|  |  |
 | | | | Pilpaul · 10 décembre 2009 à 9:09 9 messages · 4 participants · 1 356 affichages | | | | 10 décembre 2009 à 9:09 De la Chine au Népal, sans avion...? Message 1 de 9 · 1 355 affichages · Partager Bonjour !
Je voyage pour quelques mois en Asie, et j'ai un mois pour me balader en Chine puis me rendre au Nepal (je n'ai pas encore le visa).
Le prix des billets d'avion Chine-Nepal me rebute un peu.
Y a t-il d'autres solutions ? En train ? (j'en doute un peu) En bus ?
Merci d'avance pour vos reponses... | | | Je suppose que vous pouvez aller en train jusqu'à Lhassa, puis rejoindre le Népal en bus, mais probablement pas en individuel, la liberté de circulation est fort restreinte en Chine, et au Tibet en particulier... | | | Je suppose que vous pouvez aller en train jusqu'à Lhassa, puis rejoindre le Népal en bus, mais probablement pas en individuel, la liberté de circulation est fort restreinte en Chine, et au Tibet en particulier...
Hormis au Tibet et dans quelques zones militaires de l'Ouest, où la liberté de circulation pour un touriste est-elle restreinte ? | | | Bien au Tibet, justement, passage obligé pour le Népal ! | | | Bien au Tibet, justement, passage obligé pour le Népal !

Nous sommes bien d'accord.
Hormis au Tibet (j'insiste), la liberté de circulation est donc tout sauf "fort restreinte" 
Pas mal de tours opérateurs proposent des voyages Népal -> Chine... je n'en ai pas encore vu faisant le circuit dans l'autre sens... ? | | | Je ne connais pas trop la Chine, certains reportages laissent à penser qu'il n'est pas possible de circuler partout, (comme ici au Népal d'ailleurs), bon... peut-être n'est-ce qu'une impression.
Pour la deuxième partie, c'est effectivement curieux: il est interdit de se rendre du Népal en Chine en individuel (donc tour opérateur obligatoire), ceci explique peut-être cela ? | | | Passer par un tout Operator n'est pas un probleme, ou tout du moins pas un gros probleme. Donc passage oblige par Lhassa, ce qui semble logique.En bus, ca doit faire un voyage de plusieurs jours non ?
Merci pour vos reponses ! | | | bonjour
je suis en chine et je veu alle au tibet et rejoindre kathmanduest ce ke tu y est arrive?? je veu pa passer par un tour et me retrouver ds un troupeau attacher au bus;;
si ouis di moi comment ta fais;; il veulen me vendre un tour organiser hors de prix
non mercii
peace man
roman | | | Navre je ne l'ai pas encore fait, la je suis au Laos, je serai en Chine dans deux mois.
Si j'ai bien compris tous les sites et mes contacts sur place, a part avec un tour organise bonde de touristes, il faut te debrouiller par toi meme !!
Good luck Roman | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 493 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |