comme arnaud, je prefere le guizhou mais tout depend de ce que tu cherches:
a khunming et a
guilin, tu trouveras des sites touristiques a visiter, plus ou moins bondes, plutot plus que moins a
guilin,
dans le guizhou, j ai aime les rencontres et le cote depaysement: comme au yunan, il y a plein de minorites ethniques, parfois tu change de planete entre deux bleds a 50km pres tellement les cultures/origines/costumes/facies/architecture... sont divers et varies
au
guizhou, tres peu de touristes et des contacts etonnants avec la population (purs, pas encore commerciaux), plus de 1000
fetes locales par an (il y en a tout le temps, je m etais improvise un itineraire autour de ca. je joint le scan de la carte d un guide local recommande par le lonely je crois et qui s'est revele encore meilleur que ce que laissaient penser le lonely, il parle bien anglais et meme un peu de francais.
Plutot que de visiter des sites, je me laisserais conseiller par ce guide pour les fetes de villages qui se deroulent pendant ton passage, ca fait partie de mes plus beaux souvenirs de
chine, un truc memeorable aussi: le marche du dimanche d anshun: immense (plusieurs km carres de paysans des alentours venus vendre/troquer les trucs les plus improbables, inimmitable, varie, riche, tres
chine profonde, j y ai passe la journee (arrive tot en bus de guyang, reparti a la nuit vers guyang), j avais pense a aller voir la cascade dont parle arnaud, j ai scotche sur le marche, avec bonheur (voir quelques photos sur ce message VF
voyageforum.com/...ost=2292800;#2292800
)
au yunnan, un peu plus de touristes (surtout sur certains spots) mais grande diversite egalement
Images attachées: