Bonjour,
Alors :
JE COMPTE PASSER 2 JOURS A YUANYANG, QUE ME CONSEILLES TU COMME HOTEL ?
Attention, quand tu arrives a Yuanyang, le bus peut te deposer a la gare routiere dans la ville de Yuanyang bas (dans la vallee), il faut alors prendre un minivan qui va dans la ville de Yuanyang dans la montagne (trajet qui dure 1H).
Ne prends pas un hotel dans la vallee, la ville n'a pas d'interet. Il faut que j'essaye de te retrouver le nom de l'hotel ou on etait mais ca va pas etre gagne. Je crois que de toute facon, il n'y a pas trop de choix.
QU AS TU UTILISE COMME MOYEN DE TRANSPORT POUR ALLER DANS LES RIZIERES ET VILLAGES ENVIRONANTS ?
Pour le moyen de transport, on a loue un minivan a la journee par le biais de l'hotel. Le mini bus t'emmene le matin pour le lever du soleil sur les rizieres, tu fais un tour, tu dejeunes, tu visites un village et il te ramene a l'hotel. Il te reprend vers 16H30 pour aller voir le coucher du soleil sur d'autres points de vue. Tu vas voir, ca vaut vraiment l'investissement (bien que je me rappelle plus du tout combien c'etait) !
C'est a mon avis le meilleur moyen, car ils connaissent bien leur parcours et comme tu fais beaucoup de route, tu rentabilises bien le minivan.
Je te conseille pas de le faire a velo, ca monte trop :)
FACILE POUR CHANGER DES EUROS ?
Il faut le faire a la frontiere (Heikou). Il y a des banques et si c'est ferme, tu peux le faire au marche noir a des taux pas forcement interessant mais qui peuvent depanner. Par contre, ca doit etre plus facile de changer des dollars que des euros au marche noir !
Pour Kumning je compte aller à l hotel Camélia.....
Nous aussi, nous y sommes alles, c'etait tres bien !
l'anglais etait il un peu pratiqué ?
A jianshui et Yuanyang, personne ne parle anglais mais on arrive toujours a se debrouiller ! A
Kunming, tu trouves plus facilement. Par contre, ce n'est pas comme au
Vietnam, tu trouveras peu de gens qui parlent anglais.
N'hesite pas si tu as d'autres questions !