|  |  |
 | | | | Peipei84 · 8 avril 2011 à 9:33 15 messages · 5 participants · 3 344 affichages | | | | 8 avril 2011 à 9:33 Message 1 de 15 · 3 300 affichages · Partager Bonjour les Routard(e)s, Avec mon amie on a prévu de ce faire ce trip au mois de juillet 2011. On a déjà pris les billets d'avion Paris- Pekin & Hanoi- Paris, mais il reste à organiser tout le reste et c'est pour ça que je sollicite votre aide et vos conseils avisés.
On compte faire: Pekin- Shanghai en train-couchette de nuit, Shanghai-Okinawa en ferry de nuit aussi, Miyako (ou Yaeyama)- Taipei en bateau, Taipei- Hanoi en avion (avec une escale à HK, ou pas)...
Donc si quelqu'un dans l'assistance a déjà fait un de ces trajets et a des super tips à partager ou si il faut nous mettre en garde, si ce n'est pas possible etc. On a l'intention de s'occuper de ça une fois sur place donc si vous avez des bonnes adresses d'agence de voyage/ferries/avion à Shanghai, ben dites le quoi!
On est sur Paris et on va aussi aller se renseigner dans les agences près d'Opéra...
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | |
tout ca en 1 mois seulement? | | | À: Nemo1001 · 8 avril 2011 à 11:54 Message 3 de 15 · 3 259 affichages · Partager mais oui, c'est ça qu'est bon ! | | | À: Peipei84 · 8 avril 2011 à 12:02 Message 4 de 15 · 3 256 affichages · Partager mais oui, c'est ça qu'est bon !
si tu le dis mais hormis les transports tu ne vas pas voir grand chose: 4 pays en 4 semaines
cé dommage | | | À: Nemo1001 · 8 avril 2011 à 12:23 Message 5 de 15 · 3 250 affichages · Partager Je le sais bien mais malheureusement nous n'avons qu'un mois alors au temps essayer d'en faire un max. | | | À: Peipei84 · 8 avril 2011 à 20:43 Message 6 de 15 · 3 234 affichages · Partager je suis comme nemo tres dubitatif désolé | | | À: Etathome · 10 avril 2011 à 12:14 Message 7 de 15 · 3 207 affichages · Partager bref, parlons concrètement.
Il parait que pour le train en chine il faut reserver 10 jours à l'avance, c'est vrai? Il n'est donc pas possible d'acheter les billets une fois à Pekin et 3 jours avant le départ? Ils sont comment les trains en Chine, le train couchette de nuit Pekin- Shanghai? Peut-on y dormir facilement ou est-ce la grosse ambiance dortoire bruyante meme en couchette molle?? | | | À: Peipei84 · 11 avril 2011 à 13:40 Message 8 de 15 · 3 174 affichages · Partager Bonjour,
Il parait que pour le train en chine il faut reserver 10 jours à l'avance, c'est vrai?
Non, c'est l'inverse : les réservations ne sont ouvertes qu'à J-10. Mais à J-11 pour des agences qui peuvent très bien rafler tout, ce qui fait qu'il est recommandé de s'y prendre au plus vite et que même à J-10, ce n'est pas garanti.
Ils sont comment les trains en Chine, le train couchette de nuit Pekin- Shanghai? Peut-on y dormir facilement ou est-ce la grosse ambiance dortoire bruyante meme en couchette molle??
J'ai pris le Paris- Shanghai en couchette dure sur une partie du trajet, et j'ai très bien dormi. J'avais l'impression au départ de Beijing que tout le monde restait debout à papoter, et tout à coup, 30 minutes (??) après le départ, je me suis rendu compte que j'étais dans les derniers à me coucher. Les couchettes supérieures sont vraiment très bas de plafond, ce qui gêne pour s'installer, mais une fois couché, cela ne change rien. | | | À: Marathon · 12 avril 2011 à 13:44 Message 9 de 15 · 3 164 affichages · Partager Merci, tu l'as reservé où/comment ton billet?
Je suis entrain de mettre un peu de côté l'idée d'aller à Okinawa & Taiwan depuis Shanghai tellement il y a de choses à voir en Chine entre Pekin et Hanoi! d'ailleurs si vous avez un itineraire à proposer/conseiller... je compte au moins me faire une excursion dans les monts jaunes (Mont Huangshan) et j'aimerais beaucoup me faire une plage en juillet mais je ne vois pas trop où se baigner en Chine.
Je travaille dans une agence de la marine marchande et je peux avoir des plans pour que dalle au depart de Shanghai pour embarquer sur un cargo. | | | À: Peipei84 · 12 avril 2011 à 13:52 Message 10 de 15 · 3 160 affichages · Partager les billets de train s'achetent a la gare par toi-meme ou bien demander à une agence de voyage ou encore a ton hotel de l'acheter pour toi | | | À: Nemo1001 · 12 avril 2011 à 14:34 Message 11 de 15 · 3 094 affichages · Partager ok, Qui est aller faire un tour vers Haikou? il parait que c'est l'île balnéaire des chinois, donc ça doit être plein plein de chinois en juillet, non? c'est joli? | | | À: Peipei84 · 12 avril 2011 à 14:40 Message 12 de 15 · 3 092 affichages · Partager je crois qu'en été sur l'ile il y fait tres chaud et humide | | | À: Peipei84 · 12 avril 2011 à 15:06 Message 13 de 15 · 3 091 affichages · Partager ok, Qui est aller faire un tour vers Haikou? il parait que c'est l'île balnéaire des chinois, donc ça doit être plein plein de chinois en juillet, non? c'est joli?
Bonjour,
Bien une idée de Français, ça, de penser que juillet-août est une période de pointe pour les lieux de vacances  Il n'y a que les étudiants qui sont en vacances en été. Il n'y a pas de jours fériés à cette saison. On crève de chaud à Haikou en juillet (mini 26, maxi 34 le 14 juillet 2010), c'est en hiver que c'est bondé. | | | À: Marathon · 28 avril 2011 à 11:11 Message 14 de 15 · 3 007 affichages · Partager Bon tout est quasiment bouclé, le circuit est Pékin- Shanghai en train couchette, fin juin il faut que je trouve les billets de train! puis Shanghai- Sanya en avion grace à ctrip.com
Mais comment faire Sanya- Hanoi, des idées originales et pas chères??? connaissez vous un site pour les billets d'avion avec des compagnies locales autre que ctrip qui fait surtout dans les vols interieur? en train? en bateau? est-ce que c'est une bonne idée d'attendre de trouver sur place comment faire? Merci de votre aide. | | | Bonjour
J'ai une carte de la Chine en face de moi, et il est indiqué un bateau Hanoi- Haikou dessus. A voir, mais à mon avis tu peux prendre l'avion, si ce n'est pas possible depuis Hainan, au moins depuis Canton (une nuit de train lorsque je l'ai fait mais ca remonte à 2007) en avion, ou bus-train en passant par Nanning (guangxi). Pour les horaires de train, j'utilise souvent : www.huochepiao.cn , si tu ne connais pas les caractères chinois pour la ville, tu peux aller dans wikipedia ;) et faire un copier/coller. Tu as le prix pour chaque classe.
Et le concurrent numéro 1 à ctrip est elong, moins cher, tu as qunar mais en chinois (qui ont une appli iPhone super par contre pour les horaires de train) et faire très attention à la catégorie de prix d'appel qui n'est pas toujours applicable à tous les voyageurs. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 666 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |