|  |  |
 | | | | Pitchounevm · 27 novembre 2006 à 9:50 13 messages · 11 participants · 5 385 affichages | | | | 27 novembre 2006 à 9:50 Message 1 de 13 · 5 324 affichages · Partager Bonjour, J'ai vu sur ce site que la plus part des voyageurs qui partent en chine ont des notions de mandarin. Est il nécessaire d'apprendre le mandarin pour partir à Pékin? L'anglais n'est il pas suffisant? Merci pour vos réponses! | | | Le chinois moyen ne parle pas anglais du tout, par contre, il s'efforcera de te comprendre si tu as des yuans! | | | À: Pitchounevm · 28 novembre 2006 à 14:31 · Modifié le 28 nov. 2006 à 14:50 Re: Parler anglais à Pékin? Message 3 de 13 · 5 268 affichages · Partager "apprendre le mandarin" demande beaucoup de temps et d investissement personnel... il est vrai que les chinois ne parlent quasimment pas anglais, meme a Beijing !! sauf dans les endroits touristiques... Tout depend ensuite de combien de temps tu vas passer en % Chine. Comme pour tous les pays, le mieux est de s efforcer d apprendre ne serait ce que qques mots de survie, les chiffres, politesse et formules courantes. Un phrasebook est pas mal. Dofficulté supplémentaire: tout est écrit principalement en mandarin, parfois les restaus ont une traduction moyenne en anglais ou au moins des photos. Autres difficultés : meme avec un phrasebook, c est pas facile : en effet les sons sont très différents des langues occidentales, et il faut faire attention à utiliser le bon "ton" - la meme syllabe peut avoir de nombreuses significations selon la manière dont elle est prononcée !!
Bon voyage | | | À: Bullfr · 28 novembre 2006 à 17:18 Re: Parler anglais à Pékin? Message 4 de 13 · 5 261 affichages · Partager Si tu restes à Pekin et dans les villes touristiques, un peu d'anglais et de débrouillardise suffisent. Le plus dur avec les chinois qui parlent anglais, c'est leur accent... | | | coucou,
Effectivement ds les campagnes c'est difficiles mais je m en suis sortie avec un anglais pas courant.Dans les villes aucun soucis. bon voyage et puis si on ne te comprends pas le mîme est un language universel.bonne route | | | À: Bullfr · 30 novembre 2006 à 14:57 Re: Parler anglais à Pékin? Message 6 de 13 · 5 213 affichages · Partager Je te remercie pour tes indications. Je suis en train d'apprendre les bases de mandarin. Je pars à P¨ékin pour trois mois dans le cadre d'un stage. Pour mon travaille tout se fera en anglais mais je tiens quand meme à visiter la ville et les allentours! | | | Bonjour, J'ai vu sur ce site que la plus part des voyageurs qui partent en chine ont des notions de mandarin. Est il nécessaire d'apprendre le mandarin pour partir à Pékin? L'anglais n'est il pas suffisant? Merci pour vos réponses!
Franchement les chinois, même dans les grandes villes, ne parlent pas du tout anglais. Quand nous sommes partis on s'est munis du guide de conversation mandarin de Lonely Planet qui nous a aidé dans bon nombre de situations. | | | Salut! Eh bien moi je suis parti 2 mois a Shanghai avec un niveau d'anglais moyen, quelques mots de mandarin, et cela m'a largement suffit. Pour Pékin, je n'ai pu y aller qu'une semaine et je me suis rendu compte que la prochaine ville à accueillir les jeux olympiques, n'est pas aussi anglophone que prévue. Cependant j'ai largement pu faire ce dont j'avais envi et si tu restes dans les lieux touristiques, je pense que n’aura pas trop de problèmes ;) | | | À: Bog2k · 3 décembre 2006 à 14:45 Re: Parler anglais à Pékin? Message 9 de 13 · 5 145 affichages · Partager bog2k même sans yuan, les chinois essaient le plus souvent de t'aider!!! | | | À: Philipine · 4 décembre 2006 à 7:41 Re: Parler anglais à Pékin? Message 10 de 13 · 5 135 affichages · Partager beaucoup moins evident qu'en Thailande par exemple... si tu parles pas chinois, c'est difficile.
tip : pour demander des renseignements pour les non sinophiles, vous pouvez demander aux logements backpacks, generalement, ils ont des brochures ou un anglophone. | | | À: Philipine · 6 décembre 2006 à 0:19 Re: Parler anglais à Pékin? Message 11 de 13 · 5 023 affichages · Partager Je confime!!! Les chinois si tu te montres ouvert viendront te proposer leur sonnaissance en anglais. Souvent pour progresser en anglais (je parle des etudiants), et parfois par pure sympathie.... | | | A mon avis, si on va dans un pays, ce n'est pas pour choisir la facilité en s'exprimant dans la langue dite "internationale". A mes yeux, c'est plus à l'étranger de tenter d'apprendre la langue du pays que lui de s'imposer en parlant soit sa langue, soit une langue étrangère au pays qu'il visite. Lorsque l'on entre chez quelqu'un, on retire ses chaussures si cela est la règle dans la demeure, on se plie aux "règles" locales, surtout si l'on veut qu'il y ai un bon contact. Si on ne se soucie pas de cela, je pense que l'on est à côté du sens du voyage, de la découverte et de l'aventure. Cela s'appelle alors le tourisme.
Alors, on peut arriver dans un pays dans en connaitre la langue, mais la moindre des choses, c'est de tenter d'en apprendre la base par les gestes, les signes, les mimiques. On créé une bien plus intense relation que si chacun de son côté, on parle uniquement anglophone.
Voyagement Votre
Tito1998 | | | Bonjour Je suis prof d'anglais, ça ne m'a strictement servi à rien en Chine.Parcontre je me suis
acharné sur une méthode de mandarin (avec K7!!!) pendant 2à 3 semaine 1/2 heure par jour avant de partir et ça
m'a bien dépanné et évité quelques déboires. Recopie qq idéogrammes essentiels sur un petit carnet.
Avec une cinquantaine de mots ou d'expressions -même pas- tu peux assurer.Mais pour lire le journal il en faut environ 3000  . Bon courage et bon voyage FF | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |