Chine: Miaos longues cornes Isalili · 4 août 2005 à 17:38 · 3 photos 6 messages · 3 participants · 2 600 affichages | | | | 4 août 2005 à 17:38 Chine: Miaos longues cornes Message 1 de 6 · 2 600 affichages · Partager Bonjour,
Je parts en Chine en octobre et plus particulièrement dans le Guizhou. Je voudrais aller voir les Miaos longues cornes vers Anshun et plus particulièrement à Suoga mais je ne trouve pas beaucoup de renseignements. Quelqu'un connait-il ? Merci | | | À: Isalili · 5 août 2005 à 9:58 Re: Chine: Miaos longues cornes Message 2 de 6 · 2 586 affichages · Partager Salut,
Je suis parti voir les Miaos longues cornes en Février dernier, durant leur festival annuel (voir photos attachées). Génial ! Aussi bon que le festival des Miaos à petites fleurs de Nankai que j'avais vu en 2003. Je ne sais pas ce que vaut Suoga hors période de festival, mais ce lieu commence à être relativement touristique. A noter que le musée est assez ridicule.
J'y suis allé tout simplement en bus local depuis Anshun, avec un changement dans une ville dont j'ai oublié le nom. Une fois sur place, il faut prendre un tricycle motorisé pour se faire amener jusqu'au village. J'ai fait l'aller/retour dans la journée. Aucun problème particulier à signaler, si ce n'est qu'il faut demander à un chinois de t'écrire Suoga en caractère chinois pour pouvoir se faire aiguiller dans le bon bus dans les gares routières.
Quelques liens : www.norway.cn/...rities/ecomuseum.htm www.peace-on-earth.org/China/index1.html
Plus de photos et de carnets de voyage sur la Chine et d'autres pays d'Asie sur mon site : fredtrip.affinitiz.com
A+ Fred Images attachées: Photo postée par le membre Fredh. Photo postée par le membre Fredh. Photo postée par le membre Fredh. | | | À: Fredh · 5 août 2005 à 11:05 Re: Chine: Miaos longues cornes Message 3 de 6 · 2 584 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces renseignements.
Je suis allée sur ton site, il est vraiment très bien avec plein d'infos, je vais imprimer pour pouvoir le lire tranquilement.
Par contre j'ai bien vu ton voyage en 2003, mais rien sur ton voyage de février dernier sur le festival annuel des Miaos longues cornes. Tu me mets photos attachées, mais ou sont-elles.
Merci
Isabelle | | | À: Fredh · 5 août 2005 à 11:07 Re: Chine: Miaos longues cornes Message 4 de 6 · 2 583 affichages · Partager Desolée, j'avais pas vu les photos attachées en bas.
Le mal est réparé.
Isabelle | | | À: Isalili · 5 août 2005 à 16:38 Re: Chine: Miaos longues cornes Message 5 de 6 · 2 570 affichages · Partager Je n'ai pas mis de carnets de voyage en ligne pour mon bref passage dans le Guizhou cette année. Par contre, j'ai mis des photos en ligne. Il te suffit de cliquer sur Partager>Albums, et filtrer avec la catégorie Chine (Sud-Ouest). Tu trouveras les photos "Bonus 2005" dans les 2 albums sur le Guizhou.
Fred | | | À: Isalili · 6 août 2005 à 9:20 Re: Chine: Miaos longues cornes Message 6 de 6 · 2 554 affichages · Partager Comme disent certains "posts", les miaos deviennent une attraction plus ou moins touristique désormais mais cela ne doit pas t'empecgher d'aller faire un tour là bas, l'acceuil est sympa, les habitations qui sont construites sans aucun materiaux autre que naturel valent vraiment le détour, on dirait un énorme jeu de construction (!), c'est le moment d'y aller car d'ici quelques temps, je pense (en espérant me tromper...) que les lieux vont devenir trés trés touristiques à l'instar d'autres destinations trop connues desormais à l'intérieur du pays. Bon séjour dans la province du Guizhou donc.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |