|  |  |
 | | | | | Possible trajet entre Jinghong et Yuanyang en bus? Sandrinedlc · 9 avril 2007 à 12:15 8 messages · 6 participants · 5 207 affichages | | | | 9 avril 2007 à 12:15 Possible trajet entre Jinghong et Yuanyang en bus? Message 1 de 8 · 5 199 affichages · Partager bonjour à tous,
je me rends au yunnan en mai pour 3 semaines. Je compte voyager seule. Je n'arrive pas à trouver d'infos sur un possible trajet entre jinghong et yuanyang (en bus). Y'a t-il un bus direct, faut-il changer ou passer par kunming ? merci de vos réponses à bientôt sandrine | | | À: Sandrinedlc · 9 avril 2007 à 12:39 Re: Possible trajet entre Jinghong et Yuanyang en bus? Message 2 de 8 · 5 189 affichages · Partager Bonjour sandrine,
Il n'y a pas de bus direct de Jinghong a Yuanyang, mais le bus de Jinghong a Jianshui (12heures avec les petits lits dans le bus, 144RMB), ensuite il y a beaucoup de bus de Jiangshui a Yuanyang, a peu pres 3heures de trajet. Ruidi a Jinghong | | | À: Ruidi · 30 août 2007 à 18:10 Re: Possible trajet entre Jinghong et Yuanyang en bus? Message 3 de 8 · 4 995 affichages · Partager Bonjour Ruidi, en me promenant sur le forum, j'ai lu ta réponse d'Avril, et ça m'intéresse car en Fév 2008, avec mon épouse, nous serons dans la région de Yuanyang et aimerions rejoindre Jinghong à petites étapes.A ton avis, y a t-il des stops intéressants entre Yuanyang et Simao sur la route qui passe par Jiangcheng Hanizu? Nous avions étés frustrés il ya qques années par le trajet en bus couchettes entre Jinghong et Lincang. Le paysage avait l'air splendide sous la pleine lune! Es-tu toujours à Jinghong?Peut-être pourrais-tu me renseigner sur les jours et prix des bateaux entre Jinghong et Chiengsaen en Thailande? Merci pour tout. Lung. | | | À: Lung · 30 août 2007 à 21:23 Re: Possible trajet entre Jinghong et Yuanyang en bus? Message 4 de 8 · 4 992 affichages · Partager Bonjour Lung
Je suis maintenant au Benin en Afrique....J'ai fait mon voyage a Yuanyang, Jiangchang etc en 2004. C'etait tres sympa...especialement a Lvchun, la route etait tres tres bien, on a fait le velo de Gejiu, Yuanyang, lvchun, Jiangchang jusqu'a Banna... il y a des Yi minorite, beaucoup de nature et village traditionel...mais comme la Chine se change tres vite, je ne sais pas si c'est encore la meme chose...
Sinon, de Jinghong a Cangyuan est bien aussi, Cangyuan est un endroit au bord de Biermanie, c'est Wa minorite, ils ont des villages superbe...voici les photos que j'ai pris www.trekearth.com/members/Ruidibelle/
bon voyage... Ruidi | | | À: Ruidi · 31 août 2007 à 12:09 Re: Possible trajet entre Jinghong et Yuanyang en bus? Message 5 de 8 · 4 985 affichages · Partager Bonjour Ruidi, et merci pour ta réponse. Tes photos sont superbes. Nous prendrons notre temps pour rejoindre Jinghong après Luchon. On adore le" puer cha" et on aimerait bien nous promener dans les plantations. Pour le bateau, tu ne pouvais pas savoir car la Cie n'est opérationnelle que depuis OCT 06.J e vais reposer la question sur d'autres forums. Ca se passe bien pour toi au Bénin? Quand j'etais petit, ça s'appelait encore le Dahomey et la population y était connue pour sa gentillesse. Un peu le " Laos de l'Afrique". Zaijiàn, Lung. | | | À: Sandrinedlc · 31 août 2007 à 19:06 Re: Possible trajet entre Jinghong et Yuanyang en bus? Message 6 de 8 · 4 980 affichages · Partager Nihao regarde mon message du 26 juin il te donnera qq infos sur Jinghong et surtout Menghun. je suis allé àYuanyang depuis kunming et via Shilin, Jangshui, c'était au mois de nov 2006 ce fut grandiose car les rizieres étaient en eau j'ai ensuite rejoins le Vietnam par Geiju et Hekou, si tu as besoin de tuyaux, n'hésite pas. dobledou | | | À: Sandrinedlc · 2 février 2008 à 0:26 Re: Possible trajet entre Jinghong et Yuanyang en bus? Message 7 de 8 · 4 747 affichages · Partager bonjour Sandrine,
Je suis en Chine de début mars à fin mai en entrant par le Mékong et ressortant à Pékin.
Un extrait d'un forum est peut-être une réponse à ta question...
"Pour rejoindre le Xishuangbanna depuis Yuanyang, deux possibilités : soit prendre successivement 3 bus (avec une chance, selon les horaires, de pouvoir prendre les 2 premiers dans la même journée), soit d’aller a Jianshui pour prendre un bus direct pour Jinghong. Des Bretons croises quelques jours plus tôt, nous avaient conseilles de nous arrêter a Jianshui, ville agreable. Ce que nous avons fait. Malheureusement, nous ne verrons presque rien de cette ville... le bus disponible le lendemain partant a 13h30. Ce fut notre premier lit-couchette, et on s’en souviendra longtemps !"
Peut-être une rencontre dans l'empire du milieu...
Bon voyage Michel | | | À: Sandrinedlc · 21 février 2012 à 9:01 Re: Possible trajet entre Jinghong et Yuanyang en bus? Message 8 de 8 · 2 619 affichages · Partager Bonjour, Je serais à Kunming et devrais revenir à Kunming.Je dispose de 13 jours pour visiter les régions de yuanyang et Le Xishuangbanna. Afin de faciliter mes trajets en bus ou en train, dans quel sens puis je effectuer cesvisites? Merci pour vos réponses Françoise | Discussions similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 873 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |