistralement, et pas forcément pour très cher.
Sinon, j'ai bien compris que l'on ne parlait pas du lieu mais de la cuisine. Mais jusqu'à preuve du contraire nemo1001, on goûte la cuisine d'un pays dans un resto la plupart du temps non ? Si tu vas en France dans les Flunch ou des Bistrot Romains, tu manges clairement de la merde  . C'est pour ça que je trouve important de dire qu'il n'y a pas l'équivalent de ces infâmes chaînes au Japon.
Les spécialités des restos étoilés à Tokyo... ben, toute la cuisine japonaise en général, il n'y a pas une spécialité en particulier. Le cuisine japonaise est suffisamment riche et variée pour qu'il n'y ait pas qu'un seul genre de resto référencé ! on y trouve de tout, tepaniakki, tempura, shabu shabu, suki yaki, okonomiyaki, sashimis, boeuf de kobé et encore plein d'autres réjouissances du palais... | | | À: Koneko · 4 août 2009 à 16:23 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 047 affichages · Partager tepaniakki, tempura, shabu shabu, suki yaki, okonomiyaki, sashimis, boeuf de kobé et encore plein d'autres réjouissances du palais...
Miam,
Y a moins d'une semaine, j'ai mangé dans un excellent resto...japonais... à Shanghai. | | | À: Llllll · 4 août 2009 à 16:32 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 028 affichages · Partager je connais aussi d'excellents restos japonais à Paris  ! (des vrais restos Japonais, pas les yakitori-sushi tenus par les Chinois !) | | | À: Koneko · 4 août 2009 à 16:34 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 1 027 affichages · Partager allez laisse tomber, on ne parle pas de la meme chose. Moi je te parle de cuisine et toi tu me parles de lieux ou on peut bien manger.
si tu ammenes tes amis chez flunch ou bistrot romain (le nom est pourtant evocateur de la cuisine que tu preferes en 2eme) en disant que c'est de la cuisine francaise 
mdrrrrrrrrr | | | À: Nemo1001 · 4 août 2009 à 16:35 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 025 affichages · Partager Si si, on parle de la même chose, de cuisine. Tu ne veux (peux ?  ) juste pas comprendre... | | | À: Koneko · 4 août 2009 à 16:38 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 1 020 affichages · Partager Vers la Rue Saint Anne et Pont-Neuf? | | | À: Koneko · 4 août 2009 à 16:40 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 1 020 affichages · Partager Si si, on parle de la même chose, de cuisine. Tu ne veux (peux ?  ) juste pas comprendre...
tu ne parles pas de cuisine mais tu parles le nopmbre de lieu ou on mange bien!
le fait qu'il y a bcp d'endroit en france (c'est a verifier) ou on mangerait pas bien que la cuisine de ce pays soit mauvais.
il semble que ta logique est bizarre. On ne juge pas une cuisine par la capacité des restos a faire des plats delicieux.
Quand on parle cuisine, que vient faire les restos ou on mange bien ou mal?
quand on parle cusine, on parle de la variété des plats, leurs gouts (quand ils sont bien cuisinés), de sa richesse... | | | À: Koneko · 4 août 2009 à 16:45 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 1 014 affichages · Partager ... Mais je ne connais pas assez la cuisine marocaine pour me permettre de la classer. En gros, je n'en connais que le couscous  et les sucreries (dont je ne raffole pas...), c'est un peu juste hein...
et alors ton classement de tout a l'heure n'a aucune sens puisque tu ne connais que le couscous et est-ce que c'etait bien un couscous marocain que tu as mangé?  idem pour les sucreries | | | À: Nemo1001 · 4 août 2009 à 16:48 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 1 012 affichages · Partager Mais il n'y a quand même quelque chose que tu n'as pas l'air de comprendre nemo1001 : où peut-on le mieux découvrir la cuisine dans un pays si ce n'est dans les restaurants ? C'est quand même le plus simple non ?
Perso, j'aime bien faire la cuisine, mais je ne saurais dire si ma cuisine est "typiquement" française, ou franco-japonaise, ou italienne, ou autre encore. Alors que dans un resto français, je peux goûter la cuisine française, dans un resto japonais la cuisine japonaise et dans un resto chinois la cuisine chinoise.
Bien sûr que l'on juge la cuisine d'un pays (aussi) à ses restos ! C'est l'évidence même !
Sinon, concernant mon classement, il n'est peut-être pas valable. Disons qu'il est valable en fonction de ce que je connais. Le tien n'est bien sûr pas plus valable (tu en as fait un non  ?) puisque tu ne connais pas toutes les cuisines du monde non plus...
Sinon, pour lllll, non il n'y a pas que la rue Saint Anne qui a des restos Japonais à Paris ! Il y en a plein, dans à peu près tous les quartiers. | | | À: Koneko · 4 août 2009 à 17:04 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 1 002 affichages · Partager Alors que dans un resto français, je peux goûter la cuisine française, dans un resto japonais la cuisine japonaise et udans un resto chinois la cuisine chinoise..
Quand tu cites flunch et bistrot romain, bien qu'ils soient en france ne sont pas des restos francais 
Bien sûr que l'on juge la cuisine d'un pays (aussi) à ses restos ! C'est l'évidence même !.
Si tu te relis depuis le debut, c'est exactement le contraire que tu disais
Sinon, concernant mon classement, il n'est peut-être pas valable. Disons qu'il est valable en fonction de ce que je connais. Le tien n'est bien sûr pas plus valable (tu en as fait un non  ?) puisque tu ne connais pas toutes les cuisines du monde non plus...
ton classement est: "mon classement d'apres ce que j'ai aimé/gouté et encore pondéré par le nombre de bons restos dans le pays"
mon classement n'est pas basé la dessus, sinon j'aurais fait un autre classement. 
Au fait, tu n'as pas repondu si ton couscous etait marocain ou pas? | | | À: Nemo1001 · 4 août 2009 à 17:07 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 1 000 affichages · Partager Mouais, tu me fatigues un peu là... J'ai l'impression de dialoguer avec quelqu'un qui a du mal à comprendre... Tu mélange tout, tout le temps, ce n'est vraiment pas constructif et tu reviens toujours au point de départ. Et je ne suis pas sûr que ça passionne grand monde...
Bonne fin de journée... | | | À: Koneko · 4 août 2009 à 17:09 Re: Passer une semaine à Tokyo ou à Pékin? Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 997 affichages · Partager Bien sûr que l'on juge la cuisine d'un pays (aussi) à ses restos ! C'est l'évidence même !
Alors là, pouf en plein dans le mile.
Je pense que par rapport à cette remarque tu as tout faux. Dommage, j'aimais bien te lire.
La remarque que je me fais tout le temps, au Maroc par exemple : "Les pauvres touristes qui viennent au Maroc et qui vont au restaurant (dans les resturants lambda biensur, ceux auxquels tu faisais référence) trouvent la cuisine incroyable, alors que moi, lorsque je la goûte, je la trouve insipide. S'ils goûtaient celle de ma mère, ils tomberaient dans les pommes, tellement elle est unique et vraie et qu'elle n'a strictement rien à voir avec celles des restaurants. Finalement ils repartent de vacance avec une fausse idée de la cuisine du pays." | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 153 visiteurs en ligne depuis une heure! |