|  |  |
 | | | | Obtention du visa chinois depuis Hong-Kong (informations) Christ971 · 18 mai 2011 à 15:59 39 messages · 12 participants · 7 025 affichages | | | | À: EBd · 20 juillet 2011 à 4:04 Re: Obtention du visa chinois depuis Hong-Kong (informations) Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 027 affichages · Partager Bonjour,
je suis aussi dans la meme galere que Vincente et qu'a priori beaucoup d'autres! J'aurais voulu savoir s'il t'etait aussi possible de me communiquer le nom de la guesthouse par mail?
amandine.courtois@laposte.net
Je te remercie, parce que je suis pas mal en stress vu que je dois faire mon visa d'ici peu de temps! 
Merci d'avance,
Amandine | | | À: Yaomulan · 20 juillet 2011 à 4:32 Re: Obtention du visa chinois depuis Hong-Kong (informations) Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 023 affichages · Partager salut ca m interesse aussi le nom de la gh...en Mp ou quoi??? je vais a Hk le 23 pour refaire mon visa! merci oli | | | À: Lucq · 20 juillet 2011 à 4:47 Re: Obtention du visa chinois depuis Hong-Kong (informations) Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 020 affichages · Partager Salut !
Ca marche a la "cosmic guesthouse" sur nathan road. elle est dans le lonely Les autres autour le fond aussi
bon courage | | | À: Vicentedov · 20 juillet 2011 à 5:17 Re: Obtention du visa chinois depuis Hong-Kong (informations) Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 016 affichages · Partager ok je comnnais la cosmic, c est la que je veux aller...sulement est full et on ne reserve pas le dortoir...donc surprise... merci | | | À: Vicentedov · 22 juillet 2011 à 2:12 Re: Obtention du visa chinois depuis Hong-Kong (informations) Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 784 affichages · Partager Salut,
Je voulais juste te demander, tu n'as rien d'autre a fournir que ce qu'EDB a signale dans son post plus haut?
Merci beaucoup! | | | À: Lucq · 24 juillet 2011 à 9:27 Re: Obtention du visa chinois depuis Hong-Kong (informations) Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 776 affichages · Partager Alors si tu peux reserver sur le site direct de la comic guesthouse, j'ai ete regarde. Le truc c'est que ca coute bien cher... | | | À: Yaomulan · 24 juillet 2011 à 11:17 Re: Obtention du visa chinois depuis Hong-Kong (informations) Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 770 affichages · Partager maintenant je suis au garden hostel...c est plus pourri que cosmic et c est plus cher (80au lieu de 70) on arrete pas le progrès!
mais, si tout va bien pour le visa, des demain soir je campe a la plage! | | | À: Lucq · 9 septembre 2011 à 18:06 Re: Obtention du visa chinois depuis Hong-Kong (informations) Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 736 affichages · Partager Bonjour, Je serai à HK le 2 nov., je peux y rester 4 jours le temps d'attendre le visa pour la Chine, mais je me demandais si on était obligé de loger dans les guesthouses en question pour bénéficier de ces avantages ? Parce que j'espère faire du couchsurfing, plutôt que loger dans un hôtel. Quelqu'un aurait-il, plus simplement, le nom et les adresses des agences en partenariat avec les hôtels ? On doit pouvoir traiter directement avec eux, je suppose, sans avoir besoin de passer par une GH, non ?
Je serai bien allée braver les institutions officielles, mais il faut avouer que c'est décourageant, et puis je n'ai pas d'employeur, alors je vois mal comment je pourrai leur fournir fiches de paye ou attestions de l'employeur... Et comme j'ai terminé mes études en juin 2011, pas de certificat de scolarité valable ! Sans parler des réservations d'hôtels et d'avion : comme beaucoup d'entre vous, je désire entrer et sortir de Chine par la terre, et rester libre de choisir mon logement une fois sur place...
Merci d'avance ! Amandine | | | À: Muscadine · 10 septembre 2011 à 4:21 Re: Obtention du visa chinois depuis Hong-Kong (informations) Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 729 affichages · Partager cosmic guest house, mirador mansin kowloon vas voir la 12 etage | | | À: Lucq · 10 septembre 2011 à 18:45 Re: Obtention du visa chinois depuis Hong-Kong (informations) Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 720 affichages · Partager Merci pour les infos ! Autre petite question : on m'a dit que mon billet d'avion Paris/HK - HK/ Melbourne serait suffisant pour obtenir le visa de manière "officielle" (au consulat par exemple), et que je n'aurai pas besoin de réserver un AR pour la Chine à proprement dite... mais vu ce que je lis ici, ça me paraît assez improbable. Qu'en pensez-vous ?
(C'est vrai que, logiquement, si je repars de HK, c'est que je ne compte pas rester clandestinement en Chine^^) | | | À: Muscadine · 11 septembre 2011 à 3:51 Re: Obtention du visa chinois depuis Hong-Kong (informations) Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 702 affichages · Partager je ne sais pas, je ne suis pas francais, je n ai jamais du produire quoi que ce soit de particulier pour les visa tourisme chinois, sauf bien sur pour obtenir un visa de travail.... | | | À: Christ971 · 16 septembre 2011 à 8:14 Re: Obtention du visa chinois depuis Hong-Kong (informations) Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 691 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de passer la frontière entre Hong Kong et la Chine en ayant fait mon visa à Hong Kong. Etant un voyageur longue durée, je me faisais un peu de soucis mais j'ai trouvé un lieu pour le faire sans aucun souci. www.jta.biz/...avisa/china_visa.htm
Pour les français, on nous demande 390 HK$ si on possède une assurance voyage/rapatriement et 720 sinon.
ET C'EST TOUT !
Pas besoin de tous les papiers mentionnés au dessus. On attend 4 jours ouvrés (3 jours 1/2 si on dépose le dossier avant midi) et on a le joli visa.
Bon c'est vrai que c'est plus de 2 fois plus cher que si on fait les démarches par soi même mais c'est aussi nettement plus pratique quand on peut se payer ce petit luxe.
J'ai vu également d'autres agences qui proposaient de faire cela (globalement, toutes les agences de voyages) mais c'est la moins chère que j'ai pu voir (j'avoue, j'ai pas fait une énorme étude de marché).
Bon courage à tous
Fabien | | | À: Christ971 · 18 février 2012 à 8:10 Re: Obtention du visa chinois depuis Hong-Kong (informations) Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 588 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement aux Philippines ( Bacolod city) et arriverais à Hong Kong le vendredi 23 mars 2012 à Hong Kong tard dans la nuit. Je rejoins de la famille sur place qui prévoit de visiter Guilin quelques jours (départ prévu le mercredi 28 mars dans l'après midi).
Est-ce que des solutions d'obtention de Visa par les guesthouses existent toujours ? Si oui quelqu'un pourrait il me fournir une adresse de confiance et m'indiquer les prix et la liste des documents à fournir ? De plus j'ai lu qu'il fallait 4 jours ouvrés pour obtenir le visa à Hong Kong, ce délai peut-il être réduit (obtenir un visa entre le samedi 24 mars et le mercredi 28 mars matin est-ce envisageable ?) ?
Sinon si certains d'entre vous connaissent le moyen d'obtenir un visa depuis Bacolod je suis également intéressée (j'aurais dans ce cas la possibilité d'avoir 10 jours ouvrés consécutifs pour les démarches).
Merci d'avance pour votre aide :) | | | À: Cothio · 18 février 2012 à 8:35 Re: Obtention du visa chinois depuis Hong-Kong (informations) Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 585 affichages · Partager pour le momnet c est 4 jours minimun pour les francais (ca n as pas encore changé) | | | À: Lucq · 18 février 2012 à 12:26 Re: Obtention du visa chinois depuis Hong-Kong (informations) Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 577 affichages · Partager Ben oui, ça reste compliqué!
Selon des sources bien informées cela devrait revenir à la normale (situation avant 2008) si la France change de président.
Les deux pays auraient à y gagner. Surtout la France !! | | | À: Roto · 18 février 2012 à 14:12 Re: Obtention du visa chinois depuis Hong-Kong (informations) Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 568 affichages · Partager mais ce ne sera pas le cas...sarko sera reelu. en meme temps, avec marine a la tete de la republique les relations avec la chine ne s arrangeront pas non plus | | | À: Lucq · 19 février 2012 à 4:41 Re: Obtention du visa chinois depuis Hong-Kong (informations) Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 555 affichages · Partager : (Donc pas possible dans mon cas d'obtenir un visa à Hong Kong pour visiter Guilin. Faut que je m'oriente plutôt pour trouver une solution depuis Bacolod...
Si malgré tout quelqu'un sur Hong Kong à réussi à obtenir un visa en moins de 4 jours, n'hésitez pas à me communiquer votre bon plan :) | | | À: Lucq · 26 avril 2012 à 4:17 Re: Obtention du visa chinois depuis Hong-Kong (informations) Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 492 affichages · Partager Dites, je fais une petite parenthèse dans votre discussion...
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les Français bénéficient d'un traitement de faveur comme ça ? Parce qu'honnêtement, Sarkozy a pratiquement interdit l'accès du territoire français au Dalaï Lama (qu'il n'a rencontré qu'en Pologne), alors que Merkel a reçu le Dalaï-Lama à Berlin. (Et pas de rétorsion vis-à-vis de l' Allemagne...) Est-ce qu' "on" nous en veut toujours par rapport au parcours de la flamme olympique en 2008 ? Pourtant, "on" devrait être contents, les forces de police ont sauté sur les fauteurs de troubles comme s'il s'était agit de dangereux criminels, à l'époque...
Et question subsidiaire : ça va durer encore longtemps ? | | | À: Nereya · 26 avril 2012 à 14:02 Re: Obtention du visa chinois depuis Hong-Kong (informations) Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 483 affichages · Partager c est une histoire a propos des etudiants chinois, des visa universitaires et d unne histoire de faux etudiants et de faux diplomes a marseille...resultat, quasi impossible pour un etudiant chinois d avoir du premier coup un visa pour la france...et en plus il ya eu l affaire des visa biometrique que la chine refuse d appliquer.... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |