Chine, l'Olympisme est mort Tompastriste · 29 avril 2008 à 7:23 · 2 photos 68 messages · 15 participants · 6 079 affichages | | | | À: Randocool · 2 mai 2008 à 13:20 Re: Chine, l'Olympisme est mort Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 1 051 affichages · Partager Qui te parle de cohérences entre les différents accords dont nous ne connaissons ni les tenants ni les aboutissants, sans parler des dessous de table mis en jeu lors de l'attribution des JO ???
Qui te parle du respect de charte losque tout le monde sait parfaitement que le 1er but de la Chine, est avant tout de faire de ces JO, une vitrine de son pouvoir politique et économique sur le reste du Monde ???
Nous sommes au moins d'accord sur un point, c'est que le comité des JO est certainement aussi pouri que le gouvernement chinois...
Bon après-midi
Salut | | | À: Archimade · 2 mai 2008 à 13:37 Re: Chine, l'Olympisme est mort Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 1 044 affichages · Partager Qui te parle de cohérences entre les différents accords dont nous ne connaissons ni les tenants ni les aboutissants, sans parler des dessous de table mis en jeu lors de l'attribution des JO ???
Maintenant que tu affirmes de pas connaitre les tenants et aboutissants des accords passés entre le CIO et la Chine, comment peux tu affirmer que la Chine a effectivement promis d'étendre les libertés individuelles avant l'ouverture de jeux? Perso, je n'ai jamais vu ni lu de preuve de ceci et ai toujours pris cet argument avec des pincettes.
Qui te parle du respect de charte losque tout le monde sait parfaitement que le 1er but de la Chine, est avant tout de faire de ces JO, une vitrine de son pouvoir politique et économique sur le reste du Monde ???
Une nouvelle fois, deux poids deux mesures à l'encontre de la Chine. Car, nul ne peut démentir que tout pays organisateur des J.O se sert de l'évenement pour la promotion de ses propres valeurs et de son patrimoine culturel.
Nous sommes au moins d'accord sur un point, c'est que le comité des JO est certainement aussi pouri que le gouvernement chinois...
et que l'ensemble des gouvernements et institutions humaines (les tibétains y compris). Désolé, mais moi je ne fais pas dans le manichéisme. | | | À: Archimade · 2 mai 2008 à 13:57 Re: Chine, l'Olympisme est mort Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 1 036 affichages · Partager Désolé, ce n'est pas moi qui choisi de règler la taille de mes polices, il semblerait que cela vienne des instances de VF...
eh bien! le moderateur doit bien s'amuser alors en modifiant tes polices et leur taille.
tu crois qu'il s'ennuie?   
(je ne savais pas que le moderateur pouvait réecrire les messages!) c'est grave ce que tu dis là! | | | À: Archimade · 2 mai 2008 à 14:04 Re: Chine, l'Olympisme est mort Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 1 034 affichages · Partager Salut
Je pense que tu fait une erreur de jugement, la chine se contre fou de son pouvoir vers l'exteririeur ou de montré sa puissance, elle est assé inteligente pour savoir que c'est le pays le plus puissant au monde et qu'elle fait ce qu'elle veux !!!
Non l'atribution des jeux à la chine n'avait que deux but: A une époque ou la chine était à la croisé des chemins, ou les jeunes demandais plus de liberté, ou internet venait taper à la porte et ou il fallait prendre des décisions pour déveloper l'ouest du pays. Un projet pharaonique et fédérateur sur le plan du patriotisme s'imposait ! Quoi de mieux que les JO ou l'exposition universelle... plustôt que de choisir, ils ont pris les deux. Ces évènement ont permit de souder le pays, de controler les masses pour les faires tendres vers un seul objectifs, les JO et renforcer le patriotisme... Le reste c'est fioritures... Permettre une plus grande pénétration du marché chinois par les marques occidentales, aux équipmentiers ou sponsor des JO, sans pour autant dépensé des millions pour adapter leurs produits, ou pour occidentaliser les gouts des chinois.
Sur ce plan la les deux camps sont entièrement gagnant, et ce n'est pas quelques manifestation dans un pays donneurs de lecon, qui pourtant au vue de ce qu'il a fait en chine et en ase ne devrais pas tant en donner, qui changera quoi que ce soir.
La chine c'est engagé à faire des effort et elle en a fait, certe pas assé mais elle en à fait quand même pas mal. Des projets de démocratie local sont expérimenté, qui en parle ? Plusieures agences de presse existe, des voies de recours contre les administration ont été mise en place. Le problème du Tibet est tout autre, il cristalise des tension, entre la chine qui en a fait une probvince à part entière pour se venger des ciècles de patter prises dans ses contré, et des opposant se fesant manipulé par des soit disant grand humaniste. Faut il rappelé que les premières manifs pour un tibet libre ont été piloté par des hymalayiste, par ce qu'ils avait peurt que l'on touche à leurs terrin de jeux. Et cela même alors que la france et d'autres puissances colonial torturais et tuais des otoctones dans leurs colonie! pourquoi ? pour avoir oser demander l'indépendance !! Les chinois connaisse aussi bien l'histoire que vous et moi!, nous n'avons pas de lecon à leurs donner!, au mieux nous pouvons leurs montrer un chemin qui nous semble juste, mais en retour nous devrions aussi les écouter !!
Philo | | | À: Nemo1001 · 2 mai 2008 à 14:46 Re: Chine, l'Olympisme est mort Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 1 026 affichages · Partager Re...
"je ne savais pas que le moderateur pouvait réecrire les messages!"
Si, bien sûr, pusiqu'il modifie aussi les titres parfois.
Michel | | | À: Randocool · 2 mai 2008 à 14:53 Re: Chine, l'Olympisme est mort Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 1 026 affichages · Partager Maintenant que tu affirmes de pas connaitre les tenants et aboutissants des accords passés entre le CIO et la Chine, comment peux tu affirmer que la Chine a effectivement promis d'étendre les libertés individuelles avant l'ouverture de jeux? Perso, je n'ai jamais vu ni lu de preuve de ceci et ai toujours pris cet argument avec des pincettes. EUHH.... cela a déjà fait l'objet d'une émission dans "C dans l'air" sur la cinq, et N. Sarkosy l'a lui même confirmé lors de son dernier débat télévisé de cette semaine...si si !!! Pour le reste, de continuer à discuter avec quelqu'un qui attend d'un débat d'avantage de confrontations personnelles qu'idéologiques, ne m'intéresse pas... C'est une règle, Je refuse cathégoriquement de parler le même langage que celui de l'opposition gratuite sans fondements ni réalisme. Bonnes ballades à vélo... | | | À: Tatra · 2 mai 2008 à 14:56 Re: Chine, l'Olympisme est mort Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 1 022 affichages · Partager Re...
"je ne savais pas que le moderateur pouvait réecrire les messages!"
Si, bien sûr, pusiqu'il modifie aussi les titres parfois.
Michel
Meme le contenu?
et surtout a s'amuser a changer la taille de la police (à l'augmenter!!!) difficilement croyable. | | | À: Nemo1001 · 2 mai 2008 à 14:58 · Modifié le 2 mai 2008 à 15:26 Re: Chine, l'Olympisme est mort Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 1 249 affichages · Partager Re...
"Meme le contenu?"
Si la modération peut éditer le titre je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible pour le contenu aussi. Que le modérateur rectifie parfois des textes pour des questions de lisibilité, c'est possible ; mais peut-être le membre a-t-il lui-même fait la modif, sans le savoir  ...
Michel | | | À: Tatra · 2 mai 2008 à 15:01 Re: Chine, l'Olympisme est mort Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 1 280 affichages · Partager Les moderateurs ont acces à l'ensemble du message, cela permet de pouvoir enlevé une partie non voulu du message... De la à changer la taille par contre ca m'ettonnerais grandement, je pense (j'en suis sur) ils n'ont pas que ca à foutre !
Philo | | | À: Tatra · 2 mai 2008 à 15:02 Re: Chine, l'Olympisme est mort Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 1 279 affichages · Partager Re...
"Meme le contenu?"
Si la modération peut éditer le titre je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible pour le contenu aussi. Que le modérateur rectifie parfois des textes pour des questions de lisibilité, c'est possible ; mais peut-être le membre a-t-il lui-même fait la modif...
Michel
Donc si je vais dans ton sens, cela voudrait dire que, en theorie, tous ce qui est ecrit ici n'est que le fait du moderateur! 
Au fait, pourquoi on est la alors???? pour le comptage qui fixerait le prix de leur publicité? 
j'ai du mal à l'imaginer surtout a s'amuser a modifier la police style "grosse crise nerveuse" | | | À: Philobate · 2 mai 2008 à 15:03 Re: Chine, l'Olympisme est mort Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 1 277 affichages · Partager Re...
" De la à changer la taille par contre ca m'ettonnerais grandement, je pense (j'en suis sur) ils n'ont pas que ca à foutre !"
Sans doute... Mais juste en passant je n'exclus pas que ça puisse être fait. Mais comme tu dis, si c'est possible techniquement, je suppose, je ne l'ai pas constaté par moi-même en... quelques heures passées sur VF tout de même...  Il n'y aurait pas eu une fausse manoeuvre de la part du membre, par hasard ?......
Michel | | | À: Nemo1001 · 2 mai 2008 à 15:07 Re: Chine, l'Olympisme est mort Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 1 272 affichages · Partager
Artchi Le plus beau voyage est de réussir à faire le tour de soi-même grâce à son approche de l'univers. Bientôt 7 milliards d'humains, et on vit bien sur la même planète
Bas de page impossible à modifier de mon propre gré, et pourtant.... | | | À: Archimade · 2 mai 2008 à 15:18 Re: Chine, l'Olympisme est mort Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 1 257 affichages · Partager impossible à modifier de mon propre gré, et pourtant....
comment se fait il que tu ne puisses modifier la taille de tes polices? 
je suppose que tu as l'editeur de texte comme nous tous ici! | | | À: Nemo1001 · 2 mai 2008 à 15:37 Re: Chine, l'Olympisme est mort Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 1 241 affichages · Partager Eh les gars, vous seriez pas hors-sujet là? Je ne vois pas en quoi démontrer l'incapacité intellectuelle d'Archimade à modifier la taille de police de ses propres messages peut faire qqch pour l'olympisme ou le tibet ;) | | | À: Philobate · 2 mai 2008 à 15:39 Re: Chine, l'Olympisme est mort Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 1 239 affichages · Partager 100% d'accord.
Salut
Je pense que tu fait une erreur de jugement, la chine se contre fou de son pouvoir vers l'exteririeur ou de montré sa puissance, elle est assé inteligente pour savoir que c'est le pays le plus puissant au monde et qu'elle fait ce qu'elle veux !!!
Non l'atribution des jeux à la chine n'avait que deux but: A une époque ou la chine était à la croisé des chemins, ou les jeunes demandais plus de liberté, ou internet venait taper à la porte et ou il fallait prendre des décisions pour déveloper l'ouest du pays. Un projet pharaonique et fédérateur sur le plan du patriotisme s'imposait ! Quoi de mieux que les JO ou l'exposition universelle... plustôt que de choisir, ils ont pris les deux. Ces évènement ont permit de souder le pays, de controler les masses pour les faires tendres vers un seul objectifs, les JO et renforcer le patriotisme... Le reste c'est fioritures... Permettre une plus grande pénétration du marché chinois par les marques occidentales, aux équipmentiers ou sponsor des JO, sans pour autant dépensé des millions pour adapter leurs produits, ou pour occidentaliser les gouts des chinois.
Sur ce plan la les deux camps sont entièrement gagnant, et ce n'est pas quelques manifestation dans un pays donneurs de lecon, qui pourtant au vue de ce qu'il a fait en chine et en ase ne devrais pas tant en donner, qui changera quoi que ce soir.
La chine c'est engagé à faire des effort et elle en a fait, certe pas assé mais elle en à fait quand même pas mal. Des projets de démocratie local sont expérimenté, qui en parle ? Plusieures agences de presse existe, des voies de recours contre les administration ont été mise en place. Le problème du Tibet est tout autre, il cristalise des tension, entre la chine qui en a fait une probvince à part entière pour se venger des ciècles de patter prises dans ses contré, et des opposant se fesant manipulé par des soit disant grand humaniste. Faut il rappelé que les premières manifs pour un tibet libre ont été piloté par des hymalayiste, par ce qu'ils avait peurt que l'on touche à leurs terrin de jeux. Et cela même alors que la france et d'autres puissances colonial torturais et tuais des otoctones dans leurs colonie! pourquoi ? pour avoir oser demander l'indépendance !! Les chinois connaisse aussi bien l'histoire que vous et moi!, nous n'avons pas de lecon à leurs donner!, au mieux nous pouvons leurs montrer un chemin qui nous semble juste, mais en retour nous devrions aussi les écouter !!
Philo | | | À: Randocool · 2 mai 2008 à 15:42 Re: Chine, l'Olympisme est mort Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 1 235 affichages · Partager Eh les gars, vous seriez pas hors-sujet là? Je ne vois pas en quoi démontrer l'incapacité intellectuelle d'Archimade à modifier la taille de police de ses propres messages peut faire qqch pour l'olympisme ou le tibet ;)
hors sujet absolument pas! | | | À: Nemo1001 · 2 mai 2008 à 15:46 Re: Chine, l'Olympisme est mort Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 1 231 affichages · Partager Merci j'avais compris mais moi je préfère combattre le message plutôt que le messager (ce qui élève le débat). Mais bon, c'était tout de même rigolo à lire ;) | | | À: Randocool · 2 mai 2008 à 15:47 Re: Chine, l'Olympisme est mort Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 1 228 affichages · Partager | | | À: Randocool · 2 mai 2008 à 19:13 Re: Chine, l'Olympisme est mort Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 1 189 affichages · Partager A propos du CIO, écouter la chronique de Philippe Val sur France Inter du 2/5 www.radiofrance.fr/...er/chro/philippeval/ Ce qu'il dénonce à propos des dirigeants est facilement vérifiable Bon, on pourra toujours rétorquer que Philippe Val est la voix de Charlie Hebdo, que c'est un journal trop engagé......., mais au moins, c'est un journal qui n'est pas à la solde de ses annonceurs puisqu'il n'y a pas de pub | | | À: Tompastriste · 2 mai 2008 à 20:14 Re: Chine, l'Olympisme est mort Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 1 175 affichages · Partager L'un parle de "mes chinois", l'autre de colonialisme pour évoquer notre position ethno-centrée, et effectivement il y a là un risque, à croire que chez nous tout va bien. Je ne le pense pas non plus mais faut-il nous taire ?
Oui on a bien des ménages à faire "chez nous"... nos prisons, le non accès aux soins de la population située juste au dessus des minimas sociaux, l'impossibilité de se loger, de scolariser ses enfants dans un collège décent, de partir avec eux en vacances, bref... Et là y'a plein de choses à ajouter.
Effectivement on n'a pas à donner de leçon, mais dénoncer, dire parce que d'autres, en l'occurrence le peuple chinois, ne peuvent le faire, est ce donner une leçon ? On avait là avec l'attribution des Jeux, un formidable vecteur dont on n'a pas su profiter. Parce que le CIO n'est porteur d'aucune valeur, les sportifs oui, certains sportifs oui. Mais pas le CIO ! C'est au CIO que l'olympisme est mort, pas dans le stades. Pas tout à fait.
Un autre évoque les progrès de la Chine en matière des Droits de l'Homme, "certes pas tout à fait aboutis" ou quelque chose comme ça. Mais est ce assez ? L'autre se moque de la police de caractère trop ceci ou trop cela. Est ce bien important ?
"Contentons nous de cela", "c'est déjà pas mal" semblent dire certains. Attention à la désinformation mettent en garde d'autres.
Ben voyons ! Oui le silence de nos élus est assourdissant, oui le déplacement de Raffarin pour "rattraper" le coup est une honte. Pourquoi ne réagirions nous pas en commun ? Collectivement. En prenant toutes les précautions que ce débat et d'autres nous permettent d'avoir. Quand je lis vos posts aux uns et aux autres, ce n'est pas vos différences que je vois mais les valeurs que vous partagez; celles du respect des peuples, cultures et pays visités. Adressons nous à nos édiles. Ecrivons leur.
Demandons-leur de s'engager pour les Droits de l'Homme, de condamner le régime chinois et non le peuple. Aidons les aussi à réfélchir aux formes que peut prendre cette condamnation. Quand je pense à la richesse que représentent tous ces échanges et à nos silences assourdissants, j'en suis malade. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 382 visiteurs en ligne depuis une heure! |