La peur est ce qui se transmet le plus facilement.
Le fait est que je n'ai aucun tiquet retour
France et que la duree du sejour a
Tokyo depand beaucoup de si j'y trouve un taff ou pas. Dans ces conditions j'arrivai au
Japon avec exclusivement ma bonne foi ce qui ne suffi pas toujours. Toutes les compagies aerienes contactes disent qu'il faudrait un tiquet sorti du
Japon, n'importe quel sorte. Malheureusement la compagnie du ferry a envoie un mail de resevation mais aucun de confirmation, d'ailleur ils ne m'ont debite que depuis trois jours. Ce mail peu etre tape par n'importe qui possedant Word (pas de logo, signe qu'ils ont bien debite ou autre)
Je veux faire un tour de l'asie a la routard, rien n'est encore vraiment finalise, vu que ces derniers mois ont ete asse mouvemente je comptai finir de plannifier ici. C'est un peu a l'arache mais c'est aussi ce que je recherche. Jouer les touristes tous les jours m'ennui, j'aimerai plus alle a la rencontre des gens et de leur culture, decourir leur maniere de vivre et j'avai plus peur de ma capacite a m'ouvrir aux autres qu'aux problemes administratives. En gros rien n'etait vraiment prevu et pour epliquer tout ca a la douane...

Mais en tant qu'enfant d'un japonais j'aurai pu rentrer sans avoir a fournir ces preuves. Pourquoi ne me demande pas il faudrait que je me renseigne a ce propos. Ca doit etre pour facilite l'integration des metisses japonais vu qu'a 22ans on devrait choisir entre la nationalite japonaise et l'autre. Pour facilite la conservation des liens avec ce pays et ca famille plus tard.
iris.